Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Restauration Monet Goyon s6v 125cc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gertsha

Gertsha


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville/Département : Grand-Saconnex
ma moto: : Monet Goyon type s6v 125cc année ???
Date d'inscription : 27/04/2018

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty
MessageSujet: Restauration Monet Goyon s6v 125cc   Restauration Monet Goyon s6v 125cc EmptySam 28 Avr 2018 - 8:39

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Img_1612
J ai entièrement demonté la moto pour réparer une pièce après l autre. Détorde le guidon a chaud, une soudure sur le porte bagage etc...
Faire sabler le cadre, garde boue, réservoir, guidon, ressort de fourche et de selle.... le tout à été ensuite été thermolaqué par un professionnel.. Les jantes était trop abîmées, j ai du les changer, comme les rayons.
Restauration Monet Goyon s6v 125cc Img_2811
La majorité des vis et écrou sont neuf, les autres pièces ré chromées comme les commande de frein ou les écrous d axe de roue. Beaucoup de polissage sur les pièce en alu, suspension arrière, bouchon de réservoir etc... Les pneus ont été une misère à trouver. le compteur d origine était irréparable, j ai du en acheter un semblable que j ai fait réviser et remettre le même kilométrage que sur celui d origine. Tout les caoutchoutes sont neuf(suspension, repose pied...)

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Img_2814
Au niveau moteur, j ai changer les lieges d embrayage, vérifier la boite à vitessse, refait entièrement l allumage(rupteur, bobine haute tension, condensateur..)
Nettoyer le bloc moteur et remonter petit à petit le tout.
Restauration Monet Goyon s6v 125cc Img_2817
Restauration Monet Goyon s6v 125cc Img_2916
Je me retrouve avec un dernier problème, c est que malgré l allumage entièrement refait, j ai toujours pas d étincelle... c est le volant magnétique qui n est plus assez puissant. Je suis à la recherche d une personne qui pourrait me le remagnétiser.
Je suis aussi à la recherche de l année de mise en circulation car je n ai pas la carte grise. Les s6v ont été fabriquées entre 1949 et 1954. je n ai rien trouver sur le net avec le numéro de série. Le no 1179 et le moteur villier no1084.please help!
Restauration Monet Goyon s6v 125cc Img_2917
Restauration Monet Goyon s6v 125cc Img_2918
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon s6v 125cc   Restauration Monet Goyon s6v 125cc EmptySam 28 Avr 2018 - 9:09

Ce n'est pas très compliqué à faire, il y a plusieurs méthodes   Restauration Monet Goyon s6v 125cc 728987
La douce : appliquer un champ faible pendant une longue durée : laisser pendant plusieurs mois un aimant (assez costaud quand même) sur l'aimant démagnétisé, en position 69 : N sur S et S sur N. ( mais là le délai est trop long pour toi...)
La forte : appliquer un champ très fort pendant une durée plus courte : même principe que la méthode douce, mais avec un électroaimant muni de fil à forte section, branché en direct sur une grosse batterie de voiture ou de camion. Envoyer le jus pendant quelques secondes, plusieurs fois si nécessaire (laisser refroidir le fil entre chaque, et vérifier que la batterie ne chauffe pas)

D'autres alims qu'une batterie sont possibles, mais toujours en courant continu, pas en alternatif.
Il faut savoir que c'est l'intensité qui fait le champ magnétique, pas directement la tension. Donc avoir une alim à forte tension ne sert à rien s'il y a un fusible à quelques ampères...
Attention, le courant continu peut être très dangereux, il faut absolument éviter de jouer avec des tensions supérieures à 60 V en CC.
En 12V ça ne risque rien.

Si le côté "Petit électricien du dimanche" ne te botte pas, les entreprises de bobinage de moteurs électriques sont sûrement équipées pour remagnétiser des rotors.
Et je crois avoir lu quelque part que certains bermascopes avaient aussi cette fonction, mais c'est à vérifier

autrement tu as çà en vidéo !




_________________
Restauration Monet Goyon s6v 125cc Barre_10

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Gertsha

Gertsha


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville/Département : Grand-Saconnex
ma moto: : Monet Goyon type s6v 125cc année ???
Date d'inscription : 27/04/2018

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon s6v 125cc   Restauration Monet Goyon s6v 125cc EmptySam 28 Avr 2018 - 11:06

MErci pour ces infos! Je n ai pas honte de dire que même si cela paraît simple,le côté dangereux me bloque un peu...en plus j ai pas le matos nécessaire. Mais je connais un atelier ou il font des bobinages, je n y avais pas pensé, je vais les appeler dès que possible! Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon s6v 125cc   Restauration Monet Goyon s6v 125cc EmptySam 28 Avr 2018 - 11:52

Une bonne restauration méticuleuse , et dans le salon ,s'il vous plait 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Barre_10Restauration Monet Goyon s6v 125cc Lh10Restauration Monet Goyon s6v 125cc 68547110Restauration Monet Goyon s6v 125cc Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon s6v 125cc   Restauration Monet Goyon s6v 125cc EmptySam 28 Avr 2018 - 19:41

Gertsha a écrit:
MErci pour ces infos! Je n ai pas honte de dire que même si cela paraît simple,le côté dangereux me bloque un peu...en plus j ai pas le matos nécessaire. Mais je connais un atelier ou il font des bobinages, je n y avais pas pensé, je vais les appeler dès que possible! Merci

les vieux sont là pour aider les plus jeunes..... bulle cool


_________________
Restauration Monet Goyon s6v 125cc Barre_10

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon s6v 125cc   Restauration Monet Goyon s6v 125cc EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:06

tres joli boulot, la s6v est la machine que j'aimerais posséder par excellence (dans les 125cc bien sur), niveau peinture elle est fini ou tu lui remet sa couleur rouge/noir/gris d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Gertsha

Gertsha


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville/Département : Grand-Saconnex
ma moto: : Monet Goyon type s6v 125cc année ???
Date d'inscription : 27/04/2018

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon s6v 125cc   Restauration Monet Goyon s6v 125cc EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:31

Je vais laisser la peinture tel quel, l’objectif était de lui donner un cachet ancien avec une peinture semi brillant sans toucher au bosses et irrégularités du métal. Je vais par contre sûrement lui rajouter l autocollant de la marque sur le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon s6v 125cc   Restauration Monet Goyon s6v 125cc EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:46

Dommage que tu la laisse noir je trouve, les couleurs d'origine sont splendides, même en lui laissant des irrégularités, après ce n'est que mon avis, mais elle est tout de même bien joli, et belle restauration
Revenir en haut Aller en bas
Gertsha

Gertsha


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville/Département : Grand-Saconnex
ma moto: : Monet Goyon type s6v 125cc année ???
Date d'inscription : 27/04/2018

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon s6v 125cc   Restauration Monet Goyon s6v 125cc EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:55

Oui c est vrai que les couleurs d origines sont belle mais je trouve que le moteur et les chromes sont mieux mis en valeur avec le noir, surtout avec le semi brillant. De plus refaire la peinture comme à l origine m aurais coûté bien plus chère. C était un choix difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon s6v 125cc   Restauration Monet Goyon s6v 125cc EmptyVen 11 Mai 2018 - 10:25

Elle est très belle comme celà et en plus unique. Ne changes rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon s6v 125cc   Restauration Monet Goyon s6v 125cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Monet Goyon s6v 125cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Monet Goyon S3G
» restauration monet goyon S3G 945
» restauration de ma monet goyon 125 s6vu
» restauration monet goyon zs3 1926
» Restauration Monet Goyon S6V 1950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: