Bonjour, je m'appel Thomas et je suis de Nancy
je viens d'acheter une Monet Goyon s6v de 1950.
Elle a été restaurée partiellement en 1992.
Depuis elle a roulée quelques fois une dizaine de kilometres 2-3 fois par an jusqu'en 2012 ou elle a été totalement délaissée.
Je la récupère donc dans son jus.
J'ai essayé de la démarrer hier, après de longues tentatives je l'ai mise en route.
Donc le sélecteur d'essence bien au milieu vu que l'on m'a dis que en haut c'était pour arrêter l'arrivée d'essence et de l'autre coté la réserve et également le starter baissé à fond car le starter en haut on m'a dis que c'est pour quand elle était chaude.
Donc quand j'ai enfin réussi à la démarrer même en baissant complétement le starter, elle s’arrête automatiquement au bout de 15 secondes à peu pres alors que j'ai beau joué de l'accélérateur et du starter pour la stabilisé rien à faire.
J'ai réessayé 2 autres fois ou à chaque fois cela a été de plus en plus long à la démarrer et même résultat même en accélérant à fond et starter baissé à fond 15 secondes et elle s’arrête.
Du coup j'ai arrêté le massacre, et je ne vais pas retenter le démarrage tant que tout ne sera pas nettoyé
Je n'y connais absolument rien en mécanique mais je suis super motivé et compte bien sur de bons conseils pour m'aider.
Même si elle à l'air plutot belle sur les photos la peinture sera à refaire je pense.
Mais avant cela j'ai toute la mécanique à attaquer.
J'ai déjà posté un message dans la partie depannage pour m'aider la dessus étant donné que je pars de zéro.
Je vais donc déjà la nettoyé de A à Z et commencé sur les conseils du basque à changer à changer le tuyau d'essence et la bougie après le nettoyage à fond.
Je poste les photos de la bête juste en dessous.
Si vous voyez des pièces qu'il manque ou des choses qui ne vont pas dites moi le.
Par exemple j'ai des doutes sur la couleur jaune du cache sur le reservoir.
Pour l'instant il manque les poignées et le cache de la chaine je ne sais pas sil y manque d'autres choses.
Bref je vais essayer de vous faire suivre cela
Hésitez pas à me contacter si vous en avez déjà restaurer une ou si vous avez des questions ou si vous etes du coin ;)