Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment demonte on la roue du panier ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie500cx
Bidouilleur
Bidouilleur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 66
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : MZ 251 ETZ(1990) ,Honda 500cx(1982), Honda 650cxSW attelée(1983), Honda 250XL(1975), Honda 400cxE(1982), Suzuki 125 GN(1991)
Date d'inscription : 14/02/2010

comment demonte on la roue du panier ???? Empty
MessageSujet: comment demonte on la roue du panier ????   comment demonte on la roue du panier ???? EmptySam 15 Jan 2011 - 13:46

hello ,
c'est parti pour les questions ! ! ! j'espère qu'elles ne vous feront pas trop rire Koi

je découvre les MZ et je préfère demander , même si cela semble couler de source que de faire des bétises

pour démonter la roue du panier : comment dois je procéder ,

il me semble que l écrou , 20/21 ? coté interieur est soudé ( en plus son acces est bloqué par la fixation du panier)
ce qui voudrait dire que l axe s'enlève par débloquage coté extérieur de la roue ,



comment demonte on la roue du panier ???? P1050210


comment demonte on la roue du panier ???? P1050212

faut il passer une tige dans le trou en bout d axe pour débloquer ???

merci

deuxième question :
comment on enlève le cache latéral gauche sur une ETZ
merci d avance





Revenir en haut Aller en bas
sylvie500cx
Bidouilleur
Bidouilleur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 66
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : MZ 251 ETZ(1990) ,Honda 500cx(1982), Honda 650cxSW attelée(1983), Honda 250XL(1975), Honda 400cxE(1982), Suzuki 125 GN(1991)
Date d'inscription : 14/02/2010

comment demonte on la roue du panier ???? Empty
MessageSujet: Re: comment demonte on la roue du panier ????   comment demonte on la roue du panier ???? EmptySam 15 Jan 2011 - 19:52

je continue les question apres un peu d investigation sur la moto qui je crois que cette moto a été bien bidouillée !!!!
j' ai besoin de voir comme elle est , en faisant un petit inventaire .

cet apres midi j'ai enlevé le reservoir la selle la batterie et j'ai trouve le filtre à air ( qui est dégeulasse)

; j'ai compris pour le coté gauche qu'on ne peut pas l enlevé comme sur les japonaises

coté batterie je ne comprends pas bien sur le dessus de la batterie il y a une plaque noire en plastique avec un boitier plastique fixé perpendiculairement à cette plaque et des branchements éléctriques je ne sais pas à quoi ça sert , avec une photo peut etre ça vous parlera .


comment demonte on la roue du panier ???? P1050215


comment demonte on la roue du panier ???? P1050218


qu'y a t il dans ce boitier ,

le robinet du réservoir suinte , le joint est complètement en miettes il faut que je change tout ça,
je crois qu'il y a des kits de rénovation à moins qu'un robinet neuf soit plus simple à changer et plus sur.

le reservoir est fixé par un boulon que l on enlève avec une clef de 14 , mais il a été fendu sur la tete pour etre devissé aussi avec un gros tournevis , je n'ai pas bien saisi pourquoi mais en le remettant en place j'ai vu que ce boulon est long et qu'il se visse au dela de l écrou fixe dans cette espèce de "fente" et surtout j'ai eu du mal à bien replacer le reservoir en avant pour etre bien dans l axe pour visser l ecrou de fixation ( j'espère etre assez claire !!!!:lol: je trouve drole

il y a aussi un boitier en alu qui m a géné pour remetre le réservoir en place mais il semble bien à sa place ;sur la photo j ai enlevé le ouvercle en alu qui protège quoi exactement ???



comment demonte on la roue du panier ???? P1050221

Je trouve aussi que les cables , en particulier celui du compte tour est très long et les cables sont un peu trop libres n importe comment on dirait qu'il manque des attaches ou alors ils ne passent pas à leur place .

j ai remarquer que la bougie est une B7 au lieu d une B8HS .

pour la roue du panier je me demande si je vais y arriver , il faudrait bien pour changer le pneu qui est archi craquelé)

demain je vais essayé de jeté un coup d oeil sur la pompe à huile , le systeme de melange n'étant pas shunté , l ancien propriétaire dans le doute mettait du mélange à 2% ,je ne voudrais avoir de soucis de ce coté la non plus et peut etre y a t il une check à faire.

voila et de toutes manières le moteur ne craint rien avec moi pour l instant car je n'arrive pas à la démarrer! ! ! ! :grr:

dans l ensemble ça na pas l air trop compliqué à comprendre , mais pour le coté pratique inutile de dire que je compte sur le forum

sinon je suis HEUREUSE de l avoir enfin

:lol3: :lol2
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

comment demonte on la roue du panier ???? Empty
MessageSujet: Re: comment demonte on la roue du panier ????   comment demonte on la roue du panier ???? EmptySam 15 Jan 2011 - 20:17

je suis en train de te parler au tel Wink mets nous le max de photos , on va t'aider 8-)

bizzz

_________________
comment demonte on la roue du panier ???? Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

comment demonte on la roue du panier ???? Empty
MessageSujet: Re: comment demonte on la roue du panier ????   comment demonte on la roue du panier ???? EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:52

Pour la roue du side normalement c'est comme l'axe de roue AR, l'écrou coté side est soudé, ou plutot le filetage fais partie du bras oscillant, appremment, l'axe que tu as n'est pas celui d'origine on dirait un axe de roue AV, c'est pourquoi il y a une entretoise
Pour le bidule électronique, c'est pas d'origine non plus, on dirait une assistance à l'allumage, regarde si il n'y a pas de fils qui vont au rupteur.
Pour la fixation du réservoir c'est normalement une vis a tete 6 pans qui est prisonnière dans le logement du cadre,et le reservoir vient dessus avec une pièce en caoutchouc, esuite il y a une rondelle et un écrou.
Pour démonter le cache gauche, il faut déposer la batterie, le filtre à air, dand le fond du boitier de filtre en alu il y a 4 vis à retirer, sur le dessus du carter, une vis est fixée au cadre, ne pas oublier de débrancher les durit du reservoir d'huile qui vient avec ainsi que le manchon du carbu.
Rappel moi ton adresse mail en MP, je t'envoie tous les documents, éclaté des pièces pour le side et montage du réservoir et tout ce qui te semblera utile

_________________
comment demonte on la roue du panier ???? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

comment demonte on la roue du panier ???? Empty
MessageSujet: Re: comment demonte on la roue du panier ????   comment demonte on la roue du panier ???? EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:02

comment demonte on la roue du panier ???? Reserv13

_________________
comment demonte on la roue du panier ???? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
sylvie500cx
Bidouilleur
Bidouilleur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 66
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : MZ 251 ETZ(1990) ,Honda 500cx(1982), Honda 650cxSW attelée(1983), Honda 250XL(1975), Honda 400cxE(1982), Suzuki 125 GN(1991)
Date d'inscription : 14/02/2010

comment demonte on la roue du panier ???? Empty
MessageSujet: Re: comment demonte on la roue du panier ????   comment demonte on la roue du panier ???? EmptyMar 18 Jan 2011 - 5:36

Salut Jeff ,

merci pour tes infos , ce week end j'ai un peu avancé sur la décoverte de mon nouveau bébé .

Pour le cache de gauche je ne démonterai que pour la peinture , au départ je pensais que c'était comme sur mes autres motos, aussi facile à elever à droite comme à gauche .

pour tout ce qui est" éclaté ," j'ai imprimé ce que j 'ai trouvé sur internet , un genre de part list de l' etz 251 et du Stoye superelastiique .
et j'ai compris l erreur le mec qui a remis le réservoir en place a voulu remettre le boulon tete en haut et il a coincé un écrou dans l emplacement d origine la tete de boulon. Bref encore un truc monté à l envers . il y a le silent bloc en caouchouc mais aucune des entrtoises , juste une rondelle :je pense que c'est pour cela que la mise en place doit etre faite un peu trop en force à mon gout .je vais essayer de remettre comme il faut

pour le bidule éléctrique, dans le boitier noir accroché à la plaque sur-batterie ,tu me parles de rupteur , scratch je pensais avoir un allumage électronique , j'ai un gros doute ,
comment le lever ??(je vais mettre une photo de l intérieur de carter droit , )


comment demonte on la roue du panier ???? P1050232

mais je pense que c'est alternateur ,non? avec celle qui suit tu verras mieux , il ya un régulateur , un redresseur , la bobine , mais je n'arrive pas à identifier l allumage electronique ,( sur ma 500 c'est un boitier noir serti ), je n ai pas trouvé sur celle ci ???av letonne

comment demonte on la roue du panier ???? P1050233

(sur cette photo on voit l écrou mis pour le boulon du réservoir)
Par contre j aimerais trouver un porte bagage et/ou porte saccoche pour rouler en solo mais alors pas evident !!!
bizz et merci


salut!
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

comment demonte on la roue du panier ???? Empty
MessageSujet: Re: comment demonte on la roue du panier ????   comment demonte on la roue du panier ???? EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:32

Au vu des photos, tu est équipée d'un allumage électronique, le boitier pres de la batterie est donc le module.
Effectivement le cache gauche est assez compliqué à démonter car en fait c'est la boite à air et non pas juste un cache comme sur la plus par des motos.
Bon courage

_________________
comment demonte on la roue du panier ???? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment demonte on la roue du panier ???? Empty
MessageSujet: Re: comment demonte on la roue du panier ????   comment demonte on la roue du panier ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment demonte on la roue du panier ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et au commencement les premiers ennuis
» législation pour panier latéral ?
» Peugeot 55C...Moteur démonté mais j'ai merdé un truc..
»  la greffe d'un panier russe dnerp sur harley electra
» roue hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 250-
Sauter vers: