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Sujet: Re: régler l'avance etz Jeu 3 Juin 2010 - 21:26
merci je vois ça des que possible!! par contre ça va attendre demain ou plus...........dans la série pouasse j'ai une grosse fuite gazoil sur mon camion!!!!! alors les gars c'est qui le meilleur!!!!!!!! bonne nuit!j'en ai ras le bol!!des truc à roulettes!
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: régler l'avance etz Jeu 3 Juin 2010 - 21:30
ça m'est arrivé aussi un jour en partant du boulot, pointeau bloqué un jet d'enfer. un petit coup dans le carbu, démarrage et ensuite ça ne l'a jamais refait
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: régler l'avance etz Jeu 3 Juin 2010 - 23:45
ça ira mieux demain,ça ira même ... comme sur des roulettes...
guguz Expert
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Sujet: Re: régler l'avance etz Ven 4 Juin 2010 - 0:03
comme tu dis ...heureusement que dans la vie y a de vrai potes!!! j'en ai un qui vient de me dépanner en 2 coups de cuillère à pots!!! deux durites shintées et hop c'est réglé!(pas pour la MZ mais pour mon camion qui a fait l'andouille! tout ça pour dire que.... copains, amis, ou forumistes, comme c'est le cas ici...c'est super appréciable de ne pas se retrouver dans la mouise!!!!!!jusqu'au coup! car parfois quand ça t'accroche...c'est tenace!! là ce n'est que matériel!!!donc ..pas si grave....mais fais iech!!!!!!!!!!!quand meme merci du soutien!!! mon ETZ va bientoot péter!!!!!!!!!!!!!!
guguz Expert
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Sujet: Re: régler l'avance etz Ven 4 Juin 2010 - 11:36
ça y est elle pète ma bécanne...et ce...au 5 ième coup de kick , le temps que l'essence arrive!!!!!!! plus de fuite au carbu, en suivant vos conseils!! et allumage nickel!! et ralenti ok et charge ok... juste les cligno qui déconnent mais j'm'en fout!!!! c'est pas les lumières qui m'intéressent pour l'instant c'est le son!!!!!!!!!!!!!! YEYEYEYEYSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors merci à tous ceux qui jusque là on suivi et m'ont conseillé (c'est pas fini quand meme) merci de votre patience...parce qu'avec une blonde comme moi en mécanique faut s'accrocher!!!! n'empeche ça pète!!!!!!! voilà si mon montage général est fiable....(si je perd pas la bielle, ou je ne sais quoi!!) je ferais un sujet sur le régul que j'ai installé avec les branchements...parce que si ça marche vraiment (et c'est le cas pour l'instant) c'est peu cher...et facile à connecter!!!(mais j'attend un peu pour etre sur) MMMMMEEEEEEERRRRRCCCCIII!!!!!!!!!!!!!!!!!
sousou89 Expert
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Sujet: Re: régler l'avance etz Ven 4 Juin 2010 - 12:17
youpi pour guguz !!!!
pour ton carbu qui fuit par le trou d air j ai deja eu 2 fois le cas et c était le flotteur qui était persé et la deuxieme fois le flotteur qui était mal réglé !!
mais dans ton cas sa avais l air d étre un caprice de ta teutonne !! t en mieux
fabien T Chef pilier du forum
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Sujet: Re: régler l'avance etz Ven 4 Juin 2010 - 18:02
roule ma poule
guguz Expert
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Sujet: Re: régler l'avance etz Ven 4 Juin 2010 - 18:09
ouai pas encore tout à fait mais c'est déjà pas mal!!!eheh j'ai un cable pour l'embrayage à fixer! j'sais pas si je peux bidouiller avec un cable cyclo et des serres cables? voilà mais pas mal pas mal!!!bien content..pour moi c'est une petite victoire!!! bye
fabien T Chef pilier du forum
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Sujet: Re: régler l'avance etz Ven 4 Juin 2010 - 18:33
c'est pas rien... réinstaler un allumage à l'antique et remettre en route chapeau... bientôt l'allumage MBK...Les clignotants c'est pour ceux qui tournent... va tout droit t'en aura pas besoin
guguz Expert
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Sujet: Re: régler l'avance etz Ven 4 Juin 2010 - 23:57
eheheh excellent...au pire je tend le bras !!!!
guguz Expert
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heu j'ai une question........,,,,??????????? en fait j'ai multiples embrouille avec ma moto..et là j'en suis revenu à mon allumage!!!!!! donc quand mon split à la bougie se fait lorsque mon piston vient en butée contre la pige (2,5 avant le PMH)... les rupteurs doivent etre ouvert 1) un tout petit peu (là c'est le cas ils sont à 0,10mm)? 2) ouvert à 0,35mm ? 3) ???? merci.
Jef Big chef pilier
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_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
excellent jef, ça c'est concret(parfois la mémoire ou la comprehénsion des choses et d'autres passe par le visuel..;et c'est génial de l'avoir fait.), bien fait , si avec ça j'y arrive pas ...c'est la misère!!! félicitation.. merci.merci.merci. j'espère y arriver demain.
guguz Expert
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la musique qui accompagne inspire à la tranquilité et semble vraiment otpimiste..(j'suis pas fort en anglais..par contre ..si tu peux me donner le titre et le groupe!!ça m'intéresse autant que l'allumage....j'suis meilleur au piano qu'en MZ!!eehh) bye.
guguz Expert
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bon ben j'suis vraiment une b...ne!!! jef sur la vidéo en voit à un moment que tu mets le piston en butée contre la pige donc à ce moment là , on ne peut plus tourner le vilo en sens horloge. hors juste après avoir mis le contact et brancher la lampe tu tournes le vilo en sens horaire: c'est là que je ne comprend pas! ç'est bloqué, on ne peut plus tourner en sens horloge puisque le piston est en butée??? le reste je vois...mais mille fois désolé mais pourtant c'est super concret!!!
guguz Expert
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j'ai repris!!! donc pour pouvoir faire comme toi.....une fois le contact mis et la lampe branchée....pour que je puisse tourner le vilo dans le sens horaire comme toi....il faut que je dévisse ma pige (moi c'est une bougie bricolée mais qui est réglée à 2,5 avant le PMH). du coup au bout d'un moment ma lampe s'allume comme toi...MAIS le piston se trouve à mi chemin dans le cylindre!!(donc ça va pas!!)
sinon dès que j'ai branché ma lampe....mon piston étant en butée...je ne peux touner qu'en sens inverse horloge....jusqu'à ce que la lampe s'allumme. ensuite je fais comme toi j'agis sur la plaquette d'avance. mais au final quand je tourne le vilo en sens horloge jusqu'à la butée du piston sur la pige...... PAS DE ????? j'suis donc pas ou il faut.......... j'sais que je suis mauvais mais!!!!!!!!!!!!!!!??? encore désolé.
Jef Big chef pilier
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Si tu regarde bien la video,après avoir déterminé le PMH et bloqué la pige, je redescend le piston en tournant sens anti horaire, ensuite je visse la pige de deux tours et demi et fait venir le piston en butée en tournant dans le sens horaire. A ce moment je cherche le point d'allumage en faisant bouger la plaque porte rupteur . Si ta pige est fixe, tu mets le piston en butée et tu cherche le point d'allumage. Pour la musique, ça vient juste d'etre déposé à la SACEM et l'Album n'a pas encore de nom mais promis comptez sur moi pour vous indiquer sa sortie.
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guguz Expert
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alors jef, j'ai fait ce que tu m'as dit et ma pétoire à démarrer au quart de tour...j'ai meme pu l'essayer dans mon chemin...sans soucis (sauf qu'elle a besoin du starter mais bon ..ça ça ne m'inquiète pas trop!)
par contre....petite question subsidiaire....,,,,???
j'ai réglé l'écartement des rupteurs à 0,40mm dos de la came mais quand je viens mettre le piston en blocage sur la pige les rupteurs sont en contacts. donc j'agis sur la plaquette mais ça ne s'allume pas (normal les rupteurs sont en contact) alors j'ai triché un peu et agis sur l'écartement des rupteurs pour qu'ils s'ouvrent un peu. au moment de la butée. la bécanne tourne bien...mais mes rupteurs ne sont plus à 0,40mm (dos de la came) mais 2mm!!!!? c'est énorme!! DONC ??? sinon ça pète.... merci.
guguz Expert
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bon j'ai refait un essai routier et parcourru, 5 kms environ..ça roule comme sur des roulettes!!!! par contre pas de fumée derrière!!? la pompe est bien réglée, l'huile à l'air d'y aller! par la petite durite de graissage! par contre la bougie est chocolat fade...!!!? c'est bon? le cylindre a chaud...mais bon .... vous en pensez quoi ça va durer ou ça va exploser;..parce que moi j'suis l'champion!!! de l'explosion!!! elle ne s'emballe pas elle tient le ralenti, !!! ma fille est tellement fière!! !!!pourvu que ça dure!!!
guguz Expert
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excuse jef de te soliciter sans fin!!!!!??! juste savoir ce que tu penses de mon histoire d'écartement de rupteurs? en tout cas elle pète du tonnerre j'ai roulé avec plusieurs bornes et pas de soucis... y a pas risque d'user prématurémment les rupteurs?? merci;
franck Expert
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