Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tester un joint de culasse ???? qui connait

Aller en bas 
+6
landiste
le basque
Gerelie
marco
Cantalou
sylvie500cx
10 participants
AuteurMessage
sylvie500cx
Bidouilleur
Bidouilleur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 66
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : MZ 251 ETZ(1990) ,Honda 500cx(1982), Honda 650cxSW attelée(1983), Honda 250XL(1975), Honda 400cxE(1982), Suzuki 125 GN(1991)
Date d'inscription : 14/02/2010

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:57

coucou ,

est ce que vous connaissez le test du joint de culasse ???
histoire de vérifier qu'il n'y a pas de CO2 dans le vase d'expansion , quand le moteur tourne .

j'ai lu sur le net qu'on faisait ça pour les bagnoles , dans les garages ou soit même en achetant un kit special ????

je ne connaissais pas et vous ????

bizz à tous

je pars bosser
à plus
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:59

Je pense que tu auras des réponses en rentrant, pour ma part je ne connais pas plus que cela
Bizz à toi aussi tester un joint de culasse ???? qui connait Icon_wink

_________________
tester un joint de culasse ???? qui connait Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:47

et on fait quoi ??? tester un joint de culasse ???? qui connait Koi

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

tester un joint de culasse ???? qui connait Barre_10tester un joint de culasse ???? qui connait Lh10tester un joint de culasse ???? qui connait 68547110tester un joint de culasse ???? qui connait Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Gerelie




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Ville/Département : ligérien
ma moto: : Transalp ..une dame que l'on respect
Solex 3800
Proget RAVAT
Date d'inscription : 08/10/2014

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:45

Oui cela s'appelle un Détecteur de CO2 tu en trouve chez Auto Distribution, Laurent Vl...etc.
Cela consiste a mettre un liquide danas une sorte d'éprouvette et faire changé la couleur du liquide lorsqu'il est mélangé au CO2...
voila.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:25



bonsoir !
alors là .....moi qui ai le CAP méca auto ,je n'ai jamais entendu parler de çà !

est ce que vous connaissez le test du joint de culasse ???
le seul test que je connaissais est celui qui consiste à vérifier si le joint de culasse n'est pas pété en constatant le suintement d'huile ou d'eau à l'extérieur du moteur ; également la mayonnaise dans l'huile ,les bulles d'huile dans l'eau ou bulles d'air au bouchon du radiateur !

histoire de vérifier qu'il n'y a pas de CO2 dans le vase d'expansion , quand le moteur tourne .
si CO2 il y a ,je ne vois pas pourquoi cela gênerait ...

j'ai lu sur le net qu'on faisait ça pour les bagnoles , dans les garages ou soit même en achetant un kit special ????
le vase d'expansion existe aussi sur les motos et quads !  Very Happy
je ne connaissais pas et vous ????

si tu expliquais exactement quel est ton problème .... tester un joint de culasse ???? qui connait 138135









_________________
tester un joint de culasse ???? qui connait Barre_10

tester un joint de culasse ???? qui connait Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
landiste
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Ville/Département : 14680 Gouvix
ma moto: : 350 dr 1993 en cours de restauration
125 MZ ETZ 1986 "fraichement achetée"
Date d'inscription : 16/03/2012

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:40

Bonsoir,

Il s'agit en effet d'un produit qui réagit avec le CO2. Tu le mets dans un récipient avec ton liquide de refroidissement et si le produit réagit, alors il y a du Co2 dans ton liquide. Cette présence de CO2 signifie un passage de gaz de la cylindrée vers le circuit de refroidissement. Ce test est très courant en auto, mais il peut aussi être utilisé sur l'ensemble des moteurs à refroidissement liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:17

Je ne connaissais pas non plus, mais cela me semble logique pour détecter une fuite du joint de culasse vers le circuit de refroidissement.
Max
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:43

Je ne voudrais pas jouer l ancien combattant mais en regardant "souffler" dans le vase d expansion. ..on voyait de suite le joint pete. .....

_________________
tester un joint de culasse ???? qui connait Barre_10

tester un joint de culasse ???? qui connait Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Gerelie




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Ville/Département : ligérien
ma moto: : Transalp ..une dame que l'on respect
Solex 3800
Proget RAVAT
Date d'inscription : 08/10/2014

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:25

Tu pose l'éprouvette soit sur ton vase, soit sur le bouchon du radiateur, et si l'air est chargé en CO2 il vient faire réagir le liquide !
Faut juste avoir un refroidissement a eau nuts
Revenir en haut Aller en bas
luc
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 61
Ville/Département : Strasbourg
ma moto: : Jawa 355 junior 1960
Acma 1954
Motoconfort U2c 1953
Peugeot P57 TLS 1957
Date d'inscription : 29/11/2011

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:17

Moi j'en suis à chercher désespérément le vase d'expansion sur mes pétrolettes (ACMA 1954, Peugeot P57 TLS, Jawa 355, Motoconfort U2C, Solex 3800) rire
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:07

Moi je vide régulièrement mon vase d expansion quand le niveau arrive au niveau des lunettes.....

_________________
tester un joint de culasse ???? qui connait Barre_10

tester un joint de culasse ???? qui connait Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:31

Et moi justement je suis obligé de remettre à niveau toutes les semaines car je me retrouve au mini. :laught:

pourtant je n'ai pas de fuite d'eau,je sens juste que le moteur est plus chaud vers le haut que d’habitude,au niveau de la culasse justement,un peu comme si on était en plein été,or en ce moment on ne dépasse pas les 25° dehors.
Mon aiguille de température monte normalement,le ventilo se déclenche quand elle est à 100° environ,mais ça me chauffe le cul bien avant.

Si le circuit de refroidissement du moteur était légèrement obstrué ,
par exemple suite à du produit bouche-radiateur.. Rolling Eyes ,mais que depuis le radiateur est changé,ce pourrait il que l'eau circule mais pas assez rapidement ??? Koi

Désolé de squatter ce forum mais comme le sujet a un poil débordé sur les vases d’expansions... 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Gerelie




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Ville/Département : ligérien
ma moto: : Transalp ..une dame que l'on respect
Solex 3800
Proget RAVAT
Date d'inscription : 08/10/2014

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:16

Chappy;
Pour ton problème déja tu doit commencer par savoir où va ton liquide de refroidissement, soit tu le brule, soit tu le perd, soit il va se mélanger à un autre liquide, comme dans l'huile par exemple.
Si tu le brule tu le voit à la couleur de ton échappement
Si tu le perd, vérifie tout autour de ton moteur.
Si il se mélange à huile, vidange ta cuvette et l'eau coulera en premier.
en tout cas tu en doit pas avoir de conduit obturé sinon l'eau dans le radiateur chaufferais trés peu et de ce faite ne déclencherais pas ton ventilateur.
Eventuellement voir la pompe à eau si elle ne tourne pas......
Ou si ton calorstat et bloqué
En vidangant ton liquide de refroidissement, vérifie ca couleur quelle ne soit pas "rouille".
salut
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:47

azzz
j'espere seulement que depuis mars 2010 ,elle a résolu son problème lol! lol!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

tester un joint de culasse ???? qui connait Barre_10tester un joint de culasse ???? qui connait Lh10tester un joint de culasse ???? qui connait 68547110tester un joint de culasse ???? qui connait Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptySam 11 Oct 2014 - 7:41

M..... 2010 ¡¡
Dans ce cas présent, le diagnostic est quasi sûr. ....
Le calorstat ne s ouvre pas assez et pas assez vite. ..l eau atteint les 100* et se transforme en vapeur. Cette vapeur passe par le clapet de sécurité...avant que le ventilateur ait eu le temps de redescendre la température. Simple

Je sais que ce cas est de l histoire ancienne mais cela pourra servir aux autres.
Le calorstat ne sert qu' à fermer le circuit d eau et permettre à cette eau de chauffer plus vite l( desembuage et chauffage d habitacle)

_________________
tester un joint de culasse ???? qui connait Barre_10

tester un joint de culasse ???? qui connait Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptySam 11 Oct 2014 - 10:52

Je n'avais pas vu 2010 à part que c'est sa date d'inscription...
Bref vu qu'on campe sur ce sujet,je continu ici.
Donc,merci dejà aux intervenants,puis :

Gareli: salut
1 : pas d'eau qui coule à côté.
2 : ma fumée est normale,pas de couleur.
3 : j'ai de l'eau à la place du liquide de refroidissement car j'en remets trop souvent.25cl/semaine. :laught: mais elle est transparente.
4 :Ni eau dans l'huile ni mayo dans le vase.

Le Basque : salut!
Ton histoire d'évaporation me  semble la plus cohérente aux vues des symptômes,le calorostat a déjà été testé avec mon radiateur percé cet été,il se déclenchait impeccable dans la casserole d'eau,mais peut être a t'il claqué depuis que j'ai changé ce maudit radiateur.
Je vais devoir démonter tout le binz,purger etc.... :furieux:  pour la 4 ou 5ème fois... pleur
En plus ce w.end était destiné à mon 400 CB,pas le 1000 ...!!! :furieux:
Ma cuve gauche fuit par le trop plein,ce doit être mon 15ème démontage/remontage,je commence à connaitre ces carbus par cœur,tout allait bien pourtant,mais une fois démarré,baaah.... letonne encore une cuve qui refoule... :furieux:  :furieux:  :furieux:
Pointeaux neuf,flotteurs nickel et hauteur d'origine... Koi

Haaaa lalalala.... Faire et défaire... crazy
Moi j'vous l'dis,faut vraiment pas être net pour aimer remettre en route des anciennes et autres sorties de grange. :laught:  :laught:  :laught:
mais le ciel est bleu,l'orage est enfin passé et cette nuit on a pas épongé donc... q dance  adé1  1vv  car cette nuit encore   tornad
Revenir en haut Aller en bas
dutexas83
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 71
Ville/Département : toulon var
ma moto: : aucune
Date d'inscription : 29/09/2014

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:52

salut pour info en automobile pour contrôler si un joint de culasse était cassé, on insufflé de l'air comprimé dans chaque cylindre, pour voir si il y avait formation de bulles d'air dans le circuit de refroidissement, dernièrement je l'ai fait sur une Ford mustang 8 cyls , j'ai fabriqué l'outil avec une vielle bougie, j'ai soudé une valve de de roue de camion chez le réparateur il te les donnent ils en ont toujours des vielles dans leurs camions de dépannage, pour ta moto une fois le piston au PMH passe une vitesse pour empêcher le moteur de tourner, regarde le lien ci-contre , cordialement Bruno

www.youtube.com/watch?v=FTBD9xSO2cY
Revenir en haut Aller en bas
dutexas83
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 71
Ville/Département : toulon var
ma moto: : aucune
Date d'inscription : 29/09/2014

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:54

pardon Chappy le lien c'est celui-ci mille excuses

www.youtube.com/watch?v=ifgsQNrI8Ho
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptySam 18 Oct 2014 - 10:52

Merci pour le lien,
je vais cet ap-midi tester sans calorostat afin de voir si ça chauffe ou pas,
comme après 5 ou 7km le le sens,je vais vite savoir si je dois le changer ou pas ,peut être ne s’ouvrait il pas à fond dans la casserole d'eau chaude,je ne sais pas .
J'irais voir si je peux choper une valve de bahut et tenter ton astuce. vebien
Pour le moment je tente de remettre mes yeux en face de leur trou respectif,
à cause d'un trop plein d'absynte à l'apéro d'hier soir... tester un joint de culasse ???? qui connait 138135
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:51

Bon et bien me revola ,
tjrs le même soucis et pas possible de rouler sans calorostat car il me faut un "Y" pour le remplacer.
J'avais un  tube d'eau "Y" en métal de l'ancien moteur qui eut été parfait en le découpant mais ,
je l'ai utilisé pour raccorder 2 durites un w.end où je n'avais que ça comme tuyau métal sous la main pour me dépanner. :furieux:
Le calorostat a été testé une fois de plus, il s'ouvre et se ferme dans la casserole,donc lui ça va.
J'en reviens à me demander si la pâte (de merde) rebouche radiateur n'a pas obstruée partiellement le circuit d'eau dans le moteur et,si c'est le cas,je suis bon pour...heuuu....  Koi baaah... pour ne rien faire car perso,je ne me vois pas ouvrir ce moulbif afin de vérifier si le passage d'eau se fait bien,je suis plus apte encore à dompter une grenouille asiatique ou une libellule du Tadjikistan... crazy
Il durera ce qu'il durera puis une fois de plus j'en changerai.
L'emmerdant c'est qu'il a à peine 80 000 km et que je ne les changent pas avant 130 000 Km,
quand la distrib primaire fait plus de bruit que le pot d’échappement.  :laught:
J'attends de trouver le tube qui va bien (en Y" ) afin de rouler sans calorostat,ça ne sert de toutes façon qu'à chauffer la culasse plus vite et ici,l'hiver est court,la moto fait dodo au garage et je laisse un bon temps de chauffe,donc... Rolling Eyes

Je vais plutôt me pencher ce w.e sur la 400 CMT qui a ses carbus tout propres qui ne fuient plus avec ses pointeaux tout neufs,mais qui depuis s'éteint après quelques secondes de marche. :furieux:
Mais pourquoi ai-je chopé le virus de la méca/moto et l'amour des ancienne moi...???  pleur

:laught:  :laught:  :laught:
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:20

Pour ton Y, as tu été voir chez superbricomachinchose au rayon plomberie ? Tu as des tas de raccords en Y en T, en métal et tous diamètres.....

_________________
tester un joint de culasse ???? qui connait Barre_10

tester un joint de culasse ???? qui connait Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:50

Je passe chez castobricol cet ap midi,c'est sur ma route et je prends un "Y" en cuivre à défaut de trouver en inox.
je doute que ça verdisse vu qu'on s'en sert pour les robinets d'eau potable.
Juste un poil dégouté d'avoir coupé le tuyau métal d'origine que j'avais en double... paspossible
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:07

On se servait de ça jadis, pour brancher la durite de chauffage du sidecar. Une dérivation qui permettait à maman d être au chaud pendant que papa se pêle au guidon.....

_________________
tester un joint de culasse ???? qui connait Barre_10

tester un joint de culasse ???? qui connait Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait EmptySam 25 Oct 2014 - 11:13

Bon et bien à la place d'un  "Y" ce sera un "T" . :laught:
Que c'est pratique d'avoir un voisin plombier qui a son camion + équipé qu'un magasin,le raccord cuivre en "T" de 22mm va être monté cet ap-midi et comme la carbu du 400 CMT est réglée aux petits oignons depuis hier soir,
je vais pouvoir tester sans calorostat et je crois que c'est de cette façon que ma titinne va passer l'hiver,avec un branchement en direct il n'y a (normalement  Rolling Eyes  ) plus de raison pour que ça chauffe.
On verra au printemps ce qu'il en est. Very Happy
Merci pour toutes les infos en tous cas ,car une fois de plus j'ai appris plein de petits trucs.
vebien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tester un joint de culasse ???? qui connait Empty
MessageSujet: Re: tester un joint de culasse ???? qui connait   tester un joint de culasse ???? qui connait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tester un joint de culasse ???? qui connait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection moteur TS 125
» joint de culasse ou pas ???
» Joint de culasse
» joint de culasse
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: