alf77 mécano
Nombre de messages : 145 Age : 64 Ville/Département : saint denis les rebais 77 ma moto: : mz , jawa , motobécane , flandria
| Sujet: buté a bille pour sachs 175cc Jeu 31 Mai 2018 - 20:20 | |
| Hello J'avais posé la question dans la rubrique des motos verte , pour mon portal cross 175 de 1978 . Cette moto semble plutôt rare et peu de personnes se souviennent des motos (française ) des frères Portal , ancien de cher BPS , le P est pour Portal ) . Mon problème est que je ne trouve pas la référence de la buté a billes de la boite de vitesses , malgré la revue technique du moteur sachs 175 cc a 6 vitesses . Qui connait encore ce moteur de 175cc ? (27cv quand même) . Le moteur n'est pas démonté , mais à l'époque ou j'avais refait le berlingot , la partie qui maintient les billes entre les deux flasques était manquante car j'ai eu cette moto en pièces détaché . La partie manquante , je l'ai usiné dans une rondelle , je n'avais que cela sous la main . Malgré tout , ça fonctionnait Au cas ou (je rêve peut être) , je cherche un échappement de ce modèle , sinon je doit découper en tronçons celui d'origine pour décabosser les dits morceaux avant de les ressouder . Bon , la je suis en mode feignant car le travail du métal est mon taf . a+ alain | |
|