bonjour à tous!!
j'espère que tout le monde va bien!!
Je reviens vers vous encore une fois au sujet du manque de couple sur mon ETZ 125.
Il est vrai que la moto roule a 95km/h, en tirant sur le moteur.J'ai la pêche qui arrive à partir de 4000tr/mn, par contre en dessous par exemple en 5 ieme et à 3000tr/mn, sur du plat j'ai beau accélérer elle a vraiment du mal à monter dans les tours, c'est normal?
Elle y arrive mais au bout de 30 seconde la monté en régime est très très lentes, puis à 4000 ça part.
De plus si j’accélère a fond à 3000 tr/mn pour la relancer,j'entend un crépitement comme un bruit d'étincelle de bougie!!!....
C'est ce manque de couple qui me gene , je sais qu'elle est pas très coupleuse mais quand même!!...
De plus quand je suis à 80 ou 90km/h, ma poignée des gaz n'est pas à fond , tous va bien si je me mets à fonds j'ai l impression que le régime reduit un peu , ...
1° question : pour le bruit d'étincelle, est ce possible qu'une partie du jus n'aille pas a la bougie et qu'il se dissipe ailleurs? (antiparasite et fil de bougie neuf)
2° question : ce peut il que ce soit le niveau de cuve et / ou le jeu aiguille et gicleur principal usée qui font qu'il y a plius d'essence qui passe et qui "noie" un peu l emoteur?
merci pour vos conseils.
A part ça, la ETZ 125 est robuste , un vrai régal , j'ai fait un périple de 250 kms d'un trait le we dernier, le haut VAR, puis Grasse puis l'Esterel par le bord de mer.
Une belle balade et une machine faite pour ce genre de sortie.
A bientot les amis.
cdlt