| Usage du side 250 ETZ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Usage du side 250 ETZ Ven 22 Fév 2008 - 19:35 | |
| Reprenons: Sur le side, c'est tous les pneus qui se bouffent plus vite; surtout les AR. Exemple: pour ma ballade en Sardaigne avec Gégé "le maigre", j'ai changé un pneu AR (à Nimes); un pneu side (à Civitavecchia près de Rome); et à nouveau un pneu side (à Gênes); rentré à la maison, pour repartir à l'hivernale des Cévennes, j'ai encore changé le pneu AR et celui du side. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Ven 22 Fév 2008 - 20:22 | |
| Sujet interessant parce qu'au final peu de retour ... Quelles sont vos expériences sur ce genre d'engin? moi ça m'a toujours fait peur, je ne l'ai jamais pratiqué, et surtout je n'ai jamais trouvé l' avantage de l'attelage (sous entendu dans notre société capitaliste moderne d'aujourd'hui de tous les jours...) j'ai juste lu quelques épisodes dans diverses revues .... |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Ven 22 Fév 2008 - 20:35 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Ven 22 Fév 2008 - 20:58 | |
| - Citation :
- je prefererais que tu nous dise plutot le Kilometrage que cela represente
Ben je l'ai déjà dit: pour le Sava (en vente sur AKF automobile Krafträder) c'est 1000 km; à éviter; sinon c'est 3-4000 km (pas économique). Sinon, pour le look, le tourisme et les rencontres, le side MZ est très fun; en plus, povoir conduire l'été en tongs et en short sans crainte de la "gaufre", c'est cool! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Sam 23 Fév 2008 - 5:32 | |
| - chameau_jaune a écrit:
-
- Citation :
- je prefererais que tu nous dise plutot le Kilometrage que cela represente
Ben je l'ai déjà dit: pour le Sava (en vente sur AKF automobile Krafträder) c'est 1000 km; à éviter; sinon c'est 3-4000 km (pas économique). Sinon, pour le look, le tourisme et les rencontres, le side MZ est très fun; en plus, povoir conduire l'été en tongs et en short sans crainte de la "gaufre", c'est cool! A+ ah ben oui!.. |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Sam 23 Fév 2008 - 11:55 | |
| Ce sont tous les sides qui "mangent" autant de pneux? Si les ballades se rèsument , à chercher des revendeurs de pneumatiques... c'est un peu stressant tout de même!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Sam 23 Fév 2008 - 20:49 | |
| - Citation :
- Si les ballades se rèsument , à chercher des revendeurs de pneumatiques... Koi paspossible c'est un peu stressant tout de même!!
C'est sûr, c'est pas cool; il faut dire que c'était pas non plus de la ballade: la montagne en Sardaigne et les cols dans les Alpes Un side car TS doit être plus cool: tous les pneus sont en 16 pouces(on peut en avoir un d'avance); il use moins les pneus et tourne plus facilement. A+ |
|
| |
Franz6co Expert
Nombre de messages : 468 Age : 55 Ville/Département : Stiring-Wendel 57 ma moto: : MZ ES250/2 de 1973 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Dim 24 Fév 2008 - 20:39 | |
| Mon side TS250/1 était monté à l'arrière avec un pneu en 125/15 de 2cv, l'avant et le panier en Heidenau 3.50/16, une gomme un peu trop tendre à mon avis:salut!: | |
|
| |
LUDOPAN Bidouilleur
Nombre de messages : 62 Age : 55 Ville/Département : NANTES / 44 ma moto: : Side-car MZ 250 ETZ 1986 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Mer 27 Fév 2008 - 22:01 | |
| qui pourrait me tuyauter sur les reglages " d origine " du side sur un 250 ETZ DE 86 ... carrossage , chasse , reglages amortos ... enfin tout apprendre sur mon side ! et sur la photo ci dessous ... manque ty kekchose entre la "barre stabilisatrice" et la pate sur le bras oscillant ? est ce qu elle devrait etre dans le trou ? je ne me rapelle plus de tout ça sur mon side etz de 85 que j avais en 1990 et 91 ... encore merci d avance | |
|
| |
LUDOPAN Bidouilleur
Nombre de messages : 62 Age : 55 Ville/Département : NANTES / 44 ma moto: : Side-car MZ 250 ETZ 1986 Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: RE:usage du side 250 ETZ Jeu 28 Fév 2008 - 6:52 | |
| Il manque le manchon qui vient se fixer sur le bras oscillant.Un silent block y est place pour recevoir la barre stabilisatrice du side. Le carossage est de 90o pour chaque roue,et le pincement de 35 a 50mm |
|
| |
LUDOPAN Bidouilleur
Nombre de messages : 62 Age : 55 Ville/Département : NANTES / 44 ma moto: : Side-car MZ 250 ETZ 1986 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Jeu 28 Fév 2008 - 8:07 | |
| bonjour BUFFLE 250 pourrais tu m expliquer "concretement" ou avec croquis ou doc. ces fameux réglages ? existe t il une doc pour réglages SIDE d origine MZ ? connais tu une adresse pour trouver les pieces (silent-bloc , pare-brise ... ) speciales SIDE ? merci d avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: RE:usage du side 250 ETZ Jeu 28 Fév 2008 - 9:10 | |
| Envoie moi en MP ton adresse e-mail.Je te scanne ce que j ai pour tes reglages. Pour ce qui est de tes pieces,j ai pratiquement tout en stock.Je suis marchand de pieces MZ.Donc pas de probleme pour trouver ce qu il te manque,y compris pare-brise et tout le reste. |
|
| |
Franz6co Expert
Nombre de messages : 468 Age : 55 Ville/Département : Stiring-Wendel 57 ma moto: : MZ ES250/2 de 1973 Date d'inscription : 22/01/2008
| |
| |
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Jeu 28 Fév 2008 - 9:43 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Jeu 28 Fév 2008 - 9:46 | |
| - Citation :
- qui pourrait me tuyauter sur les reglages " d origine " du side sur un 250 ETZ DE 86 ... carrossage , chasse , reglages amortos ... enfin tout apprendre sur mon side !
Pour le carossage, je dirais zéro degré (moto verticale et roue du side perpendiculaire au sol); de toutes façon, j'ai constaté que l'action sur le réglage supérieur à peu d'in fluence sur le comportement du side. Pour le pincement, je pince jusqu'à obtenir que le side aille droit (route horizontale et sans dévers; vitesse constante). J'ai pas forcément la bonne solution: le side est agréable à utiliser (si le frein de la roue side fonctionne) mais pour ce qui est de l'usure des pneus... A+ |
|
| |
LUDOPAN Bidouilleur
Nombre de messages : 62 Age : 55 Ville/Département : NANTES / 44 ma moto: : Side-car MZ 250 ETZ 1986 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Ven 29 Fév 2008 - 23:02 | |
| @ buffle 250 = je t envoie un MP @ franz6co = merci pour la tof = là au moins c est clair ! @ marco = quand on veut ... on peut, si on cherche ... on trouve ! courage @ chameau jaune = pour le carrossage tu confirmes buffle 250 et pour le pincement faut trouver un compromis pour quand le side est vide ou chargé ? c est ca qui doit pas etre évident ... + état et réglages des amortos + fourche ... etc keskifo comme viscosité d huile dans la fourche avec le side ? et pour l usure des pneus, eh bin on vera a l' usure ... justement !!! j me rapelle plus des pneus que j avais bouffé en 1990 et 91 avec mon side etz 250 de 85 mais j ai bien l impression d avoir souvent eu un "slick" a l arriere ! bon a part ca, ce soir j ai changé les 2 pneus de la moto avec un pote (merci 4 BRAS !) j remonte les roues demain apres nettoyage et degraissage des freins la nuit nous donnera ptetre raison ... chambre a air pincée ou non ? merci a tous | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Ven 29 Fév 2008 - 23:06 | |
| | |
|
| |
LUDOPAN Bidouilleur
Nombre de messages : 62 Age : 55 Ville/Département : NANTES / 44 ma moto: : Side-car MZ 250 ETZ 1986 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Ven 29 Fév 2008 - 23:10 | |
| vu ton avatar tu roules en Shovel ? | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Ven 29 Fév 2008 - 23:33 | |
| non , un vieux reve comme plein d'autre mais tant qu'il y a de vie.... ça pourrait arriver _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
LUDOPAN Bidouilleur
Nombre de messages : 62 Age : 55 Ville/Département : NANTES / 44 ma moto: : Side-car MZ 250 ETZ 1986 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Ven 29 Fév 2008 - 23:41 | |
| YES !!! | |
|
| |
xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Sam 1 Mar 2008 - 0:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Dim 2 Mar 2008 - 12:01 | |
| - Citation :
- et pour le pincement faut trouver un compromis pour quand le side est vide ou chargé ?
c est ca qui doit pas etre évident ... + état et réglages des amortos + fourche ... etc
keskifo comme viscosité d huile dans la fourche avec le side ? Perso, pour le side MZ, aucune différence qu'il soit vide ou chargé(pour rouler en ligne droite; par contre, une descente de col sans roue du side freinée est un calvaire (dans les virages à droite). La fourche pour side est identique (sauf ressorts différents fil de 4,5 mm au lieu de 4 mm pour la solo); la revue technique dit: 230 à 235 cc d'huile pour amortisseur hydraulique( 8 à 11 centistockes). A+ |
|
| |
Franz6co Expert
Nombre de messages : 468 Age : 55 Ville/Département : Stiring-Wendel 57 ma moto: : MZ ES250/2 de 1973 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Dim 2 Mar 2008 - 14:07 | |
| Dans la fourche de mon attelage j'avais, lorsque je l'ai acheté, une cale en plastique de 4 ou 5 cm de long afin de durcir la fourche, j'ai essayé sans...et...c'est mieux avec! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ Dim 2 Mar 2008 - 18:54 | |
| au début du sujet , on parlait des pneus , mais dis FRANZ6CO , c'est quoi ta roue arrière ? , un 15 pouces à rayons avec moyeu MZ , ça a l'air cool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usage du side 250 ETZ | |
| |
|
| |
| Usage du side 250 ETZ | |
|