Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...

Aller en bas 
+8
ROCCO
trialxls
guguz
franck
Jef
fabien T
vroom,vroom
jf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ROCCO
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 64
Ville/Département : 62520 LE TOUQUET
ma moto: : HONDA 600 SilverWing
125 REBEL
Date d'inscription : 04/03/2011

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 21:00

trop d huile fais chauffer la machine,calmine,reduit la puissance ,etc
pour info,moi c'est de la synthese
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 10:21

Merci pour les détails, et merci jef pour l'image que j'ai cherché mais que je n'ai pas trouvé, enfin si, j'avais trouvé mais pas aussi précis.
Pour chauffer le piston, je vais ressortir mon vieux chalumeau à gaz, ça devrait fonctionner. Je n'ai pas forcé sur la bielle, j'ai l'impression que c'est assez délicat cette petite chose.

Je vais avoir un week-end plus que chargé, je déménage d'un atelier à 20 km pour un atelier à 5km de chez-moi.
J'ai trouvé une remorque et si j'ai le temps, je met la bécane dedans et je bricole dans mon nouvel atelier parce que le parking sous-terrain c'est une horreur pour bricoler (plein de passage, pas assez de lumière...)
Je vous tiens au courant.
J'avance lentement, mais grâce à vous, j'avance sûrement !

Pour l'huile, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter de changer de marque. Après tout, je pense qu'il vaut mieux changer pour une huile moins "calaminante" que de garder une vielle huile "encrasseuse".
Revenir en haut Aller en bas
ROCCO
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 64
Ville/Département : 62520 LE TOUQUET
ma moto: : HONDA 600 SilverWing
125 REBEL
Date d'inscription : 04/03/2011

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 13:21

bonjour,a propos de ton huile la marque importe peu,si elles ont les memes caracteristiques
EX :une huile API TC de marqueX et la meme q'une API TC de marque Y
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 20:20

En principe toutes les huiles 2T actuelles sont missibles, si tu tourne au mélange pas de problème tu mets l'huile choisie au bon % dans l'essence, si tu est en graissage séparé et que tu veux passer de l'huile minérale à la semi synthèse, il faut attendre que le réservoir d'huile soit au niveau mini, faire l'appoint avec la nouvelle huile et rouler au mélange 1% le temps d'un plein histoire de remélanger tout ça.
Comme le souligne Rocco la marque importe peu, pour les MZ la semi synthèse 2T est la plus adaptée on en trouve en grande surface à des tarif corrects

_________________
panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 13:41

Salut les amis, je vous donne des nouvelles...
Je n'ai pas le temps de m'occuper de la moto, trop de boulot. J'ai les joints, les roulements, il ne me manque plus que cylindre-segments-pistons neufs pour refaire le moulin.
Dés que je peux, je démonte tout, je crois que c'est encore la meilleure chose à faire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 10:35

Le temps passe, et j'ai enfin quelques jours de vacances ! Déjà plus de six mois que la bécane est en rideau, et je trépigne !
J'ai choisi de changer le moteur, puis de refaire l'autre tranquillement lors des longues soirées d'hiver.
Je vous tiens au courant et j'espère que ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 23:11

vvv bon ben tiens nous au courant! et bonnes vacances. en MZ!!!attention, ça prend du temps ces bêtes là!!! :laught: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 549221
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 2:00

J'ai l'honneur de vous faire part de mes premiers kilomètres aujourd'hui ! panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 926637
En fait, je n'ai pas changé le moteur, je me suis rendu compte que l'allumage était différent ainsi que la partie électrique du machin. J'ai vite renoncé en voyant que les branchements n'étaient pas les mêmes.
J'ai donc remis en route la moto qui devait à la base me servir pour les pièces, histoire de gagner du temps. J'y ai quand même passé deux jours, c'est pas énorme non plus, c'était même plutôt sympa (le plus chiant à été d'attendre à la préfecture pour la carte grise). J'ai fait la vidange et transvasé des pièces de l'une pour mettre sur l'autre : régulateur, frein avant, bobine, roue arrière et frein à tambour...
J'aimerai refaire tranquillement le moteur de mon ancienne ETZ, mais je manque vraiment de temps libre...
Pour l'instant, il me reste encore quelques bricole à terminer. Par exemple, le contacteur de frein à l'arrière qui est impossible à régler ! J'ai carrément renoncé après avoir nettoyé, démonté et remonté cette petite pièce je ne sais combien de fois , rien à faire : le feu de stop reste toujours allumé. En plus aucun des contacteurs de frein avant ne fonctionne ni sur l'une, ni sur l'autre, donc pas de feu de stop. Il va falloir résoudre ça assez vite... Le frein avant fuit pas mal aussi au niveau du "réservoir de liquide de frein", il y peut être moyen de mettre un joint (dans mes souvenirs, il y en avait un)
Autre problème : le retro. Le pas de vis de la poignée d'embrayage sur lequel est vissé le retro est lisse, à part racheter une poignée, je ne vois pas vraiment de solutions. Sinon, ça roule !
Le moteur qui à ses 40 000 bornes bien tassé, n'est pas de la dernière fraîcheur, et le reste de la moto est bien rincé. Les pneus sont en bonne état, c'est déjà ça !
La bécane a fait ses premiers tours de roues cet après-midi, au bout de deux kilomètres, il à fallu retendre le câble d'embraillage, puis c'est reparti. Je vais commencer par faire des petits trajets, pas trop loin de chez-moi avec un sac à dos rempli d'outil, car je m'attend à d'autres petits caprices du même genre.
En tout cas après plus de 6 mois, quel plaisir de retrouver les joies de la MZ !

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16973
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 2:50

jf a écrit:
Je vais commencer par faire des petits trajets, pas trop loin de chez-moi avec un sac à dos rempli d'outil, car je m'attend à d'autres petits caprices du même genre.


+ eau + à manger+ couverture de survie :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Barre_10panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Lh10panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 68547110panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 11:48

C'est bien ça prend tournure

_________________
panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 17:35

Ouais, couteau de survie, lampe torche, lotion anti-moustique et tente igloo !
J'ai fais quelques kilomètres hier, la moto monte bien dans les tours ( mieux que la précédente ), je me suis même aventuré sur le périf local, pas longtemps non-plus, j'y vais molo. Il faut encore que je règle mon problème de contacteur de frein... Mais ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 23:15

te bile pas , avec ma rouge , je suis tombé en rade plus d'une fois à sa remise en route salut!
mais bon c'est ça le
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 18:14

Salut.
C'est encore moi !
Et comme d'hab, j'ai encore un souci...
L'ancien proporio de la bécane à bricolé un câble d'embrayage qui n'arrête pas de merder.
J'ai mis un câble d'embrayage pour ETZ que j'ai prélevé sur mon ancienne bécane mais l'embrayage ne fonctionne pas. J'ai donc remis le câble "maison" et ça ne fonctionne pas non plus scratch
La bricole fait qu'a force de tirer sur le câble, les fixations qui se vissent sur ce dernier ont tendance à glisser, du coup, plus d'embrayage et c'est le rodéo à chaque feux rouge jusqu'au retour à la maison, je vous passe les détails mais c'est assez casse-gueule, je n'ose même pas imaginer ce genre de déconvenue avec une 250. Heureusement, ça ne m'est arrivé que deux fois et tout près de chez moi. Après avoir mis la moto de côté pendant quelques semaines ( problème de temps qui passe, et de mille autres choses super-urgentes à faire en même temps), j'ai décidé de résoudre le problème. Je viens de passer deux heures à tout essayer, j'ai remis un câble d'origine : rien !, J'ai remis l'ancien système et toujours rien, alors que ça fonctionnait avant (mal et pas longtemps mais ça fonctionnait). Voici l'explication en image:

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 1316793017
Position "normale"

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 1316793688949
Position " en appuyant sur la poignée d'embrayage"

Ce que je ne pige pas, c'est qu'avec l'un ou l'autre câble, la course est vraiment très courte.

Résultat, après avoir remis cette bécane en route il y deux mois, j'en suis encore à mon premier plein de mélange, c'est économique me direz-vous, mais à force ça commence à être un peu désespérant. Le pire c'est que ça n'a pas l'air bien compliqué, une poignée, un câble... C'est un peu comme le contacteur de frein arrière, j'ai démonté et remonté un paquet de fois la roue arrière et je ne comprends toujours pas comment un truc aussi simple peut mobiliser autant de temps, sans trouver la solution d'ailleurs...

Je suis donc une fois plus le mec qui demande un énième conseil, le gros boulet du forum quoi !


Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 18:37

salut jef on va bien s enttendre moi aussi j ai etait un boulet mz on apprend tous les jour donc je te met se liens tu chercher la revue pour ta moto

http://www.manualedereparatie.info/fr.html

il y a une vis de l autre cote de ton carter c est pour le reglage de la garde
ps le liens c est de l allemand salut
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 19:04

salut
heu je dirais déjà qu'il faut virer les serre cable!!??
ensuite as tu bien la bille dans le puits de la vis de réglage hélicoidale.?
moi cette semaine, j'avais plus d'embrayage..ou tout mou..ben c'était la petite bille qui était un peu usée..qui me faisait iech!!eheh
donc changé et hop..impecc
voir re regler une fois tout en place et voilà.non?
tiens nous au courant.
vvv
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 22:48

J'ai bricolé un truc comme ça sur ma ts dans le temps parce que pas de cable et conscessionaire à 60 bornes et ça a tenu deux ans (et quand je l'ai viré l'ensemble était encore en état correcte) mais le serre cable je l'avais sérré à fond et placé dans l'encoche...
Revenir en haut Aller en bas
geuledebois
Expert
Expert
geuledebois


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 81
Ville/Département : elsass bossue
ma moto: : c'est la Jawa bleue...
LA PLUS BELLE DES JAWAS
Date d'inscription : 17/04/2010

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptySam 24 Sep - 6:27

un problème inconnu avec les Jawas.....
il y a un embrayage semi automatique, couplé avec le changement de vitesse..... panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 549221
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 19:17

Merci.

J'ai téléchargé le manuel, mais je ne vois pas la bille, je vais rejeter un coup d’œil. scratch
Sinon, j'ai regardé sur la moto, et je n'ai pas la bille, j'ai dû la perdre la dernière fois en démontant... crazy
Je vais aller voir sur mon autre MZ qui me sert désormais pour les pièces.

Je vous tiens au courant dés que je m'y remet.
Encore merci !

JF
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 19:21

bille obligatoire...bourre de graisse le logement et met la bille et hop, réglage et c'est bon...!
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 19:03

Salut, j'ai prélevé un carter sur mon aitre ETZ, je l'ai mis en place, et ça ne fonctionne pas ! J'ai bien l'impression que la bille est à l'intérieur, en plus, je suis sûr que ça fonctionnait sur cette bécane... Mystère...
J'avoue que ne je pige pas...

Lorsque j'appuie sur la poignée d'embrayage, la course du câble me semble quand même assez courte. J'ai essayé à peu près tous les réglages, mais quand je passe la première en embrayant, c'est comme si je n'embrayais pas...
Y'a un truc !
Soit ce que je vois n'est pas une bille, soit j'ai un problème d'embrayage.
Je n'ai fais que quelques kilomètres avec cette moto, ce qui est étrange, c'est que l'embrayage fonctionnait parfaitement.
Moi gogol, moi rien comprendre.

Je vous mets une petite photo, on voit la bille au fond.

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 1318179535761
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 19:25

ta tige , celle qui traverse le moteur elle est comment, bien droite ou tordue? des fois c'est tout con ,tordue elle pouse de travers et freine sa course
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 21:39

Je n'ai pas encore eu l'occasion de redémonter le carter, je vais jetter un coup d’œil dés que je pourrai... Le temps passe vite, avec le boulot plus les travaux dans la maison, avoir une vieille bécane qui lâche de partout, ça devient du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 21:54

sinon tu la gette chez moi et je regarderai a temps perdu des que mon atelier est finit dans un mois je pense je pourrai d aider renne c est pas loin de chez moi et je te la mettrai a tourner au petit oignon lol bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 21:55

et en plus sa fera une occasse pour se faire un week end a rouler entre mecs :laught: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 549221
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 EmptySam 31 Déc - 13:07

Merci Christophe14 ! Ce serait cool !
En attendant, j'ai jeté un coup d’œil ce matin, la moto démarre au quart de tour, mais j'ai toujours ce problème d'embrayage...
Si tu as envie de descendre sur Rennes et de démonter un moteur, je peux commander un nouveau cylindre-piston segments à remonter sur l'autre bécane.
On se fait un petit week-end mécanique. le soir un petit tour dans la fameuse rue de la soif et roule. Et pour la bécanne qui à un problème d'embrayage, si tu as besoin de pièces...
J'ai un nouveau bolide pour patienter, une rareté c'est un vélo IFA Diamant à rétropédalage. Il y en a encore beaucoup à Berlin . C'est moins difficile à réparer qu'une MZ, il y a moins de pièce et ça fume moins. Il n'y a pas de vitesses, c'est un peu l’ancêtre des fixies. Les pneus sont larges et c'est l’idéal pour grimper sur les trottoirs, les lumières fonctionnent, je fonce et je terrorise tout le quartier en allant chercher le pain.

[img]panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Mini_909154DSC01434[/img][img]panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Mini_986339DSC01435[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...   panne etz, ça fonctionnait puis plus rien... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne etz, ça fonctionnait puis plus rien...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne allumage CG 125
» Rien ne s'allume!!
» moteur en panne!
» panne mz ets 125
» drole de panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: