Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 carbu etz sur ts ?

Aller en bas 
+3
Daniel S le Vendéen
Kokis
pinolatouka
7 participants
AuteurMessage
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:37

salut les gars !
parait il que pour avoir un ralenti sur une ts, on doit mettre un carbu d'etz ?
info ou intox, y'en a t il qui ont essayés ?
sioui, comment, quelle modif et puis surtout quelle réf de carbu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:23

Aucun probleme de monter un carbu de ETZ sur une TS mais un autre probleme ce presente du moin si c est la meme chose que sur une 250 TS a la decceleration la becane marche par acoup et du coup on doit devisser la vis de ralentis a telle point que l il n y a plus de ralentis mais au moin la becane tourne ... alors pourquoi changer de carbu letonne
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:05

Bonjour
Le carbu d'origine marche bien..il ny a pas de ralentie...donc avoir le reflexe de donner des petits coups de gaz rien d'autre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:33

Faut pas se compliquer la vie , tu maintient le "rat lentille" avec le creux de la main et tout ira bien 8-) bulle cool

_________________
carbu etz sur ts ? Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 3:14

Pas de problème pour mettre un carbu d'ETZ, d'ailleurs les dernières TS dont la mienne en possède un et elle tient parfaitement le ralenti à 1000/1200 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 6:23

ttfr a écrit:
Pas de problème pour mettre un carbu d'ETZ, d'ailleurs les dernières TS dont la mienne en possède un et elle tient parfaitement le ralenti à 1000/1200 tr/mn
je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:51

Elle tiennent le ralenti et le moteur reste toujours le même, donc pourquoi ne peut on en avoir sur les notres Koi

_________________
carbu etz sur ts ? Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:56

Cantalou a écrit:
Elle tiennent le ralenti et le moteur reste toujours le même, donc pourquoi ne peut on en avoir sur les notres Koi
les notres ? Koi scratch sur l'ETS ? scratch Koi
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:59

Non non ,je fais référence au fait que les TS ne doivent pas avoir de ralenti, pour la sauvegarde des roulement de vilbrequin. Hors donc si certaines en ont,grace à leur carbu,quid des roulements Rolling Eyes

_________________
carbu etz sur ts ? Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:33

Sur la mienne, j'ai toujours eu un ralenti, il suffit de ne pas la laisser trés longtemps au ralenti surtout si ca cogne, a noter qu'avec la 'powerdynamo', le ralenti est plus stable car la 'powerdynamo' charge des les plus bas régime ce qui fait une retenue, alors qu'avec la dynamo d'origine pas de charge sous les 1100 1200 tr/mn du coup le ralenti était moins stable !
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:35

Tu as une photo de la "powerdynamo" STP salut
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:25

Non pas pour l'instant, mais je vais en faire quand je retourne à la campagne pour finir la MZ sinon sur le site pieces-mz on voit le kit, sinon sur www.powerdynamo.biz
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:12

Cantalou a écrit:
Elle tiennent le ralenti et le moteur reste toujours le même, donc pourquoi ne peut on en avoir sur les notres Koi

Sur les carbus sans circuit de ralenti, si on en met quand même en tendant le cable, la quantité d'essence (donc d'huile) n'est pas suffisante sur les premiers mm d'ouverture du boisseau, donc il y a un risque.
Sur les carbus équipés d'un circuit de ralenti la richesse a été calculée suffisante.
Ceci dit, c'est purement théorique et c'est peut etre une excuse que donnait l'usine pour justifier l'usure prématurées des roulements.
J'ai personnellement connu des TS qui n'avaient jammais eu de ralenti, péter leurs roulements en moins de 10 000 bornes (et lycée de versaille).
Une huile et des roulements de qualité et plus de problème. Avoir du ralenti c'est surtout pratique si on fait beaucoup de ville, autrement les petits coups de gaz ça fait sport.
Jef
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:33

En fait même sur les anciens carbu, il y a un circuit de ralenti la preuve il y a la vis de richesse de ralenti, c'est juste la vis de butée de boisseau qu'il n'y a pas, d'ailleurs dans le manuel de la MZ il y a la méthode pour règler le ralenti en tendant le cable des gaz ! ca dit texto "le moteur doit tourner si bas qu'il continu tout juste à tourner au ralenti" de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:14

et pour les roulement, d'une manière générale, 7 roulements sur 10 qui s'envoient en l'air le font à cause d'un défaut de montage. à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:17

Les roulements ont toujours été le point faible de ce moteur, déjà dans les années 70 on disait qu'il fallait les changer par des SKF, après plus de souci.

On disiat même qu'a une époque P.Bonnet l'importateur de l'époque envoyait des SKF pour monter sur les modèles destinés à la France, mais sur la mienne et celle de mon frère respectivement de 75 et 74 point de SKF et les roulements on rendus l'àme avant 10000 kms.

Surtout ne pas tarder quand il commence à y avoir du jeu, car ensuite c'est la tête de bielle qui prend du jeu, puis l'induit de dynamo qui s'use a vitesse grand v, detoute façon c'est coté dynamo que ca lache la ou il n'y a qu'un seul roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu etz sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: carbu etz sur ts ?   carbu etz sur ts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu etz sur ts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peugeot 125 Type 55 Al
» izh jupiter
» Meumeuze veut pas pêter !
» mz 125 vs mz150
» nouveau et pb carbu MZ 125 SAXON ROADSTAR de 1995.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: