Besoin d'aide/adresse d'un mécano pour mon Terrot 1932
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 6 Age : 34 Ville/Département : 53 ma moto: : Terrot BMA 1932 Date d'inscription : 11/12/2022
Sujet: Besoin d'aide/adresse d'un mécano pour mon Terrot 1932 Dim 11 Déc 2022 - 14:45
Bonjour,
Je souhaiterai restaurer une belle ancienne dont j'ai hérité. C'est un Terrot BMA de 1932. Elle est plutôt en bonne état. Le moteur n'est pas bloqué mais a besoin d'une révision. J'ai pas mal de pièces d'échange.
J'ai déjà entamé un peu de travail sur la partie cycle. Cependant, mes circonstances ont changé et je n'ai plus de le temps d'envisager une restoration du moteur.
C'est à grande contrecœur que j'ai fait cette décision car j'aurai bien aimé m'y aventurer mais je crains que c'aurait probablement été au-dela de mes capacités et je n'ai pas envie d'endommager la bête par accident. Je voudrais donc le confier à quelqu'un d'autre pour faire le travail (je payerai bien sûr).
Je voulais savoir si quelqu'un aurait des contacts ou connaîtrait une bonne adresse pour faire ce type de travail sur un vieux moto de cette age.
J 'habites dans le Nord/Ouest - Bretagne/Normandie.
On m'a parlé de Breizh motos mais il me semble qu'ils ont déménagé, non?
Merci pour tout votre aide et conseils,
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Sujet: Re: Besoin d'aide/adresse d'un mécano pour mon Terrot 1932 Dim 11 Déc 2022 - 18:59
A part des interventions techniques ponctuelles et pointues que tu peux sous-traiter, tu vas te gâcher plus de la moitié du plaisir en ne t'en occupant pas toi-même... La compétence n'est pas un problème : elle s'acquiert et tu as ici plein de monde pour t'aider
Et si c'est un problème de temps disponible, fait comme beaucoup d'entre nous : attend la retraite (if any)
janloup et piogra66 aiment ce message
janloup Expert
Nombre de messages : 897 Age : 66 Ville/Département : seine et marne ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001
René Gillet 125 Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide/adresse d'un mécano pour mon Terrot 1932 Lun 12 Déc 2022 - 13:48
Chronoyam a écrit:
A part des interventions techniques ponctuelles et pointues que tu peux sous-traiter, tu vas te gâcher plus de la moitié du plaisir en ne t'en occupant pas toi-même... La compétence n'est pas un problème : elle s'acquiert et tu as ici plein de monde pour t'aider
Et si c'est un problème de temps disponible, fait comme beaucoup d'entre nous : attend la retraite (if any)
il a 32 ans
_________________ je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
Roulalui
Nombre de messages : 6 Age : 34 Ville/Département : 53 ma moto: : Terrot BMA 1932 Date d'inscription : 11/12/2022
Sujet: Re: Besoin d'aide/adresse d'un mécano pour mon Terrot 1932 Lun 12 Déc 2022 - 14:42
Oui, je suis encore à un âge où que je n'ai pas envie d'être à la retraite!
Ceci dit, la restauration ne sera pas pour l'hiver vu que mon atelier n'est pas chauffé. Donc, je pourrais tenter de me documenter un peu mieux.
Est-ce que quelqu'un connaitrait des associations ou des personnes dans mon coin que serait susceptibles de pouvoir me donner un coup de pouce si jamais il y a quelque chose où que j'ai du mal ou d'un peu plus technique.
janloup Expert
Nombre de messages : 897 Age : 66 Ville/Département : seine et marne ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001
René Gillet 125 Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide/adresse d'un mécano pour mon Terrot 1932 Lun 12 Déc 2022 - 17:24