Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 restauration mz etz.

Aller en bas 
+10
sergegazanhes
franck
fabien T
Pepejules
le-père-hugues
Jef
guguz
Cantalou
Gilou
vroom,vroom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:34

merci à vous mais je viens de la regarder à nouveau et je trouve que c'est beaucoup trop long. bon, c'est le défaut des débutants. je ferais mieux la prochaine fois
cet aprèm j'ai monté un des caches et le garde boue. j'en reviens pas comme je trouve ça beau ( de cheval ) 8-)
du coup je me suis rendu compte comme tout le reste de la moto était sale . alors astiquage. j'y ai passé deux bonnes heures juste pour la partie du cadre arrière. j'attends demain ou après demain des pneus mais il faut que je change deux rayons sur la roue arrière. je vais commencer par démonter la roue avant pour changer le pneu ça me ferra la main. je vais aussi démonter la roue arrière pour la nettoyer. bon, ça avance.tiens, j'ai reçu aujourd'hui la plaque d'immatriculation que j'ai achetée avec les pneus sur allopneus et c'est une vraie daube. derrière il y a un autocollant noire et il y avait des bulles dessous. j'ai cru que c'était une protection et en la décollant je me suis aperçu que c'était en fait le fond . j'ai recollé tan bien que mal. un autre truc, les nouvelles plaques sont plus petites que les anciennes et du coup ça fait tout moche, le support dépasse. bon, même pas mort...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:59

pour les rayons , Jef m'en a filé deux pour toi , tu les auras la semaine prochaine salut!
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:59

super, jef, il en connait un rayon sur les mz restauration mz etz. - Page 3 412341
hier soir j'ai essayé de monter le couvre selle que j'ai acheté mais c'est pas facile pour que ça épouse bien la forme. en plus c'est vraiment pas la mème qualité que d'origine. dommage, ça fait un peu mou dessus. si un jour je peux, je chercherai une belle selle. en attendant ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:37

je crois qu'il faut chauffer la house avant de la poser et elle se retend en refroidissant
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:40

Bien la pose de filets, pour les rayons j'ai mis ce que j'avais normalement si les trolls restauration mz etz. - Page 3 Fou12 n'ont rien mélangé dans l'atelier ce sont les bons

_________________
restauration mz etz. - Page 3 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:25

ok gilou, je prépare le chalumeau nuts
super jef, je vais pouvoir remonter la roue. ça sera quand même mieux avec deux rayons en plus.
restauration mz etz. - Page 3 926637
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:24

un peu des nouvelles.
aujourd'hui j'ai nettoyé la roue arrière, tout démonté en attendant demain de tel à gilou qui m'a porté les rayons de jef. j'ai reçu les pneus ce matin. en démontant l'ancien, j'ai pu voir qu'il était vraiment à la corde enfin presque. demain si j'ai le temps je change le pneu avant et je nettoie la roue. si il pleut pas je ferais une petite vidéo sur le changement de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:26

zut, j'oubliais, j'ai monté le couvre selle, j'ai fais comme dit gilou, je l'ai rentré à la maison au chaud et j'ai pu bien tendre. c'est pas mal comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:22

t'as pas tout compris .... Gilou voulait dire passer le couvre selle au micro-onde avant de le mettre sur la selle Confused restauration mz etz. - Page 3 75946

_________________
restauration mz etz. - Page 3 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:59

ah bon, je croyais qu'il fallait le chalumeau restauration mz etz. - Page 3 Doh
bon, j'ai mis une vidéo sur le changement de pneu. des fois qu'un jour y en ai qui sache pas faire. je suis loin d'ètre un expert, il y a surement plein d'erreurs dans la manière de faire mais si vous voulez réagir c'est avec plaisir. je mets le lien la mais je fais aussi un post pour.




restauration mz etz. - Page 3 782238 Je l'ai mis en vignette
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:28

restauration mz etz. - Page 3 830725

_________________
restauration mz etz. - Page 3 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:50

merci jef. restauration mz etz. - Page 3 926637
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:24

On ne voit pas les 2 étapes qui m'ont posé problème :

- passage de la valve dans le jante : faut des mains de gynéco
- étape finale de mise place du pneu (sans savon je pliais mes clefs)

Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:36

je suis d'accord, franck mais j'ai du couper beaucoup car sinon le film était trop long. pour le coup du passage de la valve, je gonfle un tout petit peu la chambre avant de la rentrer comme ça c'est plus facile. pour le liquide vaisselle,d'habitude j'en mets mais la comme j'avais les mains sale,et que le caméscope tournait c'était trop long d'aller en chercher à la maison mais c'est vrai que c'est indispensable. j'avais des démonte pneus auto...
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:43

un petit truc pour ne pas abimer la jante avec les démonte pneus ....fendre des petits morceaux de tuyau d'arrosage (1 par démonte pneus) et le mettre entre le démonte pneus et le rebord de la jante

_________________
restauration mz etz. - Page 3 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles   restauration mz etz. - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:19

bon, après ce week end voici un peu des nouvelles.
samedi j'ai vu gilou qui m'a porté les rayons que jef lui avait passé. en les comparent ils étaient trop longs. j'ai taraudé et recoupé et ça va nickel.j'ai donc pu remonter la roue ar, mettre une chaine neuve et nettoyer tout ça. j'en ai profité pour changer un des boulons du cache qui était trop court et patinait dans la choucroute . du coup ça va nickel. il me reste à régler la roue. j'ai fais en vitesse mais j'ai l'impression que la chaine est trop longue d'un maillon. pour qu'elle soit bien tendue, il faut que les tendeurs soient à fond et pour une chaine neuve, si je ne me trompe ça devrait être l'inverse ? je me dis que je n'ai qu'a rouler un peu comme ça et puis dés qu'elle se détendra je la raccourcirai. pour finir, j'ai craqué et j'ai remis le réservoir et la selle. je vous ai fais quelques photos.
voila la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:27

Merci pour les photos Wink

Par contre qu'entends tu par" les tendeurs à fonds" ..... de quoi Koi Met nous une tof 8-)

_________________
restauration mz etz. - Page 3 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:33

???? Koi bah, sont où les photos??? Koi ça ne s'affiche pas!!?? lien??
salut!
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:49

guguz il faut cliquer sur ( voila la belle )
j'ai pas eu le temps de faire une photo mais tu sais les deux tendeurs dans lesquels passe l'axe de la roue arrière pour tendre plus ou moins la roue.
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: help please !   restauration mz etz. - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:05

j'ai un problème avec ma roue avant. une fois montée je l'ai faite tourner en mettant un crayon sur le bord du pneu et j'ai un endroit ou ça frotte bien, genre 3ou4 mm d'écart. que faut il faire svp comme je viens de mettre un pneu neuf, je voudrai pas qu'il se bouffe en moins de deux et je me dis que c'est pas bon pour la tenue de route. y a pas de problème au niveau des roulements. j'ai remarqué aussi qu'elle s'arrête toujours au même endroit quand je la fais tourner.
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:09

vvv merci pour l'info vroom vroom...car "voilà la belle" n'apparaissait pas en rouge ..bref, je les ai vu..sympa en jaune..
par contre bizarre tes problèmes de chaine et de roue..??
c'est une chaine que tu viens de racheter??
ta roue avant n'est pas voilée,??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:55

oui, c'est une chaine neuve et oui je pense que ma roue est voilée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:33

j'ai un problème avec ma roue avant. une fois montée je l'ai faite tourner en mettant un crayon sur le bord du pneu et j'ai un endroit ou ça frotte bien, genre 3ou4 mm d'écart. que faut il faire svp comme je viens de mettre un pneu neuf,

Eh bien voilà,...ton pneu n'est peut-être tout simplement pas centré sur ta jante...! Pour vérifier le voile éventuel de la roue, c'est sur la jante qu'il faut vérifier l'équidistance de tout point en rotation au bout du crayon. Il est tout à fait probable que ta roue(jante) ne soit pas voilée, mais que ton pneu soit mal monté. Si c'est le cas: démontage et remontage du pneu.
Si la jante est voilée, il faut reprendre le réglage intégral de tension des rayons,...travail que certains motards son capables de réaliser,...mais que d'autres (j'en suis) confient à un mécanicien compétent.

Bon courage, Serge. vvv salut! restauration mz etz. - Page 3 926637 restauration mz etz. - Page 3 18875 restauration mz etz. - Page 3 62510
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:36

:surprise: pas de bol....à voir si en roulant c'est vraiment instable.... letonne
ref chaine: 1/2 X 5/16 X 118
pignon de sortie de boite 15 dents
couronne arr 48 dents

je pense que tu savais déjà;.mais bon?

après faire dévoiler une jante???voir le cout car si ça s'trouve c'est moins cher de racheter une roue d'occas?!
bon courage! vvv
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:39

paspossible pour le pneu mal monté c'est possible, z'y pensais pas!! paspossible
j'ai eu le cas avec le pneu arr d'origine de la mienne....et c'est vrai que la moto tanguait légèrement, comme si on roulait sur un cailloux à chaque tour de roue!!!! crazy
espérons que ça sera ça! salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration mz etz. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration mz etz.   restauration mz etz. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration mz etz.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45
» restauration cz 125/476(moostik)
» restauration d'une DKW Ks 200
» Restauration Peugeot P 56 1949
» Restauration d'un 103 RCX LC de 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: