| Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! | |
|
+12chappy Pepejules janloup christsanglas tibaz charlie-AMK Gilou guguz sergegazanhes Cantalou romain la toche 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romain Expert
Nombre de messages : 519 Age : 57 Ville/Département : lesconil/29 ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Mar 26 Avr 2011 - 7:26 | |
| - christsanglas a écrit:
- aie ballade des volcans 25 et 26 juin
on peut s'arranger pour le faire avant ... il n'y a pas de soucis !!! | |
|
| |
la toche Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Ville/Département : flers/basse normandie ma moto: : mz 125 ts de 80 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Mar 26 Avr 2011 - 19:36 | |
| salut. pour moi, le week-end de l'ascension c'est la ballade normande (sacrée), donc non dispo. les 25 et 26 c'est l'iron bickers au circuit carol donc non dispo. (ca devrait t'intéresser ROMAIN, il doit y avoir pas mal de cafe racer). reste les week-end du 11 / 12 et du 18/19, la ca marche. | |
|
| |
Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Ven 6 Mai 2011 - 17:31 | |
| Bonjour Ce WE, c'est moi qui part en mer....sur "mon" caboteur Taillefer 3, je suis invité avec mon épouse par l'armateur de TMC (Transport Maritime Côtier) de Vannes, et direction Belle Ile retour mercredi, j'ai de la veine, ma maquette sera à l'honneur ainsi que celle du Guédel, bateau ancien de la même Cie ! A bientôt ! PS : je ferai des photos en attendant voilà ce qui m'attend je passerai à cet endroit... | |
|
| |
romain Expert
Nombre de messages : 519 Age : 57 Ville/Département : lesconil/29 ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Jeu 12 Mai 2011 - 7:09 | |
| génial !!! amuse toi bien | |
|
| |
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Ville/Département : flers/basse normandie ma moto: : mz 125 ts de 80 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Jeu 21 Juil 2011 - 20:13 | |
| salut à tous bon pour moi, samedi c'est le départ pour une semaine de vacance en famille dans la region de st malo. le temps n'étant pas au top, il faudrat peut-etre organiser des visites de façon à être au sec. si la famille est d'accord, apres l'aquarium je pense à aller visiter le bateau à ROMAIN. si ça ce fait, rendez-vous dans 15 jours je vous ferez un petit résumé de la visite. | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Jeu 21 Juil 2011 - 22:36 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
romain Expert
| |
| |
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Ven 22 Juil 2011 - 9:24 | |
| merci les gars en plus, ils annoncent le retour du soleil pour la semaine prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Mar 2 Aoû 2011 - 22:11 | |
| | |
|
| |
romain Expert
| |
| |
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Mer 3 Aoû 2011 - 19:37 | |
| belles photos la toche !!! merci | |
|
| |
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Ven 5 Aoû 2011 - 23:03 | |
| Bonsoir ! Un superbe bateau, j'ai mon ami Hubert .L de St Malo qui avait fait Le Victor Pléven ( de mémoire ) de la Comapêche il a gagné beaucoup de championnats avec, il mettait le chalut a l'eau et on entendait le bruit du moteur à plusieurs métres, (le vrai enregistré..) c'est un super mec ! J'ai hélas pas de photos, mais il est trés connu à St Malo mon ami, il m'a aidé beaucoup pour faire le remorqueur (qui pourrit lamentablement dans l'arriére port) j'ai nommé le Côte d'Emeraude Mes respects aux hommes de mer, ces forçats des temps modernes ... Pour mémoire le remorqueur du temps de sa splendeur ..snifff J'étais jeune à l'époque, tu te souviens Romain ???? | |
|
| |
romain Expert
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Sam 6 Aoû 2011 - 8:02 | |
| j'ai jamais connu ce remorqueur en activité ...ça ne fait que 5 ans que je suis sur Saint Malo . je commandais des chalutiers industriels sur Lorient avant si tu connais un peu le monde de la pêche,voici les noms des navires sur lesquels j'ai navigués sur Lorient : CHARCOT CAPITAINE BYRON CAPITAINE CARTIER LA PEROUSE CASSARD DRAKE BISSON DUCOUEDIC CLAUDE MOINIER ST JUDE JEAN RIOTON j'était passé dans un "thalassa" avec le "DRAKE" il y a une bonne dizaine d'années dans un reportage... (FURIE DE TEMPS) le "CLAUDE MOINIER" navire donné à un pays voisin de l'inde ... pour aide humanitaire le "DRAKE" navire vendu pour une" bouché de pain" en Afrique du sud le CAPITAINE BYRON navire "cassé" le moteur est a présent sur une "micheline" en amérique du sud ... le "LA PEROUSE" est à présent en argentine ou il doit finir de moisir le long d'un quai... le""DUCOUEDIC" à brulé le long du quai à lorient ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Sam 6 Aoû 2011 - 8:20 | |
| Bonjour Merci Romain pour ces superbes photos puis je me les garder ???? Tu parles de "Thalassa" j''ai construit celui la ...d'IFREMER ( ancien ISTM) de Nantes ensuite Brest . Il trône prés du bar chez ma fille à coté de Brive ! A bientôt | |
|
| |
romain Expert
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Sam 6 Aoû 2011 - 8:55 | |
| bien sur que tu peux les garder les photos !!! (j'en ai plein d'autres à la maison ...) très belle ta maquette du "thalassa" !!! bravo , j'ai connu ce navire en activité ... il est actuellement en "musée" dans le port de plaisance de Lorient en parlant "maquette" , un de mes matelôts (surnommé "quin-quin") m'en avais offert une il y a longtemps ... elle a beaucoup de valeur pour moi, car elle a été construite "à bord" avec du bois de cageot de fruit et des boites de conserve... la peinture est la "vrai" peinture du bateau !!! elle est loin d'être parfaite et ressemble plus à un "ex voto" mais c'est ce qui fait tout son charme ,de plus ce marin n'avait aucune connaissance de construction de navire ... la prouesse est belle !!! et ce cadeau de la part d'un de mes marins m'avait beaucoup touché ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Sam 6 Aoû 2011 - 9:04 | |
| salut à tous. bravo et rebravo STRICKER DANIEL tes maquettes sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. avec des mains en or comme tu a, tu devrait t'attaquer à la maquette du joseph roti 2. pour en revenir à ROMAIN, déja pas mal tout ces bateaux sur les quels tu était à lorient, pas un en dessoud des 20/25 mètres me semble t'il du moins. | |
|
| |
romain Expert
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Sam 6 Aoû 2011 - 9:35 | |
| - la toche a écrit:
- salut à tous.
bravo et rebravo STRICKER DANIEL tes maquettes sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. avec des mains en or comme tu a, tu devrait t'attaquer à la maquette du joseph roti 2. pour en revenir à ROMAIN, déja pas mal tout ces bateaux sur les quels tu était à lorient, pas un en dessoud des 20/25 mètres me semble t'il du moins. le plus petit fait 52 mêtres (DRAKE)..et le plus gros 61mêtres (LA PEROUSE). c'était tous des gros chalutiers ... à l'époque on faisait le "ouest écosse" et on partait pour 30 à 40 jours ... les conditions de vie étaient très dures et les tempêtes fréquentes seul les marins "solides" résistaient à ce régime de travail il n'était pas rare de rester "à la chole" sur le poisson 24 à 36 heures sans dormir et dans le mauvais temps ... en temps que "Capitaine" je me devais de donner 6 h 00 de repos dont 4 h00 consécutives par jour de mer à tout l'équipage !!! (conventions collectives) c'était pas les vacances au soleil ... loin de là !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! Sam 6 Aoû 2011 - 11:01 | |
| Re ! Merci Romain, Ta maquette à énormément de valeur, je te comprends, car faire tout avec rien, c'est pas simple, et les "défauts " sont en réalité des qualités inestimables, parfois beaucoup plus que des montages de boites du commerçe dont j'ai aucune affinité ! Je suis un marin "manqué" aucun doute la dessus, mais c'est un métier de forçat, je me répéte... Faire le Joseph Roty II, il faut plusieurs années au moins 4/5 ans ) pour le faire, c'est un superbe navire qui demande énormément de plans et documentations, et surtout de l'avoir "sous la main" comme mon ami Hubet L de St Malo il habite pas loin... Pour le Thalassa c'est ma 2 éme maquette, au début de mon apprentissage de modéliste, fabriqué sans tour, sans aucune machine juste une perceuse, avec ma b... et mon couteau, au cul de ma voiture dans mon garage, il a aussi plein de défauts, rambardes trop grosses, feux inadaptés enfin des erreurs de débutant. mais j'ai fait ce navire en 6 mois. Je vais me mettre de coté les photos des chalutiers, je garde tout sur les navires de travail ma spécialité . Voyez la maquette d'un ami (qui est plus de ce monde), il à mis 18 ans de sa vie pour faire le Fort Ste Marie bananier de 1m 92...et il était pas tout à fait fini.. ADMIREZ ( Champion du Monde maquette naviguante ) je suis minable à coté ... détails..1/75 éme En navigation..quelle merveille ! (Championnat de France à Nantes en 1990 sur l'Erdre ) Avant de mourir il faisait les chaises longues prés de la piscine au 1/75 éme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! | |
| |
|
| |
| Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !! | |
|