Il me semble qu'en serrant la vis de richesse tu enrichis ton mélange !!
As tu procédé au nettoyage complet de ton carbu (trempage citron chaud ou vinaigre blanc) et à l'inspection des pièces principales : gicleurs, pointeau, flotteurs, boisseau du ralenti............)?
As tu vérifié le jeu (2 à 3mm) des 2 câbles : ralenti et starter?
Réglage du ralenti :
Sur ma ETZ251 (carburateur bing84) après 10km de chauffe :
o Augmenter le régime à 2000tr/mn avec la vis de ralenti
o Visser la vis de richesse à fond (sans forcer)
o Dévisser la vis de richesse de 1,5 tours
o Ajuster avec la vis de ralenti le régime à 1200tr (1/8tr par 1/8tr + accélération)
o Dévisser la vis de richesse jusqu’à la limite de la montée en régime du moteur
o Revisser la vis de richesse de ¼ de tour
o Ajuster avec la vis de ralenti le régime à 1200tr (1/8tr par 1/8tr + accélération)
o Dévisser la vis de richesse jusqu’à la limite de la montée en régime du moteur
o Revisser la vis de richesse de ¼ de tour
o Ajuster avec la vis de ralenti le régime à 1200tr (1/8tr par 1/8tr + accélération)
o Dévisser la vis de richesse jusqu’à la limite de la montée en régime du moteur
o Revisser la vis de richesse de ¼ de tour