Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remise en état d'un moteur JLO 175cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanfrancois




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Ville/Département : Hotton, Belgique
ma moto: : Garelli Junior turismo
Kreidler RMC superstar
Montesa Cota 247
Flandria 175cc
Date d'inscription : 04/05/2011

Remise en état d'un moteur JLO 175cc  Empty
MessageSujet: Remise en état d'un moteur JLO 175cc    Remise en état d'un moteur JLO 175cc  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:36

Je vais essayer de redémarrer la resto d'une moto Flandria 175cc de 1955.
Le moteur a été refait il y a quelques années, mais jamais mis en route.
Le problème est l'allumage.Je n'arrive pas a en avoir.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé que l'allumage est un Noris et qu'il existe un kit pour tout remplacer par de l'électronique. Ca ne me dérange pas de faire une entorse à l'origine si ça permet de faire rouler la bécane et d'être tranquille Smile
Le hic, c'est pas donné! 429€
Alors, la question est; comment contrôler mon allumage pour trouver ce qui est défecteux, ou trouver les pièces de remplacements et si il faut changer beaucoup de choses, qu'est il plus intéressant? Remettre des pièces d'origines ou adaptables ou monter tout neuf en électronique?

Merci

Remise en état d'un moteur JLO 175cc  Flandr13 crazy
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Remise en état d'un moteur JLO 175cc  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un moteur JLO 175cc    Remise en état d'un moteur JLO 175cc  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:52

scratch

tu as essayé de passer un petit coup de lime entre tes grains de rupteur ?
tout a l'air un peu oxidé la dedans ...

c'est peut etre ca ta panne

vvv
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Remise en état d'un moteur JLO 175cc  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un moteur JLO 175cc    Remise en état d'un moteur JLO 175cc  EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:58

Il faut effectivement d'abord procéder à un bon nettoyage de toutes les pièces, le condensateur doit pouvoir etre remplacé même par un modèle qui n'est pas d'origine, il faudrait également tester le bobinage pour voir si il n'est pas en court circuit.
Pour trouver des pièces essaye de questionner les réparateurs de matériel de motoculture, il y a eu de nombreuses tondeuses équipées de moteurs JLO, notamment la marque Gaby, on ne sait jamais peut etre qu'i y aura compatibilité.

Pour l'adaptation de la powerdynamo, je confirme que techniquement c'est idéal, j'en ai monté sur MZ c'est super. Cependant le prix est déjà dissuasif à 250€ pour MZ alors plus de 400 pour le JLO...

_________________
Remise en état d'un moteur JLO 175cc  Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

Remise en état d'un moteur JLO 175cc  Empty
MessageSujet: re   Remise en état d'un moteur JLO 175cc  EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:40

salut, si c est pour concours si pas d origine tu perd beaucoup de point si tu met électronique il vaut mieux le refaire des-fois c est l anti parasite qui merde bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jeanfrancois




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Ville/Département : Hotton, Belgique
ma moto: : Garelli Junior turismo
Kreidler RMC superstar
Montesa Cota 247
Flandria 175cc
Date d'inscription : 04/05/2011

Remise en état d'un moteur JLO 175cc  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un moteur JLO 175cc    Remise en état d'un moteur JLO 175cc  EmptySam 21 Mai 2011 - 10:10

Hello,

Merci pour les conseils.
Quand j'avais essayé de le démarrer, tout était propre et nettoyé; Là ça fait plusieurs années que je n'y ai pas touché...

Je vais essayer de trouver une méthode pour tester ce qui ne va pas et voir ce qu'il faut changer et quelles solutions s'offrent à moi

C'est de la méca simple, ya pas de raisons que je n'arrive pas à faire péter ça un jour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état d'un moteur JLO 175cc  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un moteur JLO 175cc    Remise en état d'un moteur JLO 175cc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état d'un moteur JLO 175cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en état moteur D45S
» AS 24 à moteur FN 250cc remise en état
» Remise en état CNC à moteur Le Poulain "Constructeur"
» remise en état d'un S51
» remise en état d'une CZ 175 477

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: