| Peu de compression | |
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Auteur | Message |
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bobymail Bricoleur
Nombre de messages : 49 Age : 56 Ville/Département : 76 ma moto: : 125 ets Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Peu de compression Ven 18 Mar 2011 - 18:31 | |
| Salut la compagnie Suite au remontage de mon moteur de 125 ts (segments,roulements et joints neufs),je suis surpris par le fait que mon kick soit plus facile à descendre que sur mon autre ts.Comme il refusait de démarrer malgré un réglage complet du carbu ainsi que de l'allumage,j'ai décidé d'essayer le démarrage à la poussette.Le brelon à fini par tourner mais uniquement haut dans les tours,pas moyen de descendre aux abord du ralenti sous peine de calage avec un gros bruit d'engorgement par le filtre à air. Comme ce manque de compression me fait penser à une fuite quelque part (culasse,joints spi de vilo neufs ???),quelqu'un aurai il une astuce pour determiner l'endroit de la perte,du genre mélange mir+eau dans un pulvérisateur.Peut etre qu'en déposant ce melange au bon endroit il y aura formation de bulles ? Je n'ai pas envie de tout redemonter,surtout que tout les joints sont neufs et ne presentaient pas de défaut. Voilà si un roi de la clé de 12 a une solution ou meme une proposition je suis preneur. Merci de votre collaboration et bonne route | |
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ROCCO Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 64 Ville/Département : 62520 LE TOUQUET ma moto: : HONDA 600 SilverWing
125 REBEL Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: re Ven 18 Mar 2011 - 18:45 | |
| salut, a- tu changer le piston ? a-tu buen remonter les segments?a -tu verifier le jeu a la coupe de tes segments? bon courage | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Peu de compression Sam 19 Mar 2011 - 0:19 | |
| 1)Segments? es tu sur la bonne cote,ton moteur n'a t'il pas déjà été réalésé antérieurement? 2) ta culasse est elle serrée corectement et dans les régles de l'art (en croisant et par serrage progressif), est elle bien plane? 3) la bague joint de la bougie? et, ou le filetage de la culasse? c'est des idées comme ça...ça sent la bonne grosse prise d'air les gaziers ont un truc pour les fuites de gaz, un espèce de savon liquide en spray,donc ton idée avec un savon (liquide vaiselle un peu dilué dans un pulverisateur ) c'est pas idiot (en protégeant le carbu et coupant le circuit) Bon courage
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Peu de compression Sam 19 Mar 2011 - 9:59 | |
| Le manque de compression a deux causes possibles, l'étanchéité entre culasse et cylindre ou entre cylindre et piston.
Pour la culasse ça peu venir effectivement du trou de bougie ou du plan de joint.
Sur les TS comme tu sais il n'y a pas de joint de culasse donc les plans de joints doivent etre parfait et le serrage régulier.
Pour le cylindre piston, il faut mettre un peu d'huile par le trou de bougie, si la compression remonte, c'est là qu'il faut chercher, ça peu venir des ségments ou d'une trop grande usure, il faut mesurer. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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ROCCO Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 64 Ville/Département : 62520 LE TOUQUET ma moto: : HONDA 600 SilverWing
125 REBEL Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: re Sam 19 Mar 2011 - 10:47 | |
| salut, cela peut venir aussi des joints spis Cdlt | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Peu de compression Sam 19 Mar 2011 - 13:16 | |
| [quote="Jef" Pour le cylindre piston, il faut mettre un peu d'huile par le trou de bougie, si la compression remonte, c'est là qu'il faut chercher, ça peu venir des ségments ou d'une trop grande usure, il faut mesurer.[/quote] pas bête du tout,c'est simple mais fallait y penser | |
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Trefix mécano
Nombre de messages : 105 Age : 54 Ville/Département : 48 ma moto: : 250 ETZ Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Peu de compression Sam 19 Mar 2011 - 15:21 | |
| Segments neufs, d'accord, mais cylindre déglacé ou laissé tel quel ? Un rodage est peut-être indispensable, aussi...
Trefix
PS : je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer le déglaçage, donc ne me demande pas comment faire ! Je sais par contre que ça se pratique, chez " ceux qui savent "... | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
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MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Peu de compression Sam 19 Mar 2011 - 15:35 | |
| - ROCCO a écrit:
- salut,
cela peut venir aussi des joints spis Cdlt Ben non! La compression c'est au dessus du piston, les joints spi c'est juste la précompression dans le carter pompe , en plus là ils sont neufs, c'est vrai que si ils sont morts ça marche pas bien mais on ne le sent pas au kick sur la MZ et en plus ça fume beaucoup. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Dernière édition par Jef le Sam 19 Mar 2011 - 15:41, édité 1 fois | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Peu de compression Sam 19 Mar 2011 - 15:37 | |
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