Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beugleur
Bidouilleur
Bidouilleur
Beugleur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Ville/Département : Avranches / La Manche (50)
ma moto: : MZ ETS 125
Date d'inscription : 09/08/2010

[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Empty
MessageSujet: [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125...   [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:38

Bon, faut que je me lance dans mes questions.
Je vais commencer par une qui devrait être facile pour les maitres que vous êtes en restauration, mais voilà,
je n'ai vu nul part comment faire.

La voici donc :
Vous connaissez la MZ ETS 125 ? (bien sur, mais c'était pour être sur que vous sachiez ce que j'avais comme moto [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Laugh )
Sur chaque coté du réservoir, il y a des plaques chromées sur lesquelles on y trouve le logo de MZ vissé et
les genouillères en caoutchouc.
Christine (pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est le nom de ma moto) étant vieille, se retrouve attaquée de toutes
parts par la rouille. Ces fameuses plaques chromées n'échappent pas à la règle.
J'ai bien repéré une vis qui la fait tenir au réservoir, mais voilà, de toute évidence, il y en a une autre SOUS
les genouillères. (tout du moins, c'est ce que je pense)

Alors, question :
Comment faire pour enlever les plaques chromées du réservoir ?
Les genouillères sont certainement collées, mais comment les désolidariser du réservoir sans les abimées, elles
ou le réservoir ou les plaques chromées ?

Bon, avouez que c'est évident pour vous.
Je suis toute ouïe. (ou plutôt toute vue [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Icon_eek )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125...   [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:49

les plaques caoutchoucs sont maintenus de mémoire par élasticité autour de support soudés sur le reservoir, il suffit de tirer dessus pour les faire sortir de leur logement, elles ne sont pas collées et effectivement elles donnent accès au vis qui maintiennent les enjoliveurs de réservoir chromés
Revenir en haut Aller en bas
Beugleur
Bidouilleur
Bidouilleur
Beugleur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Ville/Département : Avranches / La Manche (50)
ma moto: : MZ ETS 125
Date d'inscription : 09/08/2010

[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125...   [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:34

Tu me dis donc qu'en tirant sur les genouillères en caoutchouc, elles devraient venir sans se déchirer ou abimé autre chose ?
Y a-t-il une technique ? parce que j'ai déjà regardé, tiré un peu dessus, mais j'avais peur de tout abimé.
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125...   [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:08

Je confirme, GTF à raison, les grippes genoux sont juste tenus par élasticité, tu prend un coin et tu tire dessus.

_________________
[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Beugleur
Bidouilleur
Bidouilleur
Beugleur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Ville/Département : Avranches / La Manche (50)
ma moto: : MZ ETS 125
Date d'inscription : 09/08/2010

[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125...   [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:10

Un système de ventouse ?

Bon ben, j'essayerais de tirer dessus.
Vous me conseillez de tirer par quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125...   [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:14

Peu importe, le coin avant du haut me parait plus facile, en fait le caoutchouc possède une lèvre qui se place par dessus une sorte de rainure.

_________________
[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125...   [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:18

Jef a écrit:
Peu importe, le coin avant du haut me parait plus facile, en fait le caoutchouc possède une lèvre qui se place par dessus une sorte de rainure.

voilà ce que je voulais dire ! [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Beugleur
Bidouilleur
Bidouilleur
Beugleur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Ville/Département : Avranches / La Manche (50)
ma moto: : MZ ETS 125
Date d'inscription : 09/08/2010

[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125...   [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:43

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
J'ai pu enlever les genouillères en caoutchouc sans aucun soucis.

[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... 926637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125...   [Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Restauration] flans chromés de réservoir MZ ETS 125...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration,traitement reservoir; le G4
» Kit DEPO REPAIR restauration reservoir
» restauration probleme rouille dans le reservoir
» fourche chromes piqués
» vernis sur chromes oxydés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: