Programme de travaux sur la mob
Je pense m'atteler au chantier début 2019, et pour tout vous dire, j'ai déjà un peu commencé, j'ai revu les câbles qui déconnaient, le remplacement du pneu arrière, ça c'est pour demain, je vais commencer par virer le réservoir d'essence
un bon nettoyage ne lui fera pas de mal même si à l'intérieur, c'est du galvanisé, il y à malgré tout des vieux dépôts
qu'il est nécessaire d'enlever, idem pour le réservoir d'huile.
Je sais que la boite est OK, elle a été révisée en 2002 et depuis, la moto n'a fait que 50kms, l'embrayage a lui
aussi reçu des lièges neufs (j'ai les factures) donc de ce côté là, à part le remplacement de l'huile de boite par
une graisse liquide de chez Restom (geloil) pas d'ouverture de la boite.
J'ai aussi la facture de la réfection de la magnéto dans un célèbre atelier en région Parisienne, pour ça, le problème
est réglé, j'ai d'ailleurs vérifié, j'ai une superbe étincelle bien bleue et tout et tout, j'ai aussi payé de ma personne
en me prenant une châtaigne comme je n'en avais pas pris depuis un bon moment, ça .... c'est fait, on est tranquille
avec ça.
Je vais déjà sortir le moteur et vérifier son état de santé, mon travail va surtout se borner à voir ce qui se passe du
côté de la pompe à huile, point crucial sur ce type de moulin, voir ce qui se passe aussi côté soupapes, sièges de soupapes
segments, piston, paliers de vilbrequin, état de la bielle et enfin revoir en profondeur l'étanchéité moteur, elle a une
fâcheuse tendance à être un peu incontinente.
Viendra ensuite, le travail sur la partie cycle, bien que, à priori tout soit en ordre, je vais quand même démonter la
fourche histoire de nettoyer les axes, les graisser, remettre les 2/3/ graisseurs manquants, vérifier les roulements de
roues et enfin régler les freins, les mâchoires sont neuves (factures à l'appui) j'ai décidé de la garder en l'état, sa patine
est certes, limite, mais je n'ai pas envie d'en faire une moto plus belle que neuve, c'était à l'époque une moto destinée
aux plus nombreux, une moto classée ..... "populaire" rien à voir avec une Vincent, une Triumph, une ..... etc etc
(en + financièrement, ça m'arrange) je veux surtout la ..... c'est ça, je veux la "fiabiliser"
En fait, cette moto a connue une bonne remise en route en 2000/2003 pour parcourir un peu moins de 150 kms juste
avant d'être remisée au sec (et au chaud) dans un sous sol d'immeuble, (nan nan, pas de sortie de grange pour elle)
son ancien propriétaire (et ami) avait ça et ......... comme souvent, voulait la garder, et ça fait en gros 15 ans qu'à
chaque fois qu'on se voyait je lui poser la même question je vous laisse imaginer ma satisfaction quand il m'a dit .....
""""OK Patrick, tu as gagné"""" ..... un vrai gosse
Ne vous inquiétez pas
je reviendrai vers vous pendant les travaux, en attendant préparez bien cette fin
d'année passez de bonnes fêtes, bien amicalement, Patrick