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 La Dresch c'est parti

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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:07

Pour plaisanter, à la question que tu poses, comment ça se fait que ça marche sans joint ......
Je suis tenté de répondre..... et bien .... ça ne marche pas, au moins pour mon cas. endesacord
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 22:11

sur mes moteurs 2 temps, j'utilise de la loctite 518 ou du marston pour refermer les carters sans mettre de joint
vu qu'il y a plus de pression dans les carters que dans un 4 temps , ça devrait le faire

https://www.mz-jawa-pieces.com/peintures-produits-chimiques/tube-de-pate-a-joints-marston.html
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:03

J'ai retrouvé la vidéo, regarder en particulier à 2:20 min : pas de joint !!!

https://mag.forumactif.com/p1017759-histoire-vintage-fabrication-dune-moto-rover-moulage-usinage-assemblage
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:07

On dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est ok, je n'en mets pas. Merci pour vos conseils, amitiés Patrick
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:10

Super, cette vidéo! On sent bien le côté artisanal de la chose, le "finition main" différent à chaque fois.
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MessageSujet: Des nouvelles de l'Ouest   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:23

En effet, le boulon que tu as cassé Henri, il se desserre  sens horaire°° , il est
venu sans trop de difficultés, pour sortir le pignon claveté, mon extracteur est passé tout juste tout juste, mais
il est passé, le pignon s'est montré plutôt docile (non mais, c'est qui l'patron ici!!!)

Je vais donc comme pour le premier 1/2 carte y aller avec force gasoil pour dégraisser tout ce bazar, dés qu'Annie
(mon épouse) partira quelques heures, je le passe sous l'évier au lessivage à l'eau chaude.

Ca peut sembler incroyable, mais pour le moment, à part un pneu arrière, des billes dans la fourche, et le pneu
avant qui est en commande ........ je n'ai encore rien remplacé ..... reste le haut moteur, (soupapes etc) mais là
encore, je suis serein.

Et puis, les joints, comme c'est décidé, je n'en mets pas, ça simplifie encore le travail, je me dis que si ça pisse trop
il sera toujours temps de redémonter et de refaire le nécessaire.

Amitiés à tous, Patrick

°° Je voulais en avoir le cœur net, et bien que n'ayant pas trop le temps aujourd'hui
fallait que je sache ce qui se passait dans l'autre moitié de ce foutu moteur


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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:15

voilà la fameuse loctite que j'utilise , je viens de remonter un moteur aujourd’hui

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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:50

J'ai refermé le bas moteur cet aprèm, (ne pas oublier les vis des axes de culbuteurs!) Je mets du silicone bleu que je passe en couche très très fine étalée avec le doigt.
Pour la vis à pas à gauche cassée j'en ai trouvé une dans les pièces détachées de débroussailles, elle va impec.
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:16

Henri a écrit:
J'ai refermé le bas moteur cet aprèm, (ne pas oublier les vis des axes de culbuteurs!)  Je mets du silicone bleu que je passe en couche très très fine étalée avec le doigt.
Pour la vis à pas à gauche cassée j'en ai trouvé une dans les pièces détachées de débroussailles, elle va impec.
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Cool, je suis de prés ton travail de près, ça me motive, content que tu ais trouvé cette fichue vis, j'ai eu plus de chance
que toi, elle est venue "assez" facilement, le pignon aussi d'ailleurs, mon extracteur était au bout du bout du filetage
j'ai un peu meulé ses griffes pour bien choper le pignon, une fois bien serré, je lui un mis un petit coup de marteau
(sur l'extracteur) et ..... bling, j'avais le pignon intact dans les mains, bref, que du bonheur.

Amitiés et bon courage pour la suite, je suis moi aussi impatient d'en être à ton stade, mais .... ma grand mère disait
.......................... pazienza, pazienza, un giorno dopo l'altro ............................

Amitiés, Patrick
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:50

J'ai opté pour un produit conseillé par un pote qui a déjà 2 Matchless G80 à son actif, j'ai commandé
un tube de 100g d'hylomar blue, ça semble être vraiment ce qu'il faut, tapez Hylomar vous document
technique sur le ouaibe

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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:20

Au fait je suppose que ton axe de piston fait aussi 17 mm de diamètre, si tu as une source pour des joncs élastiques neufs, je suis preneur. Les circlips de 17 ne vont pas, j'attends des joncs de 18 de chez Macadam, j'espère que ça ira.
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:22

Pas encore démonté sur mon moteur .....
Ils sont H.S. les tiens ?????
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:48

Ils sont bien "raplapla" ils ne serrent pas dans les gorges, j'ai essayé de les agrandir mais ils ont peu d'élasticité, se déforment au montage et ne serrent toujours pas. Je pense qu'ils ont battu, on voit des traces de petite usure et peut-être les gorges sont légèrement usée.
J'ai trouvé facilement des circlips de 17 mais ça ne serre pas, ni en largeur ni en diamètre. C'est pour ça que je vais tenter les joncs de 18 en espérant que ça se montera.
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:10

Comme tu le montres dans le reportage sur ton blog, le piston n'étant pas d'origine, peut être y à t'il une
raison de cause à effet ...

Par exemple, peux tu savoir si ce fameux piston avait pile/poil l'axe correspondant, il se peut que l'axe était
OK pour la tête de bielle avec le bon diamètre du piston mais avec des gorges de piston un peu différentes.

Je suis septique quant à une usure des circlips d'axe de piston, je penche + pour un montage un peu aléatoire
lors de cette modification, pas toi ?

Je vois bien une différence de dimensions ente l'entraxe des gorges de l'ancien et du nouveau piston et/ou un
usinage différent de la gorge qui reçoit ces anneaux .......

Amitiés, Patrick
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:09

Voici le type d'usure dont je parle, tu pourras aussi voir qu'un bec s'est ouvert (peut-être les deux) ce qui fait que la pince à circlips échappe vers l'intérieur quand on veut le serrer, d'autre part j'ai pu agrandir leur diamètre très (trop !) facilement mais en en posant un, son diamètre s'est à nouveau réduit et j'ai perdu le serrage.
La gorge dans le piston n'est pas trop moche.

J'attends mes joncs de 18 avec le même diamètre de fil de 1.5 mm .
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:38

Bonjour Henri

J'ai vérifié, puisque j'ai démonté puis remonté le piston, le fil est comme le tien en 1,5 en revanche
mon axe n'est ni en 17 ni en 18 il est en 15 (c'est une 250cc) je ne preux rien de + pour toi, désolé
Je n'ai pas fait de photo aujourd'hui, j'ai laissé mon téléphone dans la voiture du fiston.

Amitiés, Patrick
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MessageSujet: On continue   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:57

Je commence à remonter à refaire des joints par ci par là, en haut notamment sur le support de la soupape d'admission
plus précisément, notez la propreté de la soupape, la photo, est prise lors du démontage, réalisée sans trucage et sans
aucun nettoyage? petit coup de noir H.T. sur le cylindre, bien entendu.

La Dresch c'est parti - Page 3 2019-045


La Dresch c'est parti - Page 3 2019-044


J'ai démonté la magnéto pour vérification, je me suis arrêté au couvercle elle est ..... neuve, je ne peux pas mieux résumer

La Dresch c'est parti - Page 3 2019-041

La petite dynamo, quant à elle, pour le moment, elle donne, je ne m'y suis pas attardé.

La Dresch c'est parti - Page 3 2019-042

J'ai craqué aussi et mis un coup de bombe noire sur la pièce en sortie de moteur, la couronne entraine, la chaine primaire
vous l'avez deviné, la roue en tôle est là pour entrainer la dynamo qui vient tourner en prise directe, ni plus ni moins que
un vélo tout ce qu'il y à de plus classique.

La Dresch c'est parti - Page 3 2019-043


J'attends maintenant la pâte à joints que j'ai commandé pour le réassemblage du bas moteur, bref ça avance, ça avance
je vais aussi commander chez Chambrier un couvre selle, pour tout ça, je n'ai pas d'alternative, et voir aussi comment je
peux me débrouiller pour refaire les câbles (en neuf, ça craint, je trouve)

See you soon, amitiés, Patrick
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:41

regardes ici
https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/bowdenzug

ils expliquent comment fabriquer des cables
j'avais une vidéo, faut que je la retrouve
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:51

didier17 a écrit:
regardes ici
https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/bowdenzug

ils expliques comment fabriquer des cables
j'avais une vidéo, faut que je la retrouve

T'inquiète pas, j'ai vu aussi quelques tutoriels pour fabriquer ce truc, ça ne me semble pas insurmontable, j'ai vu
aussi des kits complet (à souder à une extrémité) chez Chambrier, mais je vais voir aussi et surtout, le marchand
de vélo du coin, c'est lui qui m'a dépanné avec les billes de roulements de fourche, il m'a proposé de me montrer
comment faire, et pourquoi pas de les fabriquer pour moi, il est sympa, c'est encore un mécano .... à l'ancienne
je ne me précipite pas.

J'ai déjà passé plus d'une demie heure à comprendre comment les câbles du carburateur se démontaient, je vais
bien trouver une heure pour les remonter :laught:

Amitiés, Patrick
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MessageSujet: Privé de mécanique   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 16:35

Comme je suis privé de mécanique pour cause de non réception de ma pâte à joints, je me suis
remis sur quelques bricoles de carrosserie, je ne change pas mon fil conducteur je reste dans l'idée
de conservation état d'origine ..... rapproprié.

Donc nettoyage (dedans dehors) du réservoir d'huile, il y à boire et à manger là dedans, mais comme
c'est de la tôle galvanisée ..... rien, absolument rien, pas le moindre point de rouille ou de corrosion
il en est d'ailleurs de même pour le réservoir d'essence qui a lui aussi subit le même sort en terme de
nettoyage.

Quelques retouches habilement faites, j'ai trouvé une bombe de peinture rouge idem le rouge de la mob
donc, paré à l'attaque

Je ponce (mais pas trop)
Je traite la rouille résiduelle (mais pas trop)
Je peins  (mais pas trop) un très fin voile
J'étale ensuite la peinture au pinceau
Je laisse sécher
Je lustre après séchage

Quelques heures plus tard, ça donne ça, et c'est exactement le résultat que je voulais obtenir, mais je vais
remettre un petit coup sur la boite à outils, il y avait un autocollant à cet endroit, la trace de colle est ressortie
pour le bleu du réservoir, j'ai utilisé un stylo retouche à la couleur de ma voiture, et c'est ..... pile poil

C'est juste comme ça posé sur la mob, rien n'est fixé, j'attends aussi le couvre selle et des câbles, ça sent bon
ça sent bon, ça sent bon.

Amitiés à tous, Patrick

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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:49

Pour ma part j'ai reçu mes joncs d'axe de piston en 18 (pour un axe en 17)  ils s'adaptent parfaitement, c'est un peu limite pour la pose car il faut les resserrer avec la pince à circlips au point que les brins se touchent, mais ça passe.
J'ai fini le remontage, à peu près car je devrai retoucher la fixation de lamagneto et poser une rondelle de latéral sur l'AAC.
J'ai mis à jour mon blog :
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2019/01/un-moteur-mag-semi-culbute-quatrieme-partie.html

J'éditerai très prochainement  un cinquième article pour parler de généralités techniques sur ce moteur.
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:47

Je dois te sembler bien...... amateur ..... chapeau pour ton boulot
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:14

Pas du tout, et j'aime bien le style de restauration que tu fais en préservant le jus de la moto, j'avais opté pour la même façon de faire pour ma 125 Motobécane, ça beaucoup de charme.
J'ai indiqué cette discussion à un gars du forum Terrot qui cherche des renseignements sur le moteur d'une 250 Dresch il cherchera probablement à te contacter.
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:14

Je viens de publier un article de remarques générales sur le fonctionnement de ce moteur, toute remarque sera la bienvenue.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2019/01/un-moteur-mag-semi-culbute-cinquieme-partie.html
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MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   La Dresch c'est parti - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 10:18

Je regarde encore des photos du jour où elle est arrivée, et ..... j'chuis content d'en être là où j'en suis
et puis un peu d'auto-satisfaction ne fait pas de mal Very Happy

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