geuledebois Expert
Nombre de messages : 387 Age : 81 Ville/Département : elsass bossue ma moto: : c'est la Jawa bleue...
LA PLUS BELLE DES JAWAS Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: une galére? Sam 17 Avr 2010 - 15:18 | |
| est il possible d'atteler une mz avec une carte grise solo? quelle serait la marche à suivre? | |
|
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: une galére? Sam 17 Avr 2010 - 15:24 | |
| - geuledebois a écrit:
- est il possible d'atteler une mz avec une carte grise solo? quelle serait la marche à suivre?
Fortement déconseillé de faire ça , pas couvert en cas d'accident, d'une part et manque l'amortisseur de dirction sur une solo , maintenant beaucoup le fond et pas qu'avec des MZ, des BMW aussi par exemple _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
geuledebois Expert
Nombre de messages : 387 Age : 81 Ville/Département : elsass bossue ma moto: : c'est la Jawa bleue...
| Sujet: Re: une galére? Sam 17 Avr 2010 - 15:34 | |
| est il possible de faire changer la carte grise? pour une solo/side? on peut, peut être, monter un amortisseur de direction? | |
|
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: une galére? Sam 17 Avr 2010 - 15:50 | |
| oui , si tu passes les doigts dans l'nez avec la DRIRE pas evident de nos jours ,vu qu'il faut aussi l'accord du constructeur de la moto bref du blé de la patience ,et les nerfs à toutes épreuves _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
geuledebois Expert
| Sujet: Re: une galére? Sam 17 Avr 2010 - 15:58 | |
| n'est il pas possible de retrouver la fiche d'homologation? | |
|
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: une galére? Sam 17 Avr 2010 - 16:07 | |
| a part certaine BMW serie 2 et p'tet quelques Guzzi aucun cadre est homologué Side si vraiment tu veux "bricoler" rapproches toi du side club de France http://www.side-car-club-francais.com/ _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: une galére? Dim 18 Avr 2010 - 10:06 | |
| "est il possible de faire changer la carte grise? pour une solo/side? on peut, peut être, monter un amortisseur de direction?"
Salut debois,...mais gueule pas...! Bon, trêve de plaisanterie..il existe une possibilité: Demander une carte grise collection (à condition d'entrer dans la catégorie..+ de 30 ans je crois) pour un attelage mz / Stoye par exemple, photo à l'appui. Encore faut-il que la moto en question n'ait pas été immatriculée en France en solo auparavant. Pour ce qui concerne le frein de direction, il n'est pas obligatoire, mais conseillé afin de limiter le guidonnage engendré par le panier. Sur ma Muz 500/Vélorex j'ai monté un frein de direction identique à ceux qui équipent certaines Hyper-sportives actuelles,...efficacité absolue, et quel confort de conduite...! Bon courage et @+ Serge | |
|