Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sankasmk
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Ville/Département : 12100 Millau
ma moto: : New map 1935
Date d'inscription : 15/06/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 15 Juin 2018 - 19:51

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum, je posséde actuellement une new-map de 1935 et je souhaite la restaurez mon problème est que je ne sais vraiment pas quoi faire car certaine parti son polie et je ne sais pas si je doit les repolir ou les peindre sachant que si je peint les partie polis cela seras en blanc créme que me conseiller vous ? (le prix n'est pas une problème peut importe comme expliquer dans ma description je veut restaurez cette new map pour qu'elle soit un bijoux) quelque photos pour savoir se que vous feriez.Besoin de conseil  Resize11
Besoin de conseil  Resize12
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16194
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:29

je ne suis pas sur que se jaune soit d origine Koi
les parties polies avaient dus etre chromer a un moment de ça vie
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16194
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:33

ou peu etre entièrement peint :laught: ces bma était tiraient a l économie :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 16 Juin 2018 - 9:20

Elle est sympa de cette couleur mais comme dit Régis je doute aussi que ce soit la peinture d'origine. Si tu as un type sur la plaque ou le moteur essaie de chercher sur le net quelle a pu être la couleur d'origine?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Sankasmk
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Ville/Département : 12100 Millau
ma moto: : New map 1935
Date d'inscription : 15/06/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: réponse   Besoin de conseil  EmptySam 16 Juin 2018 - 15:04

je sais que ce n'est pas la couleur d'origine il me semble qu'elle était rouge a l'origine d'après se que ma dit un oncle a moi . je souhaite conserver ce jaune la ces sentimental . mais je ne sais pas si je polie les parties chromées ou si je les repeints en blanc cassé ,que me conseiller vous de faire ? j'ai trouver les autocollants d'origine qui vont sur le réservoir par contre connaissez-vous des sites de pièces origines neuve car je n'est pas trouver pour l'instant ..
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16194
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 16 Juin 2018 - 15:50

quelle pièces il te manque letonne
Revenir en haut Aller en bas
Sankasmk
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Ville/Département : 12100 Millau
ma moto: : New map 1935
Date d'inscription : 15/06/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: pieces   Besoin de conseil  EmptySam 16 Juin 2018 - 15:59

il ne me manque rien aucune pièces mais j'aimerez remettre le moteur a neuf pour avoir quelques choses de fiable et de propre .
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16194
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 16 Juin 2018 - 16:43

quelle marque ton moteur letonne il y a une plaque dessus letonne
un garde boue ar Wink je pense que le tien a était recoupé
des roulement neuf et des segments ok le reste a controler si c est bon c est bon :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 16 Juin 2018 - 17:46

Si c'est sentimental pourquoi ne pas la laisser telle quelle niveau carosserie en refaisant juste le logo du réservoir? 🙂 Après oui pour le moteur avec la marque on devrait pouvoir t'aider!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Sankasmk
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Ville/Département : 12100 Millau
ma moto: : New map 1935
Date d'inscription : 15/06/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: reponse   Besoin de conseil  EmptySam 16 Juin 2018 - 18:29

oui je confirme j'ai bien regarder le pare boue arrière a était recouper mais sa je doit pouvoir en trouver un autre après oui j'ai une plaque et je ne sais pas du-coup quelle marque de moteur je possède je regarderez sa dans la semaine, je sais que ces un 100 cc a double sortie d'échappement . je ne veut pas la laisser tel quel car d'ici quelques année elle passera la majeur partie de son temps dans mon salon en expo
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 16 Juin 2018 - 20:05

Bonsoir !
Elle a été repeinte par un dégueulasse ! le mieux pour cette mamie serait de lui faire une jolie peinture .il te faudra démonter toutes les pièces de carrosserie et les poncer proprement
Pour les pièces moteur ,une brosse en laiton (jaune )montée sur perceuse redonnera un bel éclat alu .pour achever ,un coup de chiffon imbibé de BELGOM ALU .




_________________
Besoin de conseil  Barre_10

Besoin de conseil  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Sankasmk
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Ville/Département : 12100 Millau
ma moto: : New map 1935
Date d'inscription : 15/06/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:27

[quote="Curulasse"]Si c'est sentimental pourquoi ne pas la laisser telle quelle niveau carosserie en refaisant juste le logo du réservoir? 🙂 Après oui pour le moteur avec la marque on devrait pouvoir t'aider!

je suis allez voir cette aprem-midi j'ai un moteur aubier & dunne je recherche toutes les pieces que je puissent remplacer par des neuve apres en occasion j'ai pas mal de pieces .
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:33

Je vérifierai je dois avoir une pochette de joints Aubier Dunne, mais je ne sais plus si cest pour 100 ou 125... Si c'est les bons et que ça peut t'aider je t'enverrai ça !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Sankasmk
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Ville/Département : 12100 Millau
ma moto: : New map 1935
Date d'inscription : 15/06/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:52

[quote="Curulasse"]Je vérifierai je dois avoir une pochette de joints Aubier Dunne, mais je ne sais plus si cest pour 100 ou 125... Si c'est les bons et que ça peut t'aider je t'enverrai ça !

merci beaucoup, connais tu des sites internet ou des revendeur ou je puisse trouver des pieces ?
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:30

Je t'ai envoyé les adresses par Mp, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:12

Curulasse a écrit:
Je t'ai envoyé les adresses par Mp, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire ici Rolling Eyes

euh oui ,mais les MP ,il n'y a pas encore droit ,pas assez de messages

et pourquoi tu ne mettrais pas les liens ici??

ça interresse tout le monde , tu sais crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Besoin de conseil  Barre_10Besoin de conseil  Lh10Besoin de conseil  68547110Besoin de conseil  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:19

marco a écrit:
Curulasse a écrit:
Je t'ai envoyé les adresses par Mp, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire ici Rolling Eyes

euh  oui ,mais les MP ,il n'y  a pas encore droit  ,pas assez de messages

et pourquoi  tu  ne mettrais pas les liens ici??

ça interresse tout le monde , tu sais crazy
Ah oui en effet je n'ai pas fait attention à son nombre de messages! paspossible Et j'étais sur un autre forum où on n'avait pas le droit de mettre des liens de sites commerciaux sur les topics alors dans le doute je ne l'ai pas fait ici letonne
Donc petit copier/coller de mon Mp, c'est surtout du classique:

"Je pense que tu peux trouver ton bonheur en bourses de vente/échange, c'est souvent pas très cher (moins que sur internet) et avec de belles trouvailles parfois. Malheureusement dans mon coin, il n'y en a pas beaucoup...
Sinon comme sites:
- Chambrier Père & Fils: Surtout de la refabrication, quelques pièces neuves d'époque, perso je leur ai pris un guidon (refabriqué) et même s'il est pas 100% identique à l'origine il m'a l'air de bonne qualité, les leviers sont 2 fois plus lourds que ceux d'époque
- Retro Moto Cycles: Pièces occasion surtout, un joli stock avec des pièces rares que tu ne trouveras pas ailleurs, mais peu de neuf
- Macadam2Roues: Beaucoup de pièces neuves d'époque, un peu de refabrication, pas très réactifs aux mails (obligé de les relancer plusieurs fois pour une pièce que je cherchais) mais ils ont des choses sympas
- Ebay: Tu y trouveras de tout, neuf et occasion... A voir les prix ensuite
- Retromotopièces: C'était la référence il y a déjà plus de dix ans apparemment, mais j'ai entendu que ça se dégrade avec un vendeur qui devient très désagréable, et moins de choses en stock que les autres, alors à voir en dernier recours.. Perso, ils n'ont jamais répondu à mon mail pour la pièce que je cherchais
- Boyer Moto Retro: Jamais acheté chez eux, mais j'en ai entendu que du bien

Pour les joints, je te regarde ça demain Wink "

Voilà, après il faudra que tu compares les prix selon les sites, et à voir les avis des autres... Very Happy (C'est pas le sujet mais je rajouterai aussi que, selon le prix que tu en demanderas et ce que je peux me permettre de mettre, ton Automoto m'intéresserait...)
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:56

ben voilà ,c'est mieux

juste pour ton info , sue ce forum , on a eu par le passé des soucis avec des pro ,vendeurs de pieces ,(surtout MZ) et il y a eu de la bagarre ,sur le forum il y a un temps , car ces mêmes pro etaient membres du forum
je te laisses imaginer la suite

mais les boites exterieures au forum ,il est naturel d'y avoir recours salut!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Besoin de conseil  Barre_10Besoin de conseil  Lh10Besoin de conseil  68547110Besoin de conseil  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Sankasmk
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Ville/Département : 12100 Millau
ma moto: : New map 1935
Date d'inscription : 15/06/2018

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:46

merci a vous pour toutes ces informations .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crasse : besoin de conseil
» Besoin de vos conseil pour ma monet goyon
» demande de conseil
» Conseil peinture SVP
» conseil sur peugeot 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: