Bonjour,
Suite à ma présentation d’hier, je me permet de vous exposer mon souci.
J’ai retapé mon ac ´´familiales’ et elle roule plutôt bien malgré mes problèmes d’allumage récurrent.
En effet, cette machine m’a coûté presque plus chère en vis platinée qu’en huile 2t
. (Il y a 25ans)
Il faut savoir que la pompe à huile a claqué lorsque je l’ai reçue il y a 25ans et cela m’a coûté un disque à essence, un gros serrage et des frais de bielle, piston et réalésage.
Le mécano de l’époque m’a conseillé de faire le mélange directement dans le réservoir...ce que j’ai fait pendant 15000km.
Mauvaise idée car la pompe à huile lubrifie les roulements de vilebrequin.
Du coup, mon vilebrequin était torché et mon volant magnétique se faisait poncer par les bobines...
Aujourd’hui, j’ai un nouveau vilebrequin, bielle, piston et réalésage ainsi qu’un nouveau VM.
Le plateau d’allumage est le même.
La moto démarre bien à froid, plus difficilement à chaud et roule très bien à froid mais moins franche à chaud et surtout si je roule avec les phares.
C’est un allumage Kokusan à 3 bobines. (C’est une version Moto)
Je me demande comment savoir si ce sont mes bobines qui ont trinquées (mais comment les tester?) ou si mon condensateur est HS et du coup fatigue mes vis platinées et ma bougie...?
On m’a également laissé savoir que je pourrais installer un plateau d’allumage électronique de
Suzuki ZR, il semblerait que ce soit monnaie courante sur ces engins utilisé par les connaisseurs.
Je peux me procurer un allumage électronique de la sorte mais ne sais pas comment brancher les câbles et le cdi...
J’ai aussi l’impression d’être un peu limité en puissance malgré la remise à neuf du moteur qui actionne un piston de 45mm.
Elle grimpe assez facilement jusque 70km mais je n’ai pas l’impression de pouvoir aller beaucoup plus vite. ( je la rode encore un peu car je n’ai fait que 150km depuis la remise en état)
Je pense et j’espère que c’est à cause de l’allumage.
La couronne est d’origine mais le pignon est un 13 dents.
J’espère avoir été assez claire et vous remercie d’avance pour toutes les idées que vous me donnerez.
À bientôt!
Fabian.