Sujet déplacé Bonjour à tous,
J'espère poster cela au bon endroit, sinon désolus.
Comme certains on pu le voir dans ma présentation, je cherche un projet de restauration.
Le contexte est le suivant :
- besoin d'une moto à restaurer pour me former
- budget autour des mille euros à l'achat, moins si possible
- une moto dont la côte globale permet de ne pas retaper 100% à perte (en cas de revente éventuelle)
- commencer par un deux temps comme suggéré dans mon topic de présentation me parait raisonnable
Dans la mesure ou le grâale pour moi est la honda cb 750 four, je pense que commencer par une cb 125 d'avant 1980 est une idée qui se vaut. Cela me permettrait de faire mes dents concernant la marque (pièces fournisseurs etc), cela rentre dans le budget, il faut un projet motivant et elles sont magnifiques...
A votre avis, est-ce un départ potentiellement intéressant, ou non? Qu'en est-il de la disponibilité générale des pièces, et de la viabilité économique du projet (je vois que même restaurée, les prix restent plutôt raisonnables, donc mettre 800 à l'achat ça va, sauf s'il faut 4000 de restau derrière).
Petite précision : je parle de restauration à état d'origine, pas de transformation, café racer, adaptation ou autre.
Bref si certains sont passés par là, n'hésitez pas... merci