Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 remplacement kit chaîne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remplacement kit chaîne Empty
MessageSujet: remplacement kit chaîne   remplacement kit chaîne EmptySam 11 Oct 2008 - 13:10

ben voilà les congés approchent, et j'ai enfin reçu mon kit chaine de chez PS performance (deux mois de délai :furieux: ).. quels sont les conseils pour son remplacement sur ma 600 XL?
La chaine actuelle est montée avec attache rapide, mon kit est livré avec ça aussi, la difficulté viendra surement de l'écrou du pignon de sortie de boîte ..Peut on passer une vitesse pour bloquer la boîte ou est ce vivement déconseillé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

remplacement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaîne   remplacement kit chaîne EmptySam 11 Oct 2008 - 13:25

avec ta vielle chaine, tu fabrique un outil fantastique pour demonter le pignon

soit tu la soude sur un plat qui prend la forme de ton pignon, soit tu fixe un bout de chaine sur un plat qui vient se coincer quelque part, soit tu t'arrange pour faire un noeud pour la bloquer quelque part sur le carter moteur

ne passe pas de vitesse, tu force sur ta boite, pas conseillé si le pignon est vraiment bloqué
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

remplacement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaîne   remplacement kit chaîne EmptySam 11 Oct 2008 - 13:28

Garde ta chaine neuve et remplace la moto... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaîne   remplacement kit chaîne EmptySam 11 Oct 2008 - 13:57

vibracox a écrit:
avec ta vielle chaine, tu fabrique un outil fantastique pour demonter le pignon

soit tu la soude sur un plat qui prend la forme de ton pignon, soit tu fixe un bout de chaine sur un plat qui vient se coincer quelque part, soit tu t'arrange pour faire un noeud pour la bloquer quelque part sur le carter moteur

ne passe pas de vitesse, tu force sur ta boite, pas conseillé si le pignon est vraiment bloqué

merci j'vais essayer ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaîne   remplacement kit chaîne EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:33

Citation :
la difficulté viendra surement de l'écrou du pignon de sortie de boîte ..Peut on passer une vitesse pour bloquer la boîte ou est ce vivement déconseillé ?

Je vois pas où est le problème!
Je ne connais pas de moto sur laquelle le pignon de sortie de boite ne soit pas monté sur cannelures; du fait de ces cannelures, l'écrou, s'il existe, a pour seul rôle d'immobiliser latéralement le pignon; donc un effort minuscule rapporté au couple que peut transmettre ce pignon.
Nul besoin donc de clé spéciale pour démonter un pignon qui la plupart du temps tient par 2 vis M6 associées à une plaquette d'arrêt; pour empêcher le pignon de tourner, les malins passent une vitesse et les "puristes" peuvent toujours appuyer sur le frein AR (avant de démonter la chaîne).
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaîne   remplacement kit chaîne EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:37

chameau_jaune a écrit:
Citation :
la difficulté viendra surement de l'écrou du pignon de sortie de boîte ..Peut on passer une vitesse pour bloquer la boîte ou est ce vivement déconseillé ?

Je vois pas où est le problème!
Je ne connais pas de moto sur laquelle le pignon de sortie de boite ne soit pas monté sur cannelures; du fait de ces cannelures, l'écrou, s'il existe, a pour seul rôle d'immobiliser latéralement le pignon; donc un effort minuscule rapporté au couple que peut transmettre ce pignon.
Nul besoin donc de clé spéciale pour démonter un pignon qui la plupart du temps tient par 2 vis M6 associées à une plaquette d'arrêt; pour empêcher le pignon de tourner, les malins passent une vitesse et les "puristes" peuvent toujours appuyer sur le frein AR (avant de démonter la chaîne).
A+ vvv

Non non pas de problème chameau jaune, mais juste une demande de conseil, pas fait ça depuis bien longtemps et je m'attend a une couille dans le pâté ! .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

remplacement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaîne   remplacement kit chaîne EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:13

Perso c'est dans le potage la yeucou :laught: :laught: :laught: Pour le reste marteau burin et meuleuse paspossible

_________________
remplacement kit chaîne Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaîne   remplacement kit chaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement kit chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement piston : choisir le bon ?!
» remplacement tube de fourche
» Remplacement des joints spi sur MZ 250
» Puce de remplacement condensateur
» remplacement Pneu PEUGEOT P54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: