Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 restauration mz etz.

Aller en bas 
+10
sergegazanhes
franck
fabien T
Pepejules
le-père-hugues
Jef
guguz
Cantalou
Gilou
vroom,vroom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:18

Jef a écrit:
J'en connais qui font chauffer les pièces sur le poële restauration mz etz. - Page 2 47397

moqueur cafteur
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:30

ah bon, y en a qui font ça ? restauration mz etz. - Page 2 138135
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:49

c'est celle qu'on voit sur la video que tu as refaite ???
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:33

oui, c''est celle la .
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:38

eh les copains je suis en train de faire acheter ( peut ètre ) une mz ets à un ami. peut ètre bientôt un de plus sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 16:45

la MZ c'est contagieux :laught:
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:27

surtout quand on me connais nuts
je crois qu'ils auraient pu m'employer chez mz, parce que comme reprèsentant, je suis super bon. ce soir je saurais si Frederic va l'acheter ou non. mais si il l'achète alors j'ai droit à la médaille parce que lui pour lui faire acheter quelque chose, ben tu peux te lever de bonne heure... j'avais envoyé l'annonce elle est sur leboncoin dans la région bordelaise. une ts ou ets je sais plus bleue. elle est toute belle et si j'avais eu les sous je l'aurais achetée.
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:08

eh, eh , demain grand jour, je vais repeindre les pièces. ça tarde restauration mz etz. - Page 2 200898
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:54

aujourd'hui j'ai fais les filés et c'est super, je suis trop content. j'ai fais un film,je viens de le monter mais il me reste à faire les commentaires et la musique. il me reste le vernis, j'ai super peur, il faut surtout pas que je me rate. je vais attendre un jour ou il fait vraiment beau , je metrai la bombe à la maison au chaud et les pièces au soleil un bon moment.
enfin ça avance ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 1:04

Coucou Vroumvroum ,

Content pour toi, vivement que tu nous montres ce film 8-) Pour le vernis, tu verras , cela se passe bien, en général :laught: lol! Et une fois passé , là tu vas constater une sacrée différence 8-)

_________________
restauration mz etz. - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 6:14

Dis moi quand tu descends a Albi pour bricoler,je passerai te voir si j'ai le temps salut!
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:49

aujourd'hui, grand beau temps, je pense qu'en fin de matinée je vais passer la première couche de vernis. ce soir, je ferais les commentaires sur le film et j'essayerai de le mettre sur you tube mais j'ai un petit peu peur car il doit faire 5 ou 6 minutes et je ne me souviens pas si on peut mettre si long.
Hugues, je vais à albi cet aprèm, j'y serais vers 3h. la maison est rue du paradis, tu ne peux pas te tromper, c'est la maison ou il y a la fresque. si tu veux passer, c'est avec plaisir mais c'est un chantier.en ce moment je refais le rdc.
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:54

salut! salut Vroom,Vroom j'ai hate de visionné ton petit film pour voir la resto de ton ETZ

_________________
restauration mz etz. - Page 2 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:23

j'y travaille, j'y travaille! je viens de faire le vernis. je suis pas trop content , j'ai quelques saloperies qui se sont collées et je trouve que ça fait un peu grumeleux , mais bon. je sais pas quoi faire, je vais laisser sécher et je frotterai avec un chiffon. j'ai passé toute une bombe pour le réservoir, le garde boue et les deux caches, ça devrait suffire non ? peut être j'en repasserai une autre couche demain. ce soir je me remets à la vidéo. c'est un peu long car je ne suis pas champion dans le montage. d'une fois à l'autre j'"oublie ... salut!
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:58

Si tu remonte en vrac ça te fera un picasso à roulettes (des fois je me dis qu'il à du dessiner les Mz pendant sa période cubiste) Pour le vernis prend ton temps pour la deuxieme couche tu peuts enlever certains défaut avec du coton à polir et de la pate polish avec du papier à grains très très fin à l'eau aussi , mais tout doux tu carresses en rotation, tu ponce pas... si ta couleur de base apparait sur ton papier arréte et t'essuies bien après avec un chiffon très doux qui ne peluche pas... pour la deuxième le vernis peut rattraper certains défauts l'art étant de savoir doser couches , temps de séchage. et retouches, dans la légéreté pour ne pas créer de coulées et de pelure d'orange et d'eviter les fins de bombes qui gouttent et crapeauttent. Après la deuxieme couche quand c'est bien sec (tu a le temps) shampoin lustrant avec légère insistance sur les brouillards de pulvérisation....Léger,léger comme tes abeilles.Par contre les bombes : secousses à max et souvent
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:26

merci Fabien pour les conseils. il y a un beau soleil et j'ai pas pu résister, j'ai nettoyé avec n chiffon doux et je viens de finir la deuxième couche. c'est loin d'ètre parfait, j'ai pas de coulures mais un peu peau de pêche. disons que c'est pas parfait mais que ça me conviens très bien.le problème c'est les tout petits insectes qui sont attirés par le jaune. j'ai une petite bête noir qui s'est collée. je la laisse car je sais par expérience que si j'interviens maintenant ça sera pire. je vais enfin pouvoir passer au remontage. je laisse sécher deux ou trois jours et je remonte. je viens de faire un dernier bout de film pour montrer une fois fini
alors, à ce soir pour le film j'espère. en tout cas pas de bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:02

harrrr !!! je sens que je vais encore me coucher tard :laught: :laught:

_________________
restauration mz etz. - Page 2 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:59

on attend salut!
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:57

aie, aie aie bonsoir à tous. je m'y mets juste, je fais vite mais j'ai peur le temps de publier, c'est super long; bon, j'espère à tout restauration mz etz. - Page 2 926637 vvv restauration mz etz. - Page 2 926637 vvv
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:47

ça yest, la vidéo est finie, j'ai un petit décalage avec la bande son mais tan pis . je le poste sur you tube et je mets après le lien
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:01

ben, ça a été plus vite que je ne le pensais. bon désolé pour la petite qualité mais pour passer sur you tube, j'ai pris une petite résolution d'image. prochain coup j'essayerai une meilleur qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=f9_hW5Fgj2M
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:29

bonjour Franck et tout le monde.
voici les réf; http://www.stds.fr/rubans-multi-filets-striper-,fr,4,FPFxx.cfm
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:33

oupssss!
pas eu le temps de passer a Albi.......une prochaine fois!
en tout cas,elle va être super-sympa ta Meuzeu!
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:53

vvv bah elle est sympa ta ptite vidéo...et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:23

salut vroom vroom bravo la vidéo , surtout les commentaires :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration mz etz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration mz etz.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45
» restauration cz 125/476(moostik)
» restauration d'une DKW Ks 200
» Restauration Peugeot P 56 1949
» Restauration d'un 103 RCX LC de 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: