| fuite moteur ! | |
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Auteur | Message |
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pinolatouka Chef mecano
Nombre de messages : 194 Age : 44 Ville/Département : 59 ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7
Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: fuite moteur ! Dim 12 Oct 2008 - 10:00 | |
| ca y est, j'ai localisé la fuite de mon moteur, dites moi ce que vous en pensez et ce queje dois faire pour y remedier bien sur ! | |
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ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: fuite moteur ! Dim 12 Oct 2008 - 12:09 | |
| Fastoche Joint de culasse. J'ai déjà fait un topic la-dessus...mais tout le monde n'est pas d'accord, à tort car toutes mes TS roulent avec joint de culasse en papier (pas chére et vite fait) et ça tient depuis des lustres | |
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ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: fuite moteur ! Dim 12 Oct 2008 - 12:11 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fuite moteur ! Dim 12 Oct 2008 - 12:33 | |
| As tu vérifié le serrage de la culasse ? |
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pinolatouka Chef mecano
Nombre de messages : 194 Age : 44 Ville/Département : 59 ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7
Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: fuite moteur ! Dim 12 Oct 2008 - 12:54 | |
| faut serrer fort la culasse ? et pi tant qu'à faireen deculassant je vaisragarder les segments aussi comment fait ton pour verfier qu'il sont tjs au bon diametre ?c'est quoi le jeu idéal ? | |
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ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: fuite moteur ! Dim 12 Oct 2008 - 13:23 | |
| - pinolatouka a écrit:
- faut serrer fort la culasse ?
et pi tant qu'à faireen deculassant je vaisragarder les segments aussi comment fait ton pour verfier qu'il sont tjs au bon diametre ?c'est quoi le jeu idéal ? Houlà ! pour regarder les segments faut oter le cylindre et tout les désagréemants qui vont avec. Donc si j'étais toi juste un joint de culasse et basta. Si ton moteur a encore de la pêche ne touche à rien | |
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pinolatouka Chef mecano
Nombre de messages : 194 Age : 44 Ville/Département : 59 ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7
Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: fuite moteur ! Dim 12 Oct 2008 - 14:18 | |
| j'ai pas de problemes de compressions, tt va bien de ce coté la... ma machine prends les 90 assez rapidement mais j'ai fortement l'impression que l'huile qui coule de la culasse est de l' huile moteur ! comment se fasse ?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fuite moteur ! Dim 12 Oct 2008 - 15:05 | |
| cré vindiou de non déki! t'inquietes poa fiu ! cro bien que c'est du mélanche qui carbonise po! |
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Invité Invité
| Sujet: fuites d'huile Jeu 16 Oct 2008 - 9:28 | |
| Salut, Dans tous les cas, les fuites d'huile en culasse sur MZ 125 TS ne sont pas dangereuse pour le moteur ni les performances. Ce n'est qu'un problème esthetique. Pour y remédier (j'ai souvent eu le cas) definitivement, il faut déposer la culasse et le cylindre et surfacer les deux pièces. Idéalement, il est preferable d'avoir un marbre, mais une vitre epaisse bien posée à plat sur une table fait l'affaire. Roder les pieces avec de la pate à roder moyen puis fine, en faisant des huit et tournant la piece d'un quart de tour régulierement en appliquant une pression homogène (durée environ 1/2h par piece et par pâte). Cela peut paraitre un peu complexe, mais c'est en fait assez simple et logique. L'objectif étant d'avoir les 2 plans de joint parfaitement surfacés. Ne pas oublier de généreusement nettoyer les pieces pour ne pas laisser de pâte à roder (les segments ne seraient pas heureux) et surtout le remontage de la culasse doit se faire avec une clé dynamométrique, serrage en croix, et progressif aux pressions recommandés par MZ (je n'ai plus ça en tete, voir manuel d'atelier). Si un peu de fuite réapparait....ben c'est que c'est pas bien fait et on recommence...Par contre, quand c'est OK, c'est bon pour longtemps et sans soucis, ni perte de compression comme avec un joint de culasse. D'origine, les 125 TS, n'ont jamais eu de joint de culasse... Bon courage et n'hesite pas à me contacter si tu veux + d'infos.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fuite moteur ! Jeu 16 Oct 2008 - 19:52 | |
| - Citation :
- il faut déposer la culasse et le cylindre et surfacer les deux pièces. Idéalement, il est preferable d'avoir un marbre, mais une vitre epaisse bien posée à plat sur une table fait l'affaire. Roder les pieces avec de la pate à roder moyen puis fine, en faisant des huit et tournant la piece d'un quart de tour régulierement en appliquant une pression homogène (durée environ 1/2h par piece et par pâte). Cela peut paraitre un peu complexe, mais c'est en fait assez simple et logique. L'objectif étant d'avoir les 2 plans de joint parfaitement surfacés. Ne pas oublier de généreusement nettoyer les pieces pour ne pas laisser de pâte à roder (les segments ne seraient pas heureux) et surtout le remontage de la culasse doit se faire avec une clé dynamométrique, serrage en croix, et progressif aux pressions recommandés par MZ (je n'ai plus ça en tete, voir manuel d'atelier).
Pour ma part, je surface la culasse mais beaucoup plus simplement: une feuille de papier 400 (à l'eau) posé sur la table de ma perceuse d'établi; quelques aller -retour( pas longtemps) jusqu'à ce que la portée de la culasse soit "blanchie" uniformément et "roule ma poule". Je pense que la clef dynamo est superflue pour serrer les 4 écrous d'une culasse de MZ; une clef "ordinaire" avec un levier plus important que celui d'une clef de 10 (je prends la longueur d'une clef de 14) permettra d'assurer un bon serrage (ne pas être trop "mou" ni non plus forcer "comme un bœuf"). A+ |
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ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: fuite moteur ! Jeu 16 Oct 2008 - 19:58 | |
| - chameau_jaune a écrit:
-
- Citation :
- il faut déposer la culasse et le cylindre et surfacer les deux pièces. Idéalement, il est preferable d'avoir un marbre, mais une vitre epaisse bien posée à plat sur une table fait l'affaire. Roder les pieces avec de la pate à roder moyen puis fine, en faisant des huit et tournant la piece d'un quart de tour régulierement en appliquant une pression homogène (durée environ 1/2h par piece et par pâte). Cela peut paraitre un peu complexe, mais c'est en fait assez simple et logique. L'objectif étant d'avoir les 2 plans de joint parfaitement surfacés. Ne pas oublier de généreusement nettoyer les pieces pour ne pas laisser de pâte à roder (les segments ne seraient pas heureux) et surtout le remontage de la culasse doit se faire avec une clé dynamométrique, serrage en croix, et progressif aux pressions recommandés par MZ (je n'ai plus ça en tete, voir manuel d'atelier).
Pour ma part, je surface la culasse mais beaucoup plus simplement: une feuille de papier 400 (à l'eau) posé sur la table de ma perceuse d'établi; quelques aller -retour( pas longtemps) jusqu'à ce que la portée de la culasse soit "blanchie" uniformément et "roule ma poule". Je pense que la clef dynamo est superflue pour serrer les 4 écrous d'une culasse de MZ; une clef "ordinaire" avec un levier plus important que celui d'une clef de 10 (je prends la longueur d'une clef de 14) permettra d'assurer un bon serrage (ne pas être trop "mou" ni non plus forcer "comme un bœuf"). A+ Eh ben !! vous en prenez des précautions pour une simple MZ bientôt un joint de culasse en or fin visser avec une clè en émeraude Pour ma part je m'en tient au joint papier serré au couple d'une clé de 10 made in china... et demandé comment elle fonctionne ma MZ minable que je les met le chameau jaune et les autres :/mdr!!/: | |
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Invité Invité
| Sujet: C'est la version luxe. Ven 17 Oct 2008 - 12:42 | |
| Bon, bon, je suis d'accord que la méthode pour une simple fuite de culasse MZ est un peu "luxe"....tout dépend de l'importance de la fuite et du niveau de surfaçage à récupérer. L'important, c'est que ça marche...et à mon avis, de préference sans joint papier... ce qui est sympa, c'est que chacun partage ces "bidouilles" pour régler les problèmes... Pour les performances des MZ, ZITOUN, j'espère qu'un jour, quand je te doublerai, tu aura le temps de lire ma plaque d'immatriculation .... |
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ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: fuite moteur ! Ven 17 Oct 2008 - 13:16 | |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: fuite moteur ! | |
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