bonjour, Bientôt le CT pour mon immat en Nlle-Calédonie, ....mais la vaillante ne démarre plus: plus d'allumage
. Historique:
Tombé en panne d'allumage (plus d'étincelle à gauche..), j'ai fait 20 km sur un cylindre (sans encombre, à 45/50 kmh entre 2nde et 3ème, avec le panier!) pour rentrer au bercail; démontage, test bougie, antiparasite, câble HT: bilan: antiparasite HS. J'ai provisoirement branché directement le câble sur la bougie..démarrage impeccable sur les deux cylindres, vroum vroum, puis...plus rien
!
En re-testant tout, plus d'étincelles aux deux bougies, cette fois! re-vérif du circuit HT:tout semble ok, les bobines aussi (j'ai essayé avec une bobine neuve de rechange:pas d'étincelle).
La moto est équipée d'un allumage sans rupteur "ESE-TWIN" Marco, avec un boitier(KS/TWI) juste en amont des bobines. Serait-ce lui qui a claqué? qui connait ce système et pourrait me donner une piste d'après les symptômes ? Vu l'éloignement et la dispo pas évidente, peut-on le remplacer par un autre boitier d'allumage électronique?
merci d'avance pour le coup de main de loin, et bonne route estivale à tous
(ici, c'est l'hiver...austral!).