Bonjour,
Si tu veux mettre du mélange dans ta rdx, il te faut supprimer la pompe à huile car celle ci, si tu shuntes et condamne l'arrivée d'huile, va gripper à fonctionner à sec car elle est entraînée par le moteur..!!
L'huile n'étant pas stable dans le temps, je te conseille de virer la vieille huile du réservoir latéral et le rincer avant de le remplir .il se peut qu'une mère ( comme dans le vinaigre) se créée et obture la canalisation d'huile par gravité ( j'ai vu le cas sur une moto dont le moteur avait serré.!, peut être dû à un mélange d'huiles différentes cette formation de mère.?!?) . De plus, ces pompes de Yamaha fonctionnant à la minérale à l'époque,il vaut mieux vaut mettre la même ou au mieux de la semi synthétique pour 2temps et éviter la 100/100 synthèse trop fluide pour ce système. Bien purger la pompe et cela doit aller.
Bien entendu, afin de savoir si ta pompe est bien purgée, tu peux mettre 2/100 de synthèse dans le réservoir pour les premier km et voir si le niveau baisse ou pas de bulle d'air dans le tuyau d' huile à la pompe..
Par contre, ton moteur ayant peu de km, il y a de fortes chances que les joints spis du vilo soient secs et sii elle fume beaucoup, c'est qu'elle mangera son huile de boîte... Bref, un moteur à ouvrir et changer les spis de vilo si tu ne veux pas être embêté.
D'autres avis de la part des membres du site sont les bienvenus si j'ai oublié qlque chose..
2nis