| infos sur Peugeot 55 GL | |
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+7régis 1934 Papi max luc blanchard jerome xav Stephan Ar CG El_Zozo 11 participants |
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El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: 55 Jeu 14 Avr 2016 - 21:40 | |
| (Je tiens à préciser que le site marche super bien sur mobile ) Là tu me parles chinois Stéphane x) en gros l'interrupteur doit se trouver entre la bobine et le condensateur c'est bien ça ? Mais comment je sors les fils du volant magnétique ? (Je sens qu'il va falloir démonter hinhin...) Pas de systeme de décompression sur ce moteur ou alors je ne l'ai pas trouvé... Et pour inverser la poignée de gaz, j'ai eu un truc comme ça sur une lamobylette AV 47 de 70, ma premiere :') | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Jeu 14 Avr 2016 - 22:58 | |
| C'est justement pourquoi je te dis de prendre d'autres avis: - Tu me dis que tu n'as pas de décompresseur... - Tu me dis que tu ne peux pas avoir accès à la basse tension, contenue dans le volant magnétique... Il reste donc le système du pont de diodes + résistance pour faire marcher ce relais, sauf qu'il te faut avoir l'ampérage de ton circuit pour choisir tes composants sinon tu vas tout griller... Tu vas installer une dérivation sur le fil d'éclairage pour alimenter la bobine d'un relais dont le circuit sera commandé par l'interrupteur à clé (au guidon ou sur le côté c'est comme tu veux). Le pont de diodes va couper la tension alternative qui sort de ton volant magnétique, te donnant un courant continu nécessaire au fonctionnement de la bobine du relais. Tu peux également mettre une diode régulatrice, mais tu ne baisseras pas l'intensité du courant. La résistance sert à cela, elle va t'éviter de cramer la bobine de ton relais et de griller ton interrupteur. Tu peux mettre plusieurs résistances en série. A la sortie des résistances, tu montes une batterie appropriée, elle te permettra de faire fonctionner le relais moto arrêtée. - Au plus de la batterie arrive le fil de ta dérivation, du plus part le fil qui va à l'interrupteur. Le moins de la batterie est relié à la masse. - La bobine a une borne d'entrée + qui prend le fil venant de l'interrupteur, le moins de la bobine est relié à la masse. Interrupteur sur On, la bobine enclenche le contact principal du relais, on entend un clic... Sur Off, le contact est relâché, donc la connexion cesse. Ton fil principal lui arrive sur ce gros contact du relais (une borne entrée et une sortie) qui est commandé par la bobine. Ce contact peut encaisser l'ampérage: - Sur la borne d'entrée, l'arrivée du courant à partir du volant. - Sur la borne sortie la partie du fil qui va vers la bobine HT de la bécane... Tu n'a rien à mettre à la masse sur cette partie là, sinon tu n'auras pas ton étincelle... Voilà le topo avec les éléments que tu as donnés dans tes posts. J'espère que c'est réalisable sur ta moto. Prends d'autres avis avant de te lancer, car si je raisonne en électricien, entre la théorie et la pratique, c'est souvent la galère. NB: Vérifies encore que Peugeot n'a pas mis un dispositif d'arrêt un peu exotique sur ton moteur (fermeture de l'arrivée d'air par double câble, ou autre truc agissant sur les paramètres de fonctionnement), car je ne comprends pas comment nos anciens auraient pu oublier de permettre de stopper le moteur. | |
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El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: arret Ven 15 Avr 2016 - 8:29 | |
| Oui ça me semble étonnant aussi qu'ils n'aient pas prévu quelque chose pour couper le moteur, et cela me semble encore plus bizarre qu'ils n'aient choisi que la solution électronique en 52... car dans les pièces détachées j'ai un interrupteur 3 positions tournant avec un bouton sur le dessus, mais la qualité de l'injection plastique de ce composant me semble ultérieure à 1952 ... à explorer, car c'est chiant de l'étouffer avec son starter ça fait mal | |
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luc mécano
Nombre de messages : 141 Age : 62 Ville/Département : Strasbourg ma moto: : Jawa 355 junior 1960
Acma 1954
Motoconfort U2c 1953
Peugeot P57 TLS 1957 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Ven 15 Avr 2016 - 8:41 | |
| C'est parfaitement classique sur ces motos ou le problème n'est pas tant de couper le moteur mais plutôt d'arriver à le faire démarrer. Si tu veux l’arrêter à l'ancienne enclenche une vitesse et fais caler ou coupe l’essence et penche la moto du coté opposé à la cuve du carburateur. | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Ven 15 Avr 2016 - 8:52 | |
| - El_Zozo a écrit:
- Oui ça me semble étonnant aussi qu'ils n'aient pas prévu quelque chose pour couper le moteur, et cela me semble encore plus bizarre qu'ils n'aient choisi que la solution électronique en 52... car dans les pièces détachées j'ai un interrupteur 3 positions tournant avec un bouton sur le dessus, mais la qualité de l'injection plastique de ce composant me semble ultérieure à 1952 ...
à explorer, car c'est chiant de l'étouffer avec son starter ça fait mal Je pense que cet interrupteur peut être la clé du problème, vérifies quelle intensité il peut encaisser par rapport à l'ampérage délivré par ta moto: "Moins on en met mieux qu'cest"... Sinon il te manquera les diodes,résistances, batterie et relais... | |
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El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: arret Ven 15 Avr 2016 - 9:04 | |
| - luc a écrit:
- C'est parfaitement classique sur ces motos ou le problème n'est pas tant de couper le moteur mais plutôt d'arriver à le faire démarrer.
Si tu veux l’arrêter à l'ancienne enclenche une vitesse et fais caler ou coupe l’essence et penche la moto du coté opposé à la cuve du carburateur. ce sont les deux méthodes que j'utilise déjà ^^ mais bon un coupe jus ce serait quand même cool ;) | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Ven 15 Avr 2016 - 15:16 | |
| Généralement sur les motos de cette époque l'arrêt du moteur se faisait en mettant à la masse le primaire de l'allumage, un fil branché sur la borne du rupteur, ce fil monte jusqu'au guidon sur un bouton poussoir qui le met à la masse, sur les volants magnétique il y a souvent une plaque qui s'enlève pour avoir accès au rupteur pour régler l'écartement des contacts. Max | |
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El_Zozo Bricoleur
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Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: arret Ven 15 Avr 2016 - 15:19 | |
| - Papi max a écrit:
- Généralement sur les motos de cette époque l'arrêt du moteur se faisait en mettant à la masse le primaire de l'allumage, un fil branché sur la borne du rupteur, ce fil monte jusqu'au guidon sur un bouton poussoir qui le met à la masse, sur les volants magnétique il y a souvent une plaque qui s'enlève pour avoir accès au rupteur pour régler l'écartement des contacts.
Max D'où mon bouton inconnu dans ma caisse de pièces détachées... bon il faut que je me sorte les doigts du *** et que je m'y mette Merci papi max ! | |
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El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Sam 16 Avr 2016 - 9:06 | |
| Donc nous y revoilà, j'ai tout démonté hier (échappement, carbu, caches latéraux etc) le carbu n'est pas en super état, notamment le gicleur dont la tete de vis est presque HS, je peux pas remonter un truc dans cet état la, je vais essayer d'en trouver un autre, le boisseau a un peu de jeu et je ne suis pas sur qu'il soit encore à la côte. Pour les tubes d'échappement, le gauche était presque bouché il ne restait pratiquement rien comme ouverture donc je pense que ça vient de là tout ses petits problemes Aujourd'hui je m'attaque à la partie électrique ! En regardant dans le moteur à l'aide d'une petite lampe, j'ai pu voir que le piston n'était pas du tout calaminé, les segments sont beaux et la chemise m'a l'air plutot en bon état sur la partie que je pouvais voir. Y'a plus qu'à trouver un endroit pour décalaminer les échappement | |
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El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Sam 16 Avr 2016 - 13:19 | |
| Bien je viens donner des nouvelles de mon démontage et poser des questions... La ligne d'échappement gauche est completement bouchée, impossible de percer le moindre trou dans la calamine... Une idée pour l'enlever ? Je pensais à un sablage doux ... Cette nuit j'ai fais tremper le carbu dans l'essence, ce matin je l'ai démonté entierement et j'ai trouvé d'où venais ma prise d'air... Le gicleur d'air est cassé en 2 et la moitié se trouve dans le carbu ... C'est un petit diametre et je suis pas sur de pouvoir l'enlever ... Une idée ? Je pensais racheter un carbu vu que c'est pas la seule piece qui n'est pas en très bon état... | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
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Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Sam 16 Avr 2016 - 13:29 | |
| Si le gicleur est vissé dans le corps du carbu, tu peux tenter de l'avoir avec une queue de cochon insérée dans le trou du gicleur, mais si tu dois agrandir ce trou attention de percer droit pour ne pas saccager les filetages du corps de carbu. | |
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El_Zozo Bricoleur
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Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Carbu Lun 18 Avr 2016 - 9:00 | |
| Bonjouur ! alors voilà j'ai tout démonté, je vais essayer d'aller voir un mec qui fait du sablage dans la ZA où je bosse histoire de voir si avec un léger coup de sablage pourrais virer les bouchons dans les tube d'échappement...
Sinon pouvez vous me confirmer la marque et modèle des carbus sur cette machine ? c'est bien un AMAC 963/068 ? Car il sera très difficile d'enlever ce petit bout de gicleur, et vu l'état du boisseau ou encore du gicleur principal j'ai pas mal de pièces à changer....
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Lun 18 Avr 2016 - 10:23 | |
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El_Zozo Bricoleur
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville/Département : Nantes ou Dijon ma moto: : Peugeot 104 VN 1970
Peugeot 102 KT 1974
Peugeot 55 GL 1952 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Lun 18 Avr 2016 - 21:53 | |
| Merci ! Mais alors... Le amac qui est sur ma p55 ne serait pas d'origine ?? | |
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régis 1934 Big chef pilier
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100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Mar 19 Avr 2016 - 8:30 | |
| si si ton carbu et bon le lion a monté des amac 913_068 sur les p55 | |
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régis 1934 Big chef pilier
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100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Mar 19 Avr 2016 - 9:16 | |
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régis 1934 Big chef pilier
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100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
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régis 1934 Big chef pilier
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100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Mar 19 Avr 2016 - 10:34 | |
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régis 1934 Big chef pilier
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100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
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Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Mar 19 Avr 2016 - 10:41 | |
| Amusant cette manière d'arrêter la moto. | |
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El_Zozo Bricoleur
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| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Mar 19 Avr 2016 - 19:40 | |
| Ouais c'est assez marrant ! D'ailleurs je le fais toujours sur ma 104 (RIP) pour vider la cuve du carbu avant de la remiser au garage ... Mon objectif de la semaine est de retrouver un carbu (gurtner ou amac) déboucher l'échappement, sabler les silencieux et ressouder l'intérieur... Une idée pour trouver un carbu ? (Neuf ou très bon état) | |
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pipo Expert
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El_Zozo Bricoleur
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| Sujet: Gurtner Mar 19 Avr 2016 - 20:16 | |
| Pour le coup on peut pas dire que c'est les clapets... XD | |
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pipo Expert
Nombre de messages : 575 Age : 62 Ville/Département : vers 42 ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
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El_Zozo Bricoleur
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| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL Mar 19 Avr 2016 - 20:26 | |
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| Sujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL | |
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