Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème d'allumage sur 250 MZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lol




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville/Département : 30
ma moto: : 250 MZ

1995
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:45

Salut tout le monde,

J'ai plus d'allumage sur mon 250 MZ. J'ai remplacé vis platinée condensateur et bobine Hte tension. J'ai recalé l'allumage à 3 mm avant PMH. Rien à faire toujours pas d'allumage. J'ai contrôlé mon faisceau depuis le contacteur et rien trouvé d'anormal. J'aimerai tester mon rotor et stator mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un à une idée qui me fasse signe SVP

Revenir en haut Aller en bas
geuledebois
Expert
Expert
geuledebois


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 81
Ville/Département : elsass bossue
ma moto: : c'est la Jawa bleue...
LA PLUS BELLE DES JAWAS
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:30

as tu contrôlé ta batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:56

Regarde là !

https://motoancienne.superforum.fr/t5170-reglage-allumage-en-video-mz?highlight=r%E9glage+rotor+mz

Sinon utilise la fonction recherche , tu devrais trouver Wink

_________________
Problème d'allumage sur 250 MZ Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:25

Si ta batterie est bien chargée (sa tension doit être supérieure à 12v), tes problèmes ne viennent probablement pas de l'alternateur.

Je te propose la manip suivante :

- retire la bougie du cylindre et remplace la bougie par une bougie ajustée à 4mm (j'écris bien 4mm)
- plaque l'ensemble sur ton cylindre à l'aide d'un serre câble

Tant que n'obtiendras pas une étincelle visible, tu seras incappables de démarrer ta moto.

Quelques pistes :

- vérifie l'impédance de ta bobine coté 12v (proche de 6 ohms)
-vérifie l'impédance de ta bobine coté bougie (proche de 10K)
- vérifie que le 12v arrive bien à la bobine
- vérifie que le rupteur est bien relié à la bobine
- vérifie la liaison bougie/bobine (change ton câble si nécessaire)
- vérifie en faisant tourner le villebrequin que la came vient bien ouvrir le rupteur
- vérifie que ton rupteur est bien réglé (ouverture à PMH - 3mm)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:41

On ne le dira jamais assez, il est inutile de tout démonter pour vérifier l'alternateur quand on à pas d'allumage, c'est la batterie qui fourni le courant à la bobine, l'alternateur n'est là que pour la recharger, avec une batterie bien chargée, une bougie et un condo neuf , une bobine en état et un réglage correcte, ça doit démarrer(on peu même démarrer sans alternateur tant qu'il y a du jus dans la batterie), il sera toujours temps plus tard de s'occuper du circuit de charge et du générateur si la batterie ne charge pas.

_________________
Problème d'allumage sur 250 MZ Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville/Département : 30
ma moto: : 250 MZ

1995
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:57

Merci à vous tous,

hier après-midi, j'ai trouvé la panne grâce à vous tous. J'avais branché le fils vert de la bobine sur le corps du condensateur cad à la masse. Le MZ tourne à nouveau. Je dois affiner le calage d'allumage mais elle tourne à nouveau. çà fait vraiment plaisir de se sentir soutenu quand on galère. Un grand merci à tous.

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:32

c'est du foutage de gueule ?? paspossible
quel rapport avec la rubrique ??
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:58

Gentil Tonton Flingueur a écrit:
c'est du foutage de gueule ?? paspossible
quel rapport avec la rubrique ??


Effectivement c'est du n'importe quoi allez hop déplacé Wink ce doit être l'effet vacance :laught: Un dépannage dans la rubrique" PUB" paspossible crazy remarque je ne l'avais pas vu Rolling Eyes

_________________
Problème d'allumage sur 250 MZ Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville/Département : 30
ma moto: : 250 MZ

1995
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:50

lol a écrit:
Merci à vous tous,

hier après-midi, j'ai trouvé la panne grâce à vous tous. J'avais branché le fils vert de la bobine sur le corps du condensateur cad à la masse. Le MZ tourne à nouveau. Je dois affiner le calage d'allumage mais elle tourne à nouveau. çà fait vraiment plaisir de se sentir soutenu quand on galère. Un grand merci à tous.

LOL

Bonjour tout le monde, je n'ai pas solutionné mon problème d'allumage. pleur Après une balade de 40 minutes plus d'allumage. il semble que j'ai grillé la bobine HT... j'ai une odeur de brûlé et une coulure brunâtre sur l'extérieur de la bobine... J'avais commandé la même que celle d'origine en 12 volts. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? quelle peut être la raison ? des solutions ?

LOL
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:38

Cette bobine 12V mz chauffe énormément, surtout si tu es avec un rupteur (j'ai à mon actif plusieurs essais).
Donc il faut penser à bien la fixer avec son collier métallique de façon à drainer les calories vers le cadre.
Sinon surchauffe = caramel sur les bords puis bobine HS.

J'évoque également dans un de mes articles, son remplacement par une bobine bosch bleue ou une valeo associées à un circuit d'allumage transistorisé.





Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville/Département : 30
ma moto: : 250 MZ

1995
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:04

Bonjour Franck,

je pensais qu'avec un bobine de voiture j'éviterais le coup de chaud fatal à la bobine. Autre piste, l'allumage transistorisé permettrait -il de mettre une bobine plus petite (genre cyclomoteur) pour gagner un peu de place sous la selle car le dispositif me semble un peu volumineux.

merci
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:21

Pour te conseiller ce type de bobine il aurait fallut que je les essaye et ce n'est pas le cas.
Avec l'allumage transistorisé, sur nos mz, on peut par contre utiliser la valeo verte 245003 ou la bosch bleue mais il faut trouver de la place pour les loger !!

Remplacer une bobine par une autre sans essai est un essai hasardeux, au mieux tu pêtes la dite bobine au pire c'est le système d'allumage qui est tué si la bobine n'est pas adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allumage sur 250 MZ Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur 250 MZ   Problème d'allumage sur 250 MZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage sur 250 MZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur av 42
» different probleme 125 mz ts
» Probleme 550 gs
» probleme de kik
» problème pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: