Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16

Aller en bas 
+4
poulpikan
ZITOUN
xav
vibracox
8 participants
AuteurMessage
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:46

bonjour a tous
comme indiqué dans le titre, j'ai enfin trouvé le remplaçant de mon bon vieux side mz etz
j'ai investit dans un dniepr MT 16, malgres la reputation desastreuse de cet engin !!!, mais il y a longtemps que j'en veux un, et j'ai enfin sauté le pas
voici quelques photos avant demontage et fiabilisation de la bete, car je veux rouler tranquille cet ete, j'en ferait biensur profiter le forum !!!

deja, j'ai refait entierrement le faisceau electrique, j'ai mis un phare de bm plus ancien (le bloc compteur etait affreux, un peu comme sur les mz ), c'est une question de gout personnel, et j'ai remis des clignotants (mz biensur, j'avais que ça sous la main)
sinon, demain j'attaque le moteur, fiabilisation et changement de tous les roulements russes de cette becanne (c'est une modif presque obligatoire pour rouler tranquille, sur les conseils de l'exellent site de l'amicale dniepr oural), et je pense aussi virer la roue motrice du panier et son differentiel, car pas utile sur route, en plus, ça bouffe une partie des maigres chevaux de l'engin (c'est pas un foudre de guerre en tout cas )

allez, les photos ....

[img]presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Dscf2610[/img]

[img]presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Dscf2611[/img]

[img]presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Dscf2612[/img]

[img]presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Dscf2613[/img]
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:23

pas mal le side vvv

_________________
presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 30315210   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Barre_10presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Imageo54
presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Imageo57
presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Image115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:55

Citation :
........je pense aussi virer la roue motrice du panier et son differentiel, car pas utile sur route, en plus, ça bouffe une partie des maigres chevaux de l'engin...........

Et en plus, ça casse sans arrêt!
Quand l'engin aura été équipé d'un moteur et d'une transmission de BMW, il sera devenu fiable!
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:32

bon, ben en tout cas, l'acces moteur, il y a pas mieux, je suis retourné dans mon garage pour m'avancer pour demain, ben une heure apres mon premier post, le berlingo est par terre, rien a voir avec bm ou il faut decaler le bras oscillant pour esperer avoir acces au cardan, la, tout s'enleve d'un bloc, deux boulons et hop, le moulin dehors !!!

la preuve !!!

[img]presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Dscf2614[/img]

[img]presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Dscf2615[/img]

[img]presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Dscf2616[/img]

[img]presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Dscf2617[/img]

ça casse tout le temps, ben oui, si on garde les roulements russes qui entrainnent la casse du vilo, entre autre, et aussi l'alternateur, pris sur la pignonnerie d'arbre a came, quand il grippe, (toujours a cause des fameux roulements russe), ben ça peu faire mal

mais le look !!!!, ça vaut bien quelques heures de mecanique !!!
la reputation de ce side, elle est simple, il a un moteur en cochonnium (alliage d'alluminium et de ......... mystere !!!) (y en a qui sont fluo la nuit, et y en a meme avec un troisiemme cylindre qui pousse)
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:37

Beaucoup Mz'istes/sidecar'istes aimeraient ce genre d'engin, moi le premier, mais vu le peu de fiabilité de la chose nous préférons le voir en photo. Malgré tout aprés fiabilisation peut etre que ça vaut le coup, a voir. Fais nous un beau topic sur la transformation qu'on puisse réver.... salut
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:09

salut!
bonsoir
lisez vous couramment le russe Koi
presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Dnierp10
parce que je possède ce livret

vos intéresse t il ????????, dans ce cas, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer gratuitement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:19

salut vibracox
je vois que faisceau électrique et fini depuis samedi
et le moteur en court de fiabilisation
donc on va pas tarder à faire des ballade presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 342483
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:52

poulpikan a écrit:
salut!
bonsoir
lisez vous couramment le russe Koi
parce que je possède ce livret

vos intéresse t il ????????, dans ce cas, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer gratuitement
Wink

salut et merci pour ta proposition, mais je lis pas le russe !!!
et puis l'amicale met a disposition sur son site le manuel d'entretien et le manuel d'atelier en français, j'ai imprimé les deux !!!

sinon, pour ceux que ce genre d'engin interresse, je rappelle le lien de l'amicale dniepr oural :
http://dnepr.ural.free.fr/index.php

par contre, en lisant ce site, j'ai été totalement dissuadé il y a deux ans d'acheter ce genre d'attelage, la reputation est desastreuse, a mon avis, c'est la moto qui a la plus mauvaise reputation internet du monde, bien devant les mz, du coup j'avais acheté un R100RT, et apres un side 250 etz.
mais la gueule de cet attelage est hors norme, copie des vieux bm, a un prix tres raisonnable, les pieces sont pas chere comme sur mz, mais c'est sur, on achette pas une moto russe pour sa fiabilitée!!!

allez, je me loge dans le garage pour mettre le moteur en petit bout !!!
@++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:14

Il y a les achats de raison et ceux de coeur,moi je prefere les achats de coeur et je te dits bravo une moto de caractere malgres sa fiabilite precaire mais d un autre cote elle a beaucoup de charme et de plus elle t occupera cet hiver salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:44

Citation :
..........une moto de caractere malgres sa fiabilite precaire mais d un autre cote elle a beaucoup de charme et de plus elle t occupera cet hiver.

Et même aussi tout l'été! lol!
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:46

bon courage !!! Wink
la passion fait faire bien des choses ....
mais une fois fini tu auras un attelage hors du commun .
salut!
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:18

salut!

pas grave ,mais c'était de bon cœur Wink

http://www.est-motorcycles.fr/forum/index.php

ceci est l'adresse internet d'un forum que je trouve aussi sympathique sur les machines russes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:07

J'aime beaucoup le look de cet engin 8-) ouaips fait nous rêver Wink

_________________
presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16   presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet
» Mon nouveau jouet
» mon nouveau jouet
» dniepr MT16
» un nouveau jouet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS des pays de l'Est-
Sauter vers: