Nombre de messages : 24 Age : 55 Ville/Département : Gorcy - Meurthe et Moselle ma moto: : Yamaha xj400 - 1981 Date d'inscription : 12/05/2018
Sujet: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Mer 27 Déc 2023 - 19:01
Bonjour à tous,
Je commence a voir le bout de ma restauration de mon XJ 400.
Par contre j'ai un problème, elle a toujours démarré jusque là mais avec une multitude de fuite.
Du coup j'ai procédé à la restauration complète des carburateurs : - Nettoyage au ultrason - Remplacement des membranes - Remplacement des flotteurs - Remplacement de tout les gicleurs - Remplacement des joints complets
En fait tout a été fait, et bien sur tout les réglages ont été déréglés bien sur.
J'ai remis le réglage usine comme noté sur le livre technique.
Aujourd'hui grand jour car j'ai perdu beaucoup mais beaucoup de temps avec la restauration de mon réservoir qui était vraiment mal en point, j'ai du le refaire 2 fois. J'ai essayé de la démarrer et rien y fait les bougies restent définitivement sèche et moi je sèche également.
Elle ne veut rien savoir - en fait elle démarrait mieux avec les carburateurs qui pissait de partout.
L'allumage est ok
Si quelqu'un peu m'aider franchement je suis preneur ?
Bonne soirée..
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Sujet: Re: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Mer 27 Déc 2023 - 19:32
Il faut essayer les grands classiques : injection d'essence directement dans les pipes, start pilote dans les trous de bougie, sans oublier bien sûr de revérifier les étincelles aux bougies et que l'essence coule bien du réservoir ...
Filou54 Bricoleur
Nombre de messages : 24 Age : 55 Ville/Département : Gorcy - Meurthe et Moselle ma moto: : Yamaha xj400 - 1981 Date d'inscription : 12/05/2018
Sujet: Re: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Mer 27 Déc 2023 - 20:08
Bonsoir,
Ça j’ai contrôler elle se lance mais s arrête. Les bougies restent sèchent Merci pour votre aide
Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Mer 27 Déc 2023 - 21:22
Bonjour Filou54, à la lecture de tes problèmes je ne vois qu'un problème d'alimentation en essence de tes carburateurs, est ce que tu as la Revue Moto Technique n° 47 de 1982 ? tu y as tout expliqué concernant l'alimentation via le robinet à dépression et les carburateurs, en position ON et RES l'essence ne passe que moteur tournant, en ouvrant les vis de vidange des cuves tu dois bien voir si les carburateurs sont bien alimentés, l'essence doit couler, si ce n'est pas le cas tu mets le robinet sur position PRI, si ça ne coule toujours pas voir le robinet et les pointeaux des carburateurs. Max
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Jeu 28 Déc 2023 - 9:55
pour tester l'alimentation en essence je noie volontairement les bougies avec starter à fond et accélération ; si les bougies sont sèches il te faudra voir le cheminement de l'essence !
Sujet: Re: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Mer 3 Jan 2024 - 12:34
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
J'ai un peu avancé mais je sèche toujours.
Mon XJ400 a démarré ouf
Arrivée d'essence tout est ok Les cuves des carburateurs sont bien alimentée
Elle a démarré mais seulement grâce au start pilot pour l'amorcer et ensuite elle démarre si on peux dire normalement.
Comme j'ai la revue technique j'ai remis les réglages de richesse comme à l'origine soit 2 tours. J'ai même fait la synchro de mes carburateurs car j'ai le kit mano qui vas bien, jusque ici nickel.
Maintenant elle démarre a froid avec l'aide du starter - nickel Elle prend les tours correctement à chaud
Mais le ralenti lui ne tient pas, il descend doucement et elle cale. Si on maintient à la poignée de gaz là forcement ca va mieux.
En fait lorsque l'on accélère pour sortir du ralenti on a l'impression qu'elle ratatouille ou s'étouffe.
J'ai essayer de jouer un peu : - ralenti - richesse -câble d'accélérateur
Rien n'y fait, alors que dès que l'on sort du ralenti elle fonctionne normalement.
J'ai même essayer de mettre un chiffon sur l'entrée de la boite à air comme certain l'on fait, et la le ralenti tient mais il est un peu haut par contre dès que l'on accélère elle s'étouffe, et surtout lorsque l'on donne des coups de gaz ben elle reste quelques secondes accéléré pas top.
Je pense que cela doit être un réglage ?
J'explore plusieurs pistes :
- un mauvais niveau de cuve pourrait t'il influer sur le ralenti ? en ce qui concerne les trop pleins tout est nickel rien ne sort ? J'ai même réglé les hauteur de flotteurs à +/- 20mm comme noté sur la revue technique. - J'ai l'impression que le 3eme cylindre n'est pas bien alimenté en essence (l'allumage lui est bon) ?
Je suis à l'écoute de toutes les pistes, et je vous remercie d'avance déjà de votre aide.
Merci à tous
janloup Expert
Nombre de messages : 897 Age : 66 Ville/Département : seine et marne ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001
René Gillet 125 Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Jeu 4 Jan 2024 - 20:10
_________________ je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
marco aime ce message
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Jeu 4 Jan 2024 - 22:56
Faudrait peut être penser à regarder la gueule des membranes carbus
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Sujet: Re: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Ven 5 Jan 2024 - 12:26
Bonjour,
J'ai tout remplacer dans les carburateurs même toute les membranes
Merci quand même
Yaya8963
Nombre de messages : 3 Age : 61 Ville/Département : Yonne ma moto: : Yamaha xj 400 du 1981 Date d'inscription : 20/09/2024
Sujet: Re: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Ven 20 Sep 2024 - 18:59
Bonjour à tous, je suis yannick, 61ans du 89, nous sommes donc 3 a restaurer un 400 xj, la mienne démarrait au starter pilote, demontage des carbus, passage aux US, tout les joints neufs, les niveaux contrôlés, et ..........plus d'allumage ! Je pense au relais de mise en sécurité, vous en pensez quoi ?
Filou54 Bricoleur
Sujet: Re: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Mer 25 Sep 2024 - 20:27
Bonsoir,
Désolé mais là je ne pourrais t'aider.
Par contre j'ai eu le même problème de démarrage avec startpilot.
Un réglage des vis de richesses de ralenti permet de régler ce problème.
la mienne tourne nickel et je roule de temps en temps avec.
Si tu as besoin n'hésite pas, bonne soirée
Yaya8963
Nombre de messages : 3 Age : 61 Ville/Département : Yonne ma moto: : Yamaha xj 400 du 1981 Date d'inscription : 20/09/2024
Sujet: Re: Yamaha XJ 400 ne démarre plus Mer 25 Sep 2024 - 21:18
Merci, problème résolu, en effet, c'était bien ce relais, changé, retrouvé demarreur et allumage. Plus qu'à la mettre en peinture