Nombre de messages : 12 Age : 57 Ville/Département : 13 ma moto: : aucune Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Démarrage Honda 125CG Dim 1 Juil 2018 - 17:52
Bonjour Je possède une Honda 125 CG de 1977 qui a toujours bien démarrée. Depuis quelques temps elle ne démarre plus au premier coup de kick. Soit lorsque j'appuie sur le kick j'ai l'impression qu'il s'enfonce plus facilement comme si il y avait moins de compression soit le kick fonctionne correctement le moteur va pour s'élancer et on dirait qu'elle s'étouffe et ne se lance pas. Et au bout de 3 ou 4 fais en général elle finit tout de même par démarrer. Je ne sait pas si ca un lien mais c'est arrivé en même temps qu'elle ne tient plus très bien le ralenti au démarrage à froid. Avant je mettais les starter un coup de kick sans toucher à l'accélérateur et pendant quelle chauffait je fermais le garage et m’apprêtais, maintenant je suis obligé d'accélérer un peu sinon elle cale. Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci
Dernière édition par totoche le Dim 1 Juil 2018 - 19:06, édité 1 fois
merci unepatte de ta réponse On commence a parler de rupteur, sur ma 2cv j'ai eu beaucoup de difficultés avec l’allumage jusqu'au jour ou je lui ai mis un électronique. Au début j'étais contre mais depuis que du plaisir. En existent t'ils pour ces bécanes?
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
merci unepatte de ta réponse On commence a parler de rupteur, sur ma 2cv j'ai eu beaucoup de difficultés avec l’allumage jusqu'au jour ou je lui ai mis un électronique. Au début j'étais contre mais depuis que du plaisir. En existent t'ils pour ces bécanes?
Totoche, peut etre là
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE HONDA
A partir des années 80, les CG ont commencé à être équipées d'un allumage électronique, donc tu peux peut être en trouver un d'occaz, le moteur lui-même n'ayant "pas bougé" jusqu'aux années 1990 ou avec le kick est venu le démarreur électrique.