| infos sur Peugeot 55 GL | |
|
+7régis 1934 Papi max luc blanchard jerome xav Stephan Ar CG El_Zozo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: infos sur Peugeot 55 GL Mer 6 Avr 2016 - 15:16 | |
| Bonjour, Bonjouur, Je recherche toutes les infos disponible sur les 55GL (allumage notamment) car je viens d'en acheter une et il n'y a pas de faisceau électrique pour les phares dessus et j'aimerais refaire ça avant de prendre la route Le vendeur m'a dit que c'était une dynamo qui était entrainée par le volant magnétique, mais je ne trouve aucune doc la dessus... Sinon elle a du mal à redescendre en régime au ralenti elle reste très haute et la vis de ralenti est serrée à fond et même en la desserant soit elle cale soit le régime ne bouge pas, je pensais à une prise d'air quelque part... et vous, vous en pensez quoi ? :Wink: | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Mer 6 Avr 2016 - 15:38 | |
| Ton vendeur par le sans doute de la bobine d'éclairage. Tu as deux bobines sur ton volant magnétique: La bobine basse tension qui envoie le jus à la bobine haute tension pour l'étincelle à la bougie, et la bobine d'éclairage qui nourrit les auxilliaires. Donc il faut que tu regardes si tu as de la tension au fil d'arrivée de ton phare et que tu en vérifies l'état. Si en remontant la piste tu n'as rien, alors ta bobine d'éclairage est fatiguée, et tu dois la changer en ouvrant le carter du volant magnétique. Pour les hauts régimes, regardes si ce n'est pas le starter qui reste coincé... Ce la l'a fait sur mon CM40 (Motobécane). | |
|
| |
El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: 55GL Mer 6 Avr 2016 - 15:41 | |
| Alors, non le starter n'est pas bloqué j'ai vérifié... Pour ce qui est du fil qui sort du phare... il y en a pas qui sort du volant magnétique donc bon je pense que je suis bon pour ouvrir le volant (ouille le calage de l'avance...) après, il m'a montré la dynamo qui se fixe sur le cadre et tourne sur le volant magnétique... peut être qu'elle ne correspond pas au bon modèle de moto... Je me renseigne avant de mettre les mains dedans et faire une conn**** ^^ | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Mer 6 Avr 2016 - 15:43 | |
| Curieux ton histoire de dynamo séparée. As tu une photo de la bécane et de la pièce ? | |
|
| |
xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: 55 gl Mer 6 Avr 2016 - 16:13 | |
| Merci pour le lien !
Pour les photos il faudra attendra samedi ... | |
|
| |
xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Dim 10 Avr 2016 - 16:16 | |
| sur les allumage peugeot il y a des vis avec des pastilles de couleur le bleu coupe l'allumage et le blanc est la lumiere . sans demonter ton allumage regarde avec un voltmetre si il y a du courant entre la borne blanche et une masse | |
|
| |
El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: p55 Lun 11 Avr 2016 - 17:28 | |
| Bonjour à tous =) alors voilà je vais essayer d'intégrer les images... J'ai déjà commencé par faire une vérification des éléments roulant et freinant... c'est pas gagné, les roulements avant et arrière bien que changés récemment sont cuits, sinon la base de travail est saine. Jérome, je ne vois pas de quelles pastilles tu veux parler... J'ai aussi réussi à trouver la calamine d'origine dans les tubes d'échappement, ça m'a bien fait rigoler, mais pour l'enlever... c'est méthode essence et briquet ? car cette technique marchait pour ma mobylette mais là j'ai pas envie de faire une con****** ^^ | |
|
| |
El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| |
| |
El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: roulage 55 GL Jeu 14 Avr 2016 - 8:38 | |
| Bonjour bonjour ! Alors voilà je me suis armé d'une assurance et d'un casque et je suis parti faire un tour avec ma 55GL hier soir, je ne connais pas ce type de moteur mais je sens que ça tourne pas rond J'ai comme l'impression que le moteur ne prend pas tout ses tours, cependant le couple est vraiment surprenant pour une machine comme celle ci... Donc j'ai plusieurs questions : - comment est censé tourner le moteur ? assez haut ? bas ? elle "sature" à un régime que je qualifierais comme moyen... - Que me conseillez vous comme mélange ? marque de l'huile, substitut de plomb, richesse ? - et pour le décalaminage des tubes d'échappement, y a t'il une méthode particulière ? Merci ! | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Jeu 14 Avr 2016 - 8:59 | |
| Décalaminage = tu démontes ton pot, tu mets de l'essence dedans et tu craques une alumette. Mélange = 100 ml d'huile 2 temps pour 5 litres de super 95. Je ne mets pas de substitut, ma bécane n'ayant pas encore été nommée procureur par Caligula. Au ralenti, le moteur doit tourner à la limite de l'entrainement de la courroie par le variateur. | |
|
| |
luc mécano
Nombre de messages : 141 Age : 62 Ville/Département : Strasbourg ma moto: : Jawa 355 junior 1960
Acma 1954
Motoconfort U2c 1953
Peugeot P57 TLS 1957 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Jeu 14 Avr 2016 - 9:12 | |
| Régime moteur très moyen (performance, environ 70Km/h en pointe), c'est clairement pas une bécane de course et n'importe quel scooter chinois devrait te gratter. Concernant le couple je ne pense pas qu'il soit particulièrement brillant, l'illusion vient du fait que la première vitesse est très courte (par contre il y a un trou entre la seconde et la troisième d’où l'impression que le moteur ne prend pas ses tours). Mélange à 3 ou 4% huile de synthèse 2 temps, pas d'additif ça sert juste à gonfler le porte monnaie des pétroliers. Surtout pas de E10, l'éthanol bouffe tout les joints, prends du SP 98, il semblerait que ce soit le carburant contenant le moins d'éthanol. Pour décalaminer les tubes d'échappement, bain dans la lessive de soude (genre st Marc) et ramonage ou chauffer pour faire cramer la calamine puis taper sur les tubes pour la décoller. Vu la quantité de calamine qu'il y a dans tes tubes c'est sur que çà ne doit pas marcher très fort. Pense également à décalaminer le pot. Bon courage Luc | |
|
| |
El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: merci ! Jeu 14 Avr 2016 - 9:21 | |
| Merci à vous pour vos réponses rapide, cependant je ne connais pas la référence de la nomination de procureur par caligula Pour le substitut au plomb, ok je ne savais pas. Pour le couple, en effet c'est pas bien violent mais je m'attendais pas à ça avec une machine de cet âge là... en tout cas vos réponses sont très pertinentes et ça, ça fait plaisir ! Je sais bien que ce n'est pas une machine de course mais je sens que quand même quelque chose cloche... je vais essayer la lessive à la soude ce soir et sinon ce sera à l'ancienne, essence-allumette ! mais j'ai essayé de réfléchir à comment démonter les tubes d'échappement... mais je ne vois pas comment le faire simplement sans tout démonter... y a t'il une solution que je ne vois pas ? | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Jeu 14 Avr 2016 - 9:28 | |
| C'était un jeu de mot au sujet du Substitut... Caligula était un empereur romain qui avait fait son cheval sénateur. | |
|
| |
El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Caligula Jeu 14 Avr 2016 - 9:34 | |
| Mais on apprend de tout sur ce forum ! histoire romaine, mécanique... Je me souviens de cette histoire du cheval sénateur finalement ^^ ce soir démontage de la ligne d'échappement ... J'ai déja démonté les cartouche et j'ai trouvé comme de petites "turbine" dedans, doivent-elle être fixe ou tournantes ? car là elles tournent sur l'axe, je trouvais ça plutôt marrant mais je crois que ça engendre un petit cliquetis à certains régime ... | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Jeu 14 Avr 2016 - 9:38 | |
| C'est moi ou tu as enlevé le garde boue arrière de la Peugeot façon "Bobber" sur ton image de profil? | |
|
| |
El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: 55GL Jeu 14 Avr 2016 - 9:41 | |
| - Stephan Ar CG a écrit:
- C'est moi ou tu as enlevé le garde boue arrière de la Peugeot façon "Bobber"?
Aha oui mais en fait c'était juste pour enlever la roue arrière pour refaire les roulements et le frein arr, j'ai pris une photo comme ça car je trouvais qu'elle avais un certain style, mais pas de panique je l'ai remis une fois la roue en place ;) (j'ai d'ailleurs compris une fois le garde boue remonté, à quoi servait l'axe qui ouvre le GB arr en deux... ) | |
|
| |
luc mécano
Nombre de messages : 141 Age : 62 Ville/Département : Strasbourg ma moto: : Jawa 355 junior 1960
Acma 1954
Motoconfort U2c 1953
Peugeot P57 TLS 1957 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Jeu 14 Avr 2016 - 9:50 | |
| - El_Zozo a écrit:
- Merci à vous pour vos réponses rapide, cependant je ne connais pas la référence de la nomination de procureur par caligula
Pour le substitut au plomb, ok je ne savais pas. Pour le couple, en effet c'est pas bien violent mais je m'attendais pas à ça avec une machine de cet âge là... en tout cas vos réponses sont très pertinentes et ça, ça fait plaisir ! Je sais bien que ce n'est pas une machine de course mais je sens que quand même quelque chose cloche... je vais essayer la lessive à la soude ce soir et sinon ce sera à l'ancienne, essence-allumette ! mais j'ai essayé de réfléchir à comment démonter les tubes d'échappement... mais je ne vois pas comment le faire simplement sans tout démonter... y a t'il une solution que je ne vois pas ? Pour les tubes d'échappement enlève les pares jambes, c'est suffisant. Pour le coup de l'essence dans le pot préviens tout de suite les pompiers et pense à souscrire à une bonne mutuelle pour quand tu seras chez les grands brulés, Il y a en effet de fortes chances que ça t'explose a la gueule. Si tu est la cambrousse fais plutôt un feu ou allume un barbecue et laisse le pot mijoter (ça fera un pot au feu). Sinon chauffe doucement au chalumeau genre soudogaz (faudrait quand même pas le faire fondre). Les turbines que tu décris sont sans doute les chicanes d'échappement, en principe elles sont fixes. | |
|
| |
El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: décalaminage Jeu 14 Avr 2016 - 9:55 | |
| oui je l'avais déjà fait sur un pot de mobylette et c'est vrai que c'est relativement dangereux... c'est le même principe que le moteur à propane, ça petarade ça flambe et ça projette de l'essence partout mais c'est super marrant ^^ Enfin bon, je suis en ville donc mes voisins risquent de ne pas trop aimer, je vais lui faire un bain lessive/bicarbonate/soude pour la journée au boulot comme ça je pourrais vérifier le bon déroulement des opérations. Ensuite si ça ne marche pas je lui passerais un petit coup de campingaz sur la couane. Dans le pire des cas si ça ne fonctionne toujours pas, la boite à coté fait du nettoyage de machines outils, donc je pense qu'ils doivent avoir des produits assez décapant, contre un pack de 16, je pense que ça peut se négocier =) | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Jeu 14 Avr 2016 - 9:58 | |
| Les constructeurs modernes n'ont rien inventé pour sortir facilement les roues... Quand à "paniquer", je ne suis pas un cinglé du "sorti d'usine", et j'admets volontiers que l'on donne son style à sa moto tout en lui conservant l'esprit, car ces bécanes sont faites pour rouler. Si tu trouves un garde boue supplémentaire en mauvais état et que tu veux aller vers ce genre de personnalisation, prends le pour le support sers toi de l'attache du porte-bagages. Il te faudra faire une dérivation des fils sur une plaque à gauche avec feux. Comme cela tu gardes le garde-boue d'origine pour la remettre "ok". @ Luc: Les pots ont toujours été décalaminés de la sorte par beaucoup, il ne fait pas bien sûr mettre une tonne d'essence dedans et prévoir une mèche papier et un boutefeu (perche avec un truc en feu au bout), tu fais ça dans un bac de sable et tu vas faire un tour, ça se fait tout seul... @ El_Zozo Oui en ville ça le fait moyen, surtout si tu vas faire ça dans l'aire de jeu voisine | |
|
| |
luc mécano
Nombre de messages : 141 Age : 62 Ville/Département : Strasbourg ma moto: : Jawa 355 junior 1960
Acma 1954
Motoconfort U2c 1953
Peugeot P57 TLS 1957 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Jeu 14 Avr 2016 - 10:05 | |
| @ Stephan Je sais bien que pour les pots on a tous fait ce genre de conneries (et d'autres encore pire), je mets juste en garde du genre les enfants ne faites pas ça à la maison!!
Dernière édition par luc le Jeu 14 Avr 2016 - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Jeu 14 Avr 2016 - 10:58 | |
| C'est pourquoi j'exposais les précautions d'usage mon boutefeu est un fer à béton ou un tuteur de plus d'un mètre. Et en ville surtout pas!!! | |
|
| |
El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: coupe circuit Jeu 14 Avr 2016 - 15:07 | |
| Pendant que je vous tiens ! comment intégrer un coupe circuit (enfin, sur quel fil) ?? parce que là c'est vidage de la cuve du carbu pour couper la bécane c'est chiant... Je me rappelle en avoir intégré un sur ma vieille mobylette, et je sais qu'il ne faut pas le mettre directement sur le fil de la bougie car la tension est trop élevée pour un interrupteur normal, mais je n'ai aucun autre fil qui sort de mon volant magnétique ...
peut etre une autre solution ? comment ça marche d'origine ? | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Jeu 14 Avr 2016 - 20:26 | |
| N'as tu pas un dispositif de décompression sur ton moteur pour le démarrer? Dans ce cas tu enclenches la décompression à fond quand tu veux l'arrêter... Sur ma mob, tu envoies la poignée à fond vers l'avant, tout comme sur certaines motobécanes anciennes. Mais bon, Peugeot avait peut être autre chose. Pour le coupe circuit, il te faut un relais... La bobine du relais serait alimentée par dérivation de ton circuit basse tension, avec éventuellement un pont de diodes et une résistance, mais prends d'autres avis avant de te lancer: Je n'ai jamais testé cela et les oui-dire ne sont pas toujours vérité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL | |
| |
|
| |
| infos sur Peugeot 55 GL | |
|