| montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts | |
|
+20Tof 79 Pepejules franck batault Daniel S le Vendéen MACH MZ michelTS christsanglas pierrelutte couilloO 973 pinolatouka Jef Kokis Cantalou xav Franz6co sergegazanhes ZITOUN davdaso vibracox 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 3 Juin - 21:25 | |
| ampoule mz 40 w, trop forte allumage mob= ampoule mob moi, j'ai mis : 12V 15 W avant 12V 5 W ARRIERE 12V 10 W STOP et j'essaie du 6 et 12 v 10 W sur deux machine pour voir comment ça tiend (le 6 v se voie mieux) pour les clignotants pour l'avant, je chauffe une ampoule au chalumeau pour recuperer la coupelle, j'agrandi et je met une ampoule mob pour le volant, usinage precis diametre 22, ça tiend tout seul pendant le reglage, tout depend de la precision jeu ni serré, ni trop large. | |
|
| |
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 3 Juin - 22:47 | |
| chapeau bas pour le travail ma chienne n'aimes pas les honda !!!! | |
|
| |
michelTS Expert
Nombre de messages : 853 Age : 70 Ville/Département : caen 14 ma moto: : MZ125TS Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 5 Juin - 23:42 | |
| salut vibracox comme pierrelutte la dit on passe a l'allumage mbk voila comment nous avons fait gabarit replique du cone moteur pour executer l'usinage de l'ancien axe du rotor mz comme on a pas une caisse de rotors en plus on fabrique des axes usinage de la rainure fraiser avec fraise de 4mm outil de clavetage epaisseur 4mm vue de l'axe fini sauf ébavurage plot de centrage tourner suivant bloc moteur mbk usinage du repère car l'ancien va disparaitre usinage alésage diametre 97 perçage des 2 nouveaux trou de fixation mise en position du support electrique sur un moteur mz ainsi que l'axe neuf avec le même procédé on pense a nos vielles bécanes on vat voir salut | |
|
| |
michelTS Expert
Nombre de messages : 853 Age : 70 Ville/Département : caen 14 ma moto: : MZ125TS Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Sam 6 Juin - 0:16 | |
| je voulais te demender les deux repères aligner (support electrique et volant magnétique) c'est le moment de l'allumage ou le réglage de l'allumage mbk avec l'avence de 1,5 ??? çà fait débat ici salut | |
|
| |
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Sam 6 Juin - 8:45 | |
| ouuaahhh, les gars, le boulot !!! vous refaites carement le rotor !!! chapeau!!! il y a un usineur bien equipé par chez vous !!!! pour le point d'allumage, ben, l'alignement est avec le clavetage mbk, donc pas facile de realigner comme ça sur mz moi, je me fie d'abord au capteur sur le volant (pastille blanche dans un petit trou) qui passe devant l'autre capteur electrique les deux bien en face, j'ai constaté que l'etincelle se fait environ 5 MM avant. donc pour mon prereglage, je met 3 mm d'avance a mon piston, j'alligne mes capteurs avec 5 mm de decalage et je fait des reperes .. ensuite, je verifie a la lampe strombo, et je corrige si mes reperes ne sont pas allignés ... je verifie a chaque fois mes allumages a la lampe, pour etre sur, j'ai ainsi une tres bonne precision en tout cas, beau boulot d'autres m'on contacté aussi et font ce montage de leur coté, mais vu l'equipement dont vous disposer, vous pouvez envisager une petite serie a l'avenir ... vous verrez, bien reglé, ça marche nickel !! j'ai roulé pas mal avec le mz rouge, on a fait des essais avec davdaso, c'est un peu meilleur en acceleration, ça demare au quart, et il n'y a aucun probleme de fiabilité jusque la !! a bientot | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Sam 6 Juin - 11:59 | |
| Trés beau boulot les gars Continuez comme ça | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Sam 6 Juin - 12:29 | |
| Impressionnant _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
pierrelutte mécano
Nombre de messages : 135 Ville/Département : calvados Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Jeu 3 Sep - 13:43 | |
| salut tt le monde! ici, en normandie, la pluie refait son apparition!!! l'occasion de ressortir l'allumage du mbk et de finir le montage... | |
|
| |
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 4 Sep - 13:32 | |
| ici au club solex il sont passé a l'allumage électronique
pas très cher en fait ( je vais me renseigner )
démarage au quart de tour et meilleure accélération , bon je sais avec 0,8 ch faut pas s'attendre a tordre le guidon | |
|
| |
MACH MZ Expert
Nombre de messages : 320 Age : 53 Ville/Département : Sommepy 51 ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 4 Sep - 13:39 | |
| J'ai bien envie de passer à l'électronique moi aussi...ça tombe bien,j'ai un pote tourneur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 4 Sep - 18:29 | |
| salut a tous !! bravo pour ( d abord) l idée et ensuite pour le taf ,, dit donc vibracox tu devrais envisager de breveter avant de te faire piquer l idée !! |
|
| |
vibracox expert Pro
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 4 Sep - 21:29 | |
| - eric'n'roll a écrit:
- salut a tous !!
bravo pour ( d abord) l idée et ensuite pour le taf ,, dit donc vibracox tu devrais envisager de breveter avant de te faire piquer l idée !! bofff, a fabriquer par un professionnel, cela couterai plus cher de main d'oeuvre que d'acheter un allumage fait pour chez le marchant d'mz !!! j'ai roulé tout l'ete avec 3 machines equipée de cet allumage, et a part un volant dessoudé, je n'ai eu aucuns problemes !!! ça marche tres bien !! | |
|
| |
pierrelutte mécano
Nombre de messages : 135 Ville/Département : calvados Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 11 Sep - 17:41 | |
| salut vibracox je confirme ça marche tres bien le MBK sur MZ on appelle çà un MiBraKox que l'on se passe le mot a+ pierre | |
|
| |
vibracox expert Pro
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 11 Sep - 20:19 | |
| ça y est, c'est monté ? cool les gars, bon boulot !!! | |
|
| |
Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Sam 12 Sep - 18:46 | |
| Bonjour J'ai tout lu un mot un seul ..chapeau les gars !!! vrai que ces p... de batteries c'est chiant au possible ! Et un montage de "magnéto" ? ça peut se faire aussi , je dis peut 'être une connerie !!! J'ai un pote deuchiste de Lyon qui à monté ça sur sa vieille BMW et plus de probléme d'aprés lui !! A bientôt | |
|
| |
pierrelutte mécano
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep - 16:50 | |
| HHaaaaaaaaa.....! Les photos! Disparues?!?! sacrilège! sabotage? Help espérons qu'elles pourrons à nouveau paraitre pour permettre de comprendre le post, sans quoi il perdrais sans doute une partie de son intérêt et priverait quelques un de cette trouvaille qui fonctionne du feu de dieu! A+ Pierre | |
|
| |
MACH MZ Expert
Nombre de messages : 320 Age : 53 Ville/Département : Sommepy 51 ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep - 17:05 | |
| | |
|
| |
davdaso Expert
Nombre de messages : 395 Age : 48 Ville/Département : vassy 14410 ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep - 18:11 | |
| oui et pourquoi ne pas metre le post en postit | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep - 18:46 | |
| | |
|
| |
vibracox expert Pro
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep - 19:17 | |
| le debut du sujet a jamais marché au niveau des photos, j'ai d'ailleur edité ça pour les suprimer mais le reste fonctionne bien, les photos sont juste apres | |
|
| |
pierrelutte mécano
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep - 20:18 | |
| salut, merci Xav pour cette intervention qui nous permet de visionner à nouveau l'ensemble des photos de ce sujet. Chose qui était devenu impossible en cour d'aprés midi. Peut être une piste pour augmenter les capacités de la bobine d'allumage, donnée par un site devenu presqu'incontournable des amateur de la marque Automoto (dans les fichier en téléchargement; "réfection d'une bobine HT"): http://motos.automoto.ifrance.com/ Peut être une future expérience pour occuper les journées d'hiver. A voir... A+ Pierre | |
|
| |
pierrelutte mécano
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep - 20:18 | |
| Oups; une coquille! Je voulais parler de la bobine d'éclairage!! | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep - 21:20 | |
| | |
|
| |
batault Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 44 Ville/Département : Nice ma moto: : Zundapp mz triumph Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Jeu 22 Avr - 14:19 | |
| salut Vibracox , IL y a donc 3 pièces à usiner , la platine en 97 mm et le volant ainsi que le rotor (est ce bien le truc marron que l'on récupère de la bobine ?) le problème c'est que je ne sais pas de combien il faut faire les diamètres pour le volant et le rotor ??? Merci bien | |
|
| |
batault Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 44 Ville/Département : Nice ma moto: : Zundapp mz triumph Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Dim 25 Avr - 12:23 | |
| personne ne peut m'expliquer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts | |
| |
|
| |
| montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts | |
|