Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peu de compression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobymail
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 56
Ville/Département : 76
ma moto: : 125 ets
Date d'inscription : 19/02/2010

Peu de compression Empty
MessageSujet: Peu de compression   Peu de compression EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:31

Salut la compagnie
Suite au remontage de mon moteur de 125 ts (segments,roulements et joints neufs),je suis surpris par le fait que mon kick soit plus facile à descendre que sur mon autre ts.Comme il refusait de démarrer malgré un réglage complet du carbu ainsi que de l'allumage,j'ai décidé d'essayer le démarrage à la poussette.Le brelon à fini par tourner mais uniquement haut dans les tours,pas moyen de descendre aux abord du ralenti sous peine de calage avec un gros bruit d'engorgement par le filtre à air.
Comme ce manque de compression me fait penser à une fuite quelque part (culasse,joints spi de vilo neufs ???),quelqu'un aurai il une astuce pour determiner l'endroit de la perte,du genre mélange mir+eau dans un pulvérisateur.Peut etre qu'en déposant ce melange au bon endroit il y aura formation de bulles ?
Je n'ai pas envie de tout redemonter,surtout que tout les joints sont neufs et ne presentaient pas de défaut.
Voilà si un roi de la clé de 12 a une solution ou meme une proposition je suis preneur.
Merci de votre collaboration et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
ROCCO
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 64
Ville/Département : 62520 LE TOUQUET
ma moto: : HONDA 600 SilverWing
125 REBEL
Date d'inscription : 04/03/2011

Peu de compression Empty
MessageSujet: re   Peu de compression EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:45

salut,
a- tu changer le piston ?
a-tu buen remonter les segments?a -tu verifier le jeu a la coupe de tes segments?
bon courage Koi
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Peu de compression Empty
MessageSujet: Re: Peu de compression   Peu de compression EmptySam 19 Mar 2011 - 0:19

1)Segments? es tu sur la bonne cote,ton moteur n'a t'il pas déjà été réalésé antérieurement?
2) ta culasse est elle serrée corectement et dans les régles de l'art (en croisant et par serrage progressif), est elle bien plane?
3) la bague joint de la bougie? et, ou le filetage de la culasse?
c'est des idées comme ça...ça sent la bonne grosse prise d'air
les gaziers ont un truc pour les fuites de gaz, un espèce de savon liquide en spray,donc ton idée avec un savon (liquide vaiselle un peu dilué dans un pulverisateur ) c'est pas idiot (en protégeant le carbu et coupant le circuit)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Peu de compression Empty
MessageSujet: Re: Peu de compression   Peu de compression EmptySam 19 Mar 2011 - 9:59

Le manque de compression a deux causes possibles, l'étanchéité entre culasse et cylindre ou entre cylindre et piston.

Pour la culasse ça peu venir effectivement du trou de bougie ou du plan de joint.

Sur les TS comme tu sais il n'y a pas de joint de culasse donc les plans de joints doivent etre parfait et le serrage régulier.

Pour le cylindre piston, il faut mettre un peu d'huile par le trou de bougie, si la compression remonte, c'est là qu'il faut chercher, ça peu venir des ségments ou d'une trop grande usure, il faut mesurer.

_________________
Peu de compression Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
ROCCO
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 64
Ville/Département : 62520 LE TOUQUET
ma moto: : HONDA 600 SilverWing
125 REBEL
Date d'inscription : 04/03/2011

Peu de compression Empty
MessageSujet: re   Peu de compression EmptySam 19 Mar 2011 - 10:47

salut,
cela peut venir aussi des joints spis
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Peu de compression Empty
MessageSujet: Re: Peu de compression   Peu de compression EmptySam 19 Mar 2011 - 13:16

[quote="Jef"

Pour le cylindre piston, il faut mettre un peu d'huile par le trou de bougie, si la compression remonte, c'est là qu'il faut chercher, ça peu venir des ségments ou d'une trop grande usure, il faut mesurer.[/quote]

pas bête du tout,c'est simple mais fallait y penser Peu de compression 728987
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

Peu de compression Empty
MessageSujet: Re: Peu de compression   Peu de compression EmptySam 19 Mar 2011 - 15:21

Segments neufs, d'accord, mais cylindre déglacé ou laissé tel quel ? Un rodage est peut-être indispensable, aussi...

Trefix



PS : je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer le déglaçage, donc ne me demande pas comment faire ! Je sais par contre que ça se pratique, chez " ceux qui savent "...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Peu de compression Empty
MessageSujet: Re: Peu de compression   Peu de compression EmptySam 19 Mar 2011 - 15:35

ROCCO a écrit:
salut,
cela peut venir aussi des joints spis
Cdlt

Ben non! La compression c'est au dessus du piston, les joints spi c'est juste la précompression dans le carter pompe , en plus là ils sont neufs, c'est vrai que si ils sont morts ça marche pas bien mais on ne le sent pas au kick sur la MZ et en plus ça fume beaucoup.

_________________
Peu de compression Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/


Dernière édition par Jef le Sam 19 Mar 2011 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Peu de compression Empty
MessageSujet: Re: Peu de compression   Peu de compression EmptySam 19 Mar 2011 - 15:37

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peu de compression Empty
MessageSujet: Re: Peu de compression   Peu de compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peu de compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compression
» Compression sur 125 LT
» 125 ACE réplique honda Dream
» Compression ok mais kikstart mou
» tuto prise de compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: