Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 calamine excessive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

calamine excessive Empty
MessageSujet: calamine excessive   calamine excessive EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:10

salut a tous!
j'ai un petit soucis et je ne sait absolument pas d'où vient le problème
il se trouve que de temps en temps je doive enlever la culasse afin d'enlever une croûte
de calamine qui se forme sur mon piston
je ne sait pas si il y a un lien avec ça mais parfois je n'ai absolument aucune reprise, lors de la réaccélération
plein gaz, le moteur se coupe quelques secondes puis repart ou simplement plus de puissance et juste un "BOOOOO" il se trouve que fréquemment il y a de grosses explosions qui sortent du pot d'échappement
et après le problème disparais, alors ca fait marrer les potes, ça fait peur au chiens et ça fait gueuler les
voisins mais je me demande si ça n'abîme pas mon moteur et/ou mon pot d'échappement qui d'ailleurs a de plus en plus de fuites (je surveille toujours que mon embout se barre pas)
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

calamine excessive Empty
MessageSujet: Re: calamine excessive   calamine excessive EmptySam 10 Jan 2009 - 8:06

Salut cabjack,...tel que décrit, ton problème sent à plein nez un mauvais réglage (ou déréglage) de l'avance à l'allumage. A vérifier, sans oublier après re-réglage un contrôle de la richesse de ton mélange air/essence...peut-être trop riche....?

A+, Serge. calamine excessive 328142 salut! vvv calamine excessive 926637
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

calamine excessive Empty
MessageSujet: Re: calamine excessive   calamine excessive EmptySam 10 Jan 2009 - 15:21

je sais pas trop , j'ai envisagé la piste du filtre a air encrasser, le seul problème c'est qu'il est inaccessible sans avoir a changer la boite a air, commence a me faire ch*er cette salo*erie de bécane
bon bah j'ai plus qu'a acheter les outils nécessaires pour régler l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

calamine excessive Empty
MessageSujet: Re: calamine excessive   calamine excessive EmptySam 10 Jan 2009 - 15:48

TU mets du mélange ? à combien de %, sinon c'est peut être la bobine qui commence à défaillir ou bêtement la bougie n'hésite pas à la changer pour voir et vérifie le règlage de l'allumage c'est primordial sur un 2t et le filtre bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

calamine excessive Empty
MessageSujet: Re: calamine excessive   calamine excessive EmptySam 10 Jan 2009 - 15:59

il y a peu, j'ai changé de marque d'huile pacque c'était trop de la me*de et en ce moment je suis avec la bougie "hiver" (un peu plus chaude:BR8HS) mais ca le fait aussi avec la B9HS de d'habitude
bon bah merci , je sais ce qu'il me reste a faire, au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calamine excessive Empty
MessageSujet: Re: calamine excessive   calamine excessive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calamine excessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime étouffé
» infos sur Peugeot 55 GL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: