Nombre de messages : 6 Age : 66 Ville/Département : Ardennes belges ma moto: : royal enfield 500 cc 2014
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nouvelle acquisition cz/izh jupiter sidecar 1970
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Yamaha 100 cc (1968) Date d'inscription : 11/04/2021
Sujet: izh jupiter Ven 16 Avr 2021 - 21:35
bonsoir, voilà je commence la remise en marche de ma vieille russe achetée récemment... je ne connais pas grand chose à ce type de moto donc faut que je me documente doucement...mais j'apprend vite en 1 - le filtre à air est il à bain d'huile ? ET quel est le type d'huile le plus approprié ? en 2 - dans le carburateur, la pointe de l'aiguille du flotteur va t elle bien vers le bas de la cuve ?
MERCI de votre aide
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: izh jupiter Ven 16 Avr 2021 - 22:14
enry a écrit:
en 2 - dans le carburateur, la pointe de l'aiguille du flotteur va t elle bien vers le bas de la cuve ?
non ,la pointe toujours en haut
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
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Yamaha 100 cc (1968) Date d'inscription : 11/04/2021
Sujet: carbu izh Lun 19 Avr 2021 - 21:02
bonjour, peut on mettre un autre carbu que celui qui est dessus, car celui qui est sur la machine provoque un emballement du moteur (je l'ai pourtant bien nettoyé et il me semble bien remonté ?)
trialxls Expert
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Sujet: Re: izh jupiter Lun 19 Avr 2021 - 21:22
Es tu sûr que le boisseau est pas monté à l'envers? je connais pas ta mob, mais sur les monos Honda, c'est fréquent... Ceci dit, oui, on trouve des carbus d'un peu toutes tailles, et chez les chinois, c'est pas cher avec une qualité très correcte, sauf qu'il faut ajouter un jeu de gicleurs; ils sont assez habitués à monter des gicleurs de tracteurs sur des carbus de solex...
acma54 Expert
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Sujet: Re: izh jupiter Mer 7 Juil 2021 - 20:25
Bonjour...
Tu n'as pas du lire mon post de "x" pages dans la rubrique Restauration de celle que je reconditioned depuis bientôt 2 ans. J'étais comme toi, aucune info, pas de docs et juste quelques vendeurs hors de prix sur EBay pour les pièces détachées.
Alors :
Si tu as le carbu d'origine K36, l'arupguille va bien sur vers le haut pour fermer l'essence. Tu peux mettre dessus un carbu Pekar K65 ou K68 à condition de changer la pipe d'admission. Tu trouves ces carbus sur divers sites Russes ou Roumains en version d'origine (Pekar qui est le fabricant) ou bien en copie chinoise, sur EBay ou Aliexpress.
Le filtre à huile et à bain d'huile ( Huile moteur classique) et la quantité est de 15 cl je crois.
Si tu ouvres le moteur, prends des photos de tout et surtout, regarde bien comment c'est monté, repère la position des rondelles sur les arbres de bv, et renseigne toi bien pour le remontage. Pour la boîte de vitesse, ça fonctionne bien avec de la sae50 qu'on trouve en Motul, je vais essayer de la 75w80 sous peu. Si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter par MP, je te donnerai mon tel.
Bon courage !
enry aime ce message
enry
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Sujet: Re: izh jupiter Jeu 8 Juil 2021 - 9:27
UN GRAND MERCI ACMA54 je ne manquerai pas de t'appeler à la rescousse si je "bogue" dans ma restauration .... il est vrai qu'en matière de pièces détachées c'est un peu la galère pour trouver, je suis allé sur un site roumain mais pas de réponse .... Bonne journée,
marco Admin
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Sujet: Re: izh jupiter Jeu 8 Juil 2021 - 19:01
acma54 a écrit:
Bonjour...
Tu n'as pas du lire mon post de "x" pages dans la rubrique Restauration de celle que je reconditioned depuis bientôt 2 ans. J'étais comme toi, aucune info, pas de docs et juste quelques vendeurs hors de prix sur EBay pour les pièces détachées.
Alors :
Si tu as le carbu d'origine K36, l'arupguille va bien sur vers le haut pour fermer l'essence. Tu peux mettre dessus un carbu Pekar K65 ou K68 à condition de changer la pipe d'admission. Tu trouves ces carbus sur divers sites Russes ou Roumains en version d'origine (Pekar qui est le fabricant) ou bien en copie chinoise, sur EBay ou Aliexpress.
Le filtre à huile et à bain d'huile ( Huile moteur classique) et la quantité est de 15 cl je crois.
Si tu ouvres le moteur, prends des photos de tout et surtout, regarde bien comment c'est monté, repère la position des rondelles sur les arbres de bv, et renseigne toi bien pour le remontage. Pour la boîte de vitesse, ça fonctionne bien avec de la sae50 qu'on trouve en Motul, je vais essayer de la 75w80 sous peu. Si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter par MP, je te donnerai mon tel.
Bon courage !
donnes le lien de ta restau dans ta réponse ,c'est mieux pour notre ami
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