Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rouler sans segment racleur

Aller en bas 
+2
domino56
yann33
6 participants
AuteurMessage
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

rouler sans segment racleur Empty
MessageSujet: rouler sans segment racleur   rouler sans segment racleur EmptyDim 6 Mai 2018 - 7:26

bonjour à tous,
j'ai fini la remise en route de la terrot ems1 (125cc) de mon père il y a environ deux mois. vendredi en rentrant du boulot, le joint de culasse a lâché. lors de la réparation j'ai cassé le segment racleur (celui tout en bas). ayant de gros soucis voiture, j'utilise pas mal la terrot afin d'économiser ma voiture. ma question est donc simple, puis-je rouler sans le racleur sans risque pour la moto, durant environ une semaine, le temps de recevoir mon nouveau segment?
j'en profite aussi pour vous demander à quelle serrage dois serrer ma culasse? je n’ai pas réussi a trouver cette info.
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

rouler sans segment racleur Empty
MessageSujet: Re: rouler sans segment racleur   rouler sans segment racleur EmptyDim 6 Mai 2018 - 8:26

Salut
A mon avis, tu auras simplement une conso d'huile importante et un encrassement du haut moteur. Il ne te reste qu'a bien surveiller le niveau d'huile dans le réservoir.
A l'époque on ne mentionnais pas le couple de serrage; a toi de juger!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

rouler sans segment racleur Empty
MessageSujet: Re: rouler sans segment racleur   rouler sans segment racleur EmptyDim 6 Mai 2018 - 8:41

même chose !

_________________
rouler sans segment racleur Barre_10

rouler sans segment racleur Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
follisracer
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Ville/Département : 12
ma moto: : Follis 175 cm3 de 1953
Date d'inscription : 30/04/2018

rouler sans segment racleur Empty
MessageSujet: Re: rouler sans segment racleur   rouler sans segment racleur EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:33

plus 1 tu aura un sur conso d'huile tu peux le trouver ce segment ??
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

rouler sans segment racleur Empty
MessageSujet: Re: rouler sans segment racleur   rouler sans segment racleur EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:21

ok super merci, c'est ce que je pensais mais je voulais etre sur. oui j'en ais commandé un sur macadam, plus un joint de culasse.
par contre en remontant le moteur, elle a démarré, mais j'avais un bruit de frottement vers le volant, du coup j'ai démonté le volant, et la plein de limaille, une des vis qui tiens le plateau c'est desserré et a frotté sur le volant. du coup j'ai tout sortie pour bien nettoyé, et quand j'ai remonté, j'ai vu que j'ai des étincelles au rupteur, donc je dirais condo HS, mais il fonctionnait très bien avant que je démonte et que je nettoie., il a été aspergé de WD40 vu que j'ai nettoyé avec ça, ça arrive souvent qu'un condo claque alors qu'il est démonté? j'ai testé de le changé, car j'en avais un neuf en rab, et idem... je pense en commander 2 ou 3 sur chambrier, dans le lot je vais bien en avoir un qui va! sauf si ça ne viens pas de la...
mais je me posais la question, quelle sont les caractéristiques d'un condo de VM de terrot? parce que je pensais à en acheter sur un site de composant électronique, voire si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

rouler sans segment racleur Empty
MessageSujet: Re: rouler sans segment racleur   rouler sans segment racleur EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:45

Pour le soupçon sur le condo, il est possible que les étincelles au rupteur viennent tout simplement de son aspersion de WD40 : les "vis-platinées" n'aiment pas du tout ce produit qui dépose quelques sulfates, lesquels peuvent altérer le contact d'où étincelles, il faut lui préférer du produit spécial contact. Si tu peux passe un papier de verre très fin sur lesdits rupteurs et regarde si le phénomène s'atténue Koi
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

rouler sans segment racleur Empty
MessageSujet: Re: rouler sans segment racleur   rouler sans segment racleur EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:10

j'ai nettoyé les rupteur à l'alcool à bruler pour bien dégraissé, et j'ai également passé du papier de verre grain 1000, mais ça n'a rien changé :/
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

rouler sans segment racleur Empty
MessageSujet: Re: rouler sans segment racleur   rouler sans segment racleur EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:10

salut yann33, si ça peut t'aider Koi Rolling Eyes  

http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt8/htm-0001.htm

_________________
rouler sans segment racleur 30315210   rouler sans segment racleur Barre_10rouler sans segment racleur Imageo54
rouler sans segment racleur Imageo57
rouler sans segment racleur Image115
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

rouler sans segment racleur Empty
MessageSujet: Re: rouler sans segment racleur   rouler sans segment racleur EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:38

Si tu as les connaissances dans les composants électroniques, tu peux adapter ce genre de condo: http://www.farnell.com/datasheets/2112096.pdf
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

rouler sans segment racleur Empty
MessageSujet: Re: rouler sans segment racleur   rouler sans segment racleur EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:00

je me débrouillais pas trop mal quand jetais en cours, mais je dois avouer que je n’ai plus trop de reste en elec...
j'ai remonté le volant, un peu galérer a recaler mon allumage, pourtant je l'ais déjà fait plusieurs fois, mais c'est bon j'ai réussi, (je suis à pile a 36° à pleine avance) et la moto tourne vraiment très bien, j'ai vu sur un autre forum que de petite étincelle au niveau du rupteur sont normal, avec un condo en bon état, du coup si la moto tourne bien, mes étincelles serait normal d'après vous? elle sont jaune/blanche, et les étincelles à la bougie sont belle, bien bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler sans segment racleur Empty
MessageSujet: Re: rouler sans segment racleur   rouler sans segment racleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler sans segment racleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouler en 50
» laissez moi rouler !!
» Rouler au quotidien!!
» rouler l'hiver..
» question piston Sachs 98 cc M50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: