| presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 | |
|
+4poulpikan ZITOUN xav vibracox 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Lun 10 Nov 2008 - 19:46 | |
| bonjour a tous comme indiqué dans le titre, j'ai enfin trouvé le remplaçant de mon bon vieux side mz etz j'ai investit dans un dniepr MT 16, malgres la reputation desastreuse de cet engin !!!, mais il y a longtemps que j'en veux un, et j'ai enfin sauté le pas voici quelques photos avant demontage et fiabilisation de la bete, car je veux rouler tranquille cet ete, j'en ferait biensur profiter le forum !!! deja, j'ai refait entierrement le faisceau electrique, j'ai mis un phare de bm plus ancien (le bloc compteur etait affreux, un peu comme sur les mz ), c'est une question de gout personnel, et j'ai remis des clignotants (mz biensur, j'avais que ça sous la main) sinon, demain j'attaque le moteur, fiabilisation et changement de tous les roulements russes de cette becanne (c'est une modif presque obligatoire pour rouler tranquille, sur les conseils de l'exellent site de l'amicale dniepr oural), et je pense aussi virer la roue motrice du panier et son differentiel, car pas utile sur route, en plus, ça bouffe une partie des maigres chevaux de l'engin (c'est pas un foudre de guerre en tout cas ) allez, les photos .... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Lun 10 Nov 2008 - 20:55 | |
| - Citation :
- ........je pense aussi virer la roue motrice du panier et son differentiel, car pas utile sur route, en plus, ça bouffe une partie des maigres chevaux de l'engin...........
Et en plus, ça casse sans arrêt! Quand l'engin aura été équipé d'un moteur et d'une transmission de BMW, il sera devenu fiable! A+ |
|
| |
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Lun 10 Nov 2008 - 21:32 | |
| bon, ben en tout cas, l'acces moteur, il y a pas mieux, je suis retourné dans mon garage pour m'avancer pour demain, ben une heure apres mon premier post, le berlingo est par terre, rien a voir avec bm ou il faut decaler le bras oscillant pour esperer avoir acces au cardan, la, tout s'enleve d'un bloc, deux boulons et hop, le moulin dehors !!! la preuve !!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] ça casse tout le temps, ben oui, si on garde les roulements russes qui entrainnent la casse du vilo, entre autre, et aussi l'alternateur, pris sur la pignonnerie d'arbre a came, quand il grippe, (toujours a cause des fameux roulements russe), ben ça peu faire mal mais le look !!!!, ça vaut bien quelques heures de mecanique !!! la reputation de ce side, elle est simple, il a un moteur en cochonnium (alliage d'alluminium et de ......... mystere !!!) (y en a qui sont fluo la nuit, et y en a meme avec un troisiemme cylindre qui pousse) | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Lun 10 Nov 2008 - 21:37 | |
| Beaucoup Mz'istes/sidecar'istes aimeraient ce genre d'engin, moi le premier, mais vu le peu de fiabilité de la chose nous préférons le voir en photo. Malgré tout aprés fiabilisation peut etre que ça vaut le coup, a voir. Fais nous un beau topic sur la transformation qu'on puisse réver.... | |
|
| |
poulpikan Expert
Nombre de messages : 222 Age : 70 Ville/Département : haute normandie ma moto: : ty 125 trialisée Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Lun 10 Nov 2008 - 22:09 | |
| bonsoir lisez vous couramment le russe parce que je possède ce livret vos intéresse t il ????????, dans ce cas, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer gratuitement | |
|
| |
davdaso Expert
Nombre de messages : 395 Age : 48 Ville/Département : vassy 14410 ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003
| Sujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Lun 10 Nov 2008 - 23:19 | |
| salut vibracox je vois que faisceau électrique et fini depuis samedi et le moteur en court de fiabilisation donc on va pas tarder à faire des ballade | |
|
| |
vibracox expert Pro
| Sujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Mar 11 Nov 2008 - 9:52 | |
| - poulpikan a écrit:
-
bonsoir lisez vous couramment le russe parce que je possède ce livret
vos intéresse t il ????????, dans ce cas, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer gratuitement salut et merci pour ta proposition, mais je lis pas le russe !!! et puis l'amicale met a disposition sur son site le manuel d'entretien et le manuel d'atelier en français, j'ai imprimé les deux !!! sinon, pour ceux que ce genre d'engin interresse, je rappelle le lien de l'amicale dniepr oural : http://dnepr.ural.free.fr/index.php par contre, en lisant ce site, j'ai été totalement dissuadé il y a deux ans d'acheter ce genre d'attelage, la reputation est desastreuse, a mon avis, c'est la moto qui a la plus mauvaise reputation internet du monde, bien devant les mz, du coup j'avais acheté un R100RT, et apres un side 250 etz. mais la gueule de cet attelage est hors norme, copie des vieux bm, a un prix tres raisonnable, les pieces sont pas chere comme sur mz, mais c'est sur, on achette pas une moto russe pour sa fiabilitée!!! allez, je me loge dans le garage pour mettre le moteur en petit bout !!! @++++++++++ | |
|
| |
Kokis Expert
Nombre de messages : 526 Age : 64 Ville/Département : varberg-Suede ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 - Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Mar 11 Nov 2008 - 10:14 | |
| Il y a les achats de raison et ceux de coeur,moi je prefere les achats de coeur et je te dits bravo une moto de caractere malgres sa fiabilite precaire mais d un autre cote elle a beaucoup de charme et de plus elle t occupera cet hiver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Mar 11 Nov 2008 - 10:44 | |
| - Citation :
- ..........une moto de caractere malgres sa fiabilite precaire mais d un autre cote elle a beaucoup de charme et de plus elle t occupera cet hiver.
Et même aussi tout l'été! A+ |
|
| |
ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Mar 11 Nov 2008 - 13:46 | |
| bon courage !!! la passion fait faire bien des choses .... mais une fois fini tu auras un attelage hors du commun . | |
|
| |
poulpikan Expert
Nombre de messages : 222 Age : 70 Ville/Département : haute normandie ma moto: : ty 125 trialisée Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Mar 11 Nov 2008 - 18:18 | |
| pas grave ,mais c'était de bon cœur http://www.est-motorcycles.fr/forum/index.php ceci est l'adresse internet d'un forum que je trouve aussi sympathique sur les machines russes | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 Mer 12 Nov 2008 - 22:07 | |
| J'aime beaucoup le look de cet engin ouaips fait nous rêver _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 | |
| |
|
| |
| presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16 | |
|