Quelques photos de mon début de restauration.
Elle a plus une valeur pour les gens qui ont connu son proprietaire d'origine..
Comme je savais qu 'elle etait dans un coin à l'abris, je me suis pris au jeu de regarder son aspect general en la sortant à la lumiere il y a 1 mois.
Curieux et bricoleur , je me suis fait avoir une fois de plus.
Je pense que votre aide me donnera des reponses à des questions pour avancer sereinement dans ce projet.
Je découvre cela en me documentant et en frappant à la porte du voisin pour les conseils du vrai mécano.
J ai commencé par attaquer le moteur qui est en piteux etat.
50 ans sans démarrage et stocké dans une grange pour une raison inconnue. Surement une pannne car des élements etaient démontés et j'ai retrouvé des elements
Sur les vis du kick plus tard et basence d'un joint qui justifie la presence d'huile massive.
Cependant, la crasse l'a sauvé
.
Je l'ai vu en regardant l'etat du cadre au niveau du moteur
3 semaines de réflexion plus tard, quelques goutes de gazoil, wd40, liq frein, sert joint... j'ai vu le piston bouger de qq mm depuis 50 ans
Après avoir vérifié l'alésage avec mon voisin, commande d'un nouveau piston et grosse hésitation car le vilebrequin tournait.
Un nettoyage et soudain, moteur bloqué au premier tour après avoir retourné le moteur.
La sagesse me rappelle à l'ordre suite à la lecture de vos nombreux posts.
Je commande aussi les roulements, les joints et on part pour ouvrir sans connaissance.
Une galere de plus avec la cloche de l'allumage. J ai mis 2 we pour comprendre qu'il y avait un extracteur integré via un autre forum sur fb.
Je prends mon mal en patience en allant bricoler dans le jardin et ca finit par se debloquer sans mal.
Ensuite ouverture et galère sur les 2 vis du carter droit pour finir de deposer le gauche.
Ensuite, je check et blocage qui semble venir de la boite.j ouvre le carter droite et en regardant, petit eclat coincé dans un pignon.
Poursuite et changement des roulement tranquillement en recuperant les references de @beetlejuice45
Ca devient propre et remontage ce we logiquement
Il me reste a creuser le carbu pour faire un netoyage...
La suite ce we