Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le CT moto revient

Aller en bas 
+2
Twinair
marco
6 participants
AuteurMessage
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Le CT moto revient    Le CT moto revient  EmptyMar 17 Mai 2022 - 16:56

Mauvaise nouvelle

https://www.conseil-etat.fr/actualites/la-mise-en-place-du-controle-technique-des-deux-roues-ne-peut-etre-decalee-au-dela-du-1er-octobre-2022

Désolé, je poste avec mon téléphone, j éditer aïs le lien plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Re: Le CT moto revient    Le CT moto revient  EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:35

Gènant à priori, mais les autres le font. Si ça reste dans les domaines essentiels: freinage, bruit, éclairage, clignos et pollution, pourquoi-pas ?
Quid des bécanes assurées "collection"?
J'ai cru entendre, ce matin que ça concernera les "plus de 125" (pour commencer).
Patientons jusqu'aux législatives, mais l'obligation est "Européenne"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Re: Le CT moto revient    Le CT moto revient  EmptyMer 18 Mai 2022 - 13:09

On n'y échappera peut-être pas pleur Par contre il faudra se démener pour obtenir le plus de "dérogations" possible (motos anciennes ...).

régis 1934 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16086
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Re: Le CT moto revient    Le CT moto revient  EmptyMar 26 Juil 2022 - 13:05

Le CT moto revient  29562310
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16086
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Re: Le CT moto revient    Le CT moto revient  EmptyMar 26 Juil 2022 - 13:08

Very Happy plus de ct letonne letonne
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Re: Le CT moto revient    Le CT moto revient  EmptyMar 26 Juil 2022 - 15:25

Le CT moto revient  583992 Le CT moto revient  583992
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Re: Le CT moto revient    Le CT moto revient  EmptyMer 27 Juil 2022 - 2:32

Bonjour a tous

  salut je reste mitigé sur le controle technique moto :  '' controle technique recalé '' il ne se ferrra pas le president décidé ainsi ,  

Wink A Voir ,  je pense que ça reviendra sur le tapi dans des années proche  Wink

--les motos anciennes en CG  Collection ( ffve )  on un contre technique a renouvelable  obligatoir   se fait tous les 5 ans.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  '                  
salut!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Louis
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 60
Ville/Département : 78
ma moto: : Manufrance Hirondelle 125 de 1957
Date d'inscription : 18/04/2021

Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Re: Le CT moto revient    Le CT moto revient  EmptyMer 27 Juil 2022 - 12:54

C 'est écris dans la directive , sois 1 CT moto , sois des méthodes " alternatives " . trouvant que la mise en place de ces méthodes n'était pas respecter , l'union européenne as mis la pression pour la mise en place du CT .

Apparemment le gouvernement as du donner des gages pour que les méthodes alternatives sois mis en place avant le 01/2023 .

Les méthodes alternatives concernent le bruit et la pollution , donc radar de bruit un peu partout , et extension des ZFE , ville à 30 KM/H , rocade à 50 , autoroute à 90 proche des agglomération , etc , etc

A suivre , pour l'instant , pas plus d 'info .
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Louis
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 60
Ville/Département : 78
ma moto: : Manufrance Hirondelle 125 de 1957
Date d'inscription : 18/04/2021

Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Re: Le CT moto revient    Le CT moto revient  EmptyMer 27 Juil 2022 - 17:51

Mail reçus cette après-midi du réseau .






# Le contrôle technique des catégories L, affaire à suivre...
Le décret instaurant l'obligation de la mise en place du contrôle technique des catégories L a été abrogé. L'information a été publiée hier au Journal Officiel par le décret n°2022-1044 du 25 juillet.

De fait, la décision du Conseil d'Etat imposant la mise en place du contrôle technique des catégories L a également été annulée. Les véhicules de catégories L ne seront donc pas soumis au contrôle technique en octobre 2022.






# Et la suite ?
L'abrogation du décret du 9 août 2021 n'est cependant pas un point final au contrôle technique des catégories L. La Directive Européenne reste en vigueur et des mesures doivent être prises à l'échelle du pays. Deux scénarios se profilent :

- Soit un nouveau décret est publié avec une modification des conditions de la mise en place des contrôles techniques pour ce type de véhicules

-Soit des mesures complémentaires alternatives sont mises en place pour les véhicules non soumis au contrôle technique périodique
Nous restons dans l'attente des décisions gouvernementales sur le sujet et vous tiendrons informés de la suite des évènements.



Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Re: Le CT moto revient    Le CT moto revient  EmptyJeu 28 Juil 2022 - 11:15

Bonjour a tous

Wink elle sont bizarre c'est directives européenne Toujour a visser les mémes  type de population !

scratch alor que '' le bruit Et la pollution ''  et Bien parlons-en !!!!!!!!!!!

scratch LOOK  vidéo '' Bruit et la  Polution ''  ATTENCION mete les casque et les Masques

dans ma région
les avion militaire de jour comme de nuit mirage ou gros porteur
+ les savions civile nous somme de 80 a 100km de paris  décolage atérisage et le pire couloir d'attente pour les avions commerciale  !  les retombées polluantes.

Le CT moto revient  926637  Nous sommes aux carrefour de l'europe et je vois tres tres peu de MOTO ROULER ..


salut!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Louis
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 60
Ville/Département : 78
ma moto: : Manufrance Hirondelle 125 de 1957
Date d'inscription : 18/04/2021

Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Re: Le CT moto revient    Le CT moto revient  EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:46

Dernière nouvelles , message reçus cette après-midi .

https://www.conseil-etat.fr/actualites/le-conseil-d-etat-juge-illegal-le-report-du-controle-technique-des-deux-roues


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CT moto revient  Empty
MessageSujet: Re: Le CT moto revient    Le CT moto revient  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CT moto revient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche qui ne revient pas
» moto
» Jesus revient...
» La MASH revient en force
» le Concours photo revient !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: