Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gicleur cassé dans carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bony
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Ville/Département : Grenoble
ma moto: : Honda 600 xlm 87'
Date d'inscription : 06/09/2011

gicleur cassé dans carbu Empty
MessageSujet: gicleur cassé dans carbu   gicleur cassé dans carbu EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:10

Après 3 jours de nettoyage, de démontage minutieux de ma rampe de carbus... la tuile... paspossible

le dernier gicleur du dernier carbu à cassé net dans son logement. les boules.
La tête à pété net, le gicleur a du se mettre en biais et paf, coincé...
J'ai essayé délicatement à la perceuse (comme pour une vis "normale") mais rien n'y fait.
Je pense que le carbu est foutu, pas de vis doit être foutu, maintenant...

J'ai donc plusieurs questions:

1) c'est récupérable de genre de tuile?

2) est ce qu'on peux changer un seul carbu dans une rampe?

3) où trouver un mikuni BS28? je cherche sur google mais je ne trouve rien.... Sad


Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

gicleur cassé dans carbu Empty
MessageSujet: Re: gicleur cassé dans carbu   gicleur cassé dans carbu EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:25

met des photo mais c est recuperable je pense il m est deja arriver sa il faut etre miticuleux et precis pour recuperer le coup deja essaye de mettre en force un embout torx en tapopant puis tu essaye de devisser avec un cliquet radio si sa vien pas un coup de chauffe voila un methode de debrouille salut
Revenir en haut Aller en bas
Bony
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Ville/Département : Grenoble
ma moto: : Honda 600 xlm 87'
Date d'inscription : 06/09/2011

gicleur cassé dans carbu Empty
MessageSujet: Re: gicleur cassé dans carbu   gicleur cassé dans carbu EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:41

j'ai essayé à nouveau ce matin, le gicleur est cassé au fond de son puits. (C'est un gicleur de ralenti)
je n'ai pas de torx suffisamment fin pour rentrer "dans" le gicleur et pour le dévisser ensuite.
Doucement avec une perceuse j'ai percé le gicleur mais il ne veux plus bouger.
Je n'ose pas continuer à percer sans risquer de tout bousiller, le filetage, le passage au bout du gicleur.
je sent que je vais devoir passer par un pro... si il peux récupérer ma catastrophe... Boulet

EDIT: catastrophe irrécupérable... j'ai plus qu'à chercher une nouvelle rampe de carbu d’occasion... la prochaine fois j'irais directement voir un pro... gicleur cassé dans carbu 161671
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

gicleur cassé dans carbu Empty
MessageSujet: Re: gicleur cassé dans carbu   gicleur cassé dans carbu EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:04

si tu ne veu pas trop depenser il faut que tu trouve un carburologe pour auto si le mec est simpa il de sauvera l affaire car il ont des outil pour sa tu n aurai pas du percer sinon tu m envoye ton carbu par la poste je connais un mec qui te fera sa pour rien a toi de voir salut
Revenir en haut Aller en bas
Bony
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Ville/Département : Grenoble
ma moto: : Honda 600 xlm 87'
Date d'inscription : 06/09/2011

gicleur cassé dans carbu Empty
MessageSujet: Re: gicleur cassé dans carbu   gicleur cassé dans carbu EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:44

christophe14 a écrit:
si tu ne veu pas trop depenser il faut que tu trouve un carburologe pour auto si le mec est simpa il de sauvera l affaire car il ont des outil pour sa tu n aurai pas du percer sinon tu m envoye ton carbu par la poste je connais un mec qui te fera sa pour rien a toi de voir salut


j'ai trouvé une rampe sur internet, pas servie depuis 2 ans mais fonctionnelle.
merci pour ta proposition je verrais en fonction de l'état de cette nouvelle rampe.

vvv
Revenir en haut Aller en bas
Bony
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Ville/Département : Grenoble
ma moto: : Honda 600 xlm 87'
Date d'inscription : 06/09/2011

gicleur cassé dans carbu Empty
MessageSujet: Re: gicleur cassé dans carbu   gicleur cassé dans carbu EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:21

j'ai reçu la rampe ce week end, elle est fonctionnelle, ça sent bon l'essence dedans, pas de traces de "caramel" ni autres cochonneries.
je ne sais pas si je dois l'emmener à nettoyer aux ultrasons ou si je peux la monter tout de suite et essayer de démarrer la moto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gicleur cassé dans carbu Empty
MessageSujet: Re: gicleur cassé dans carbu   gicleur cassé dans carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gicleur cassé dans carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circilps casse dans le cache ambrayage
» piston cassé
» Goujons cassés...
» mercredi ,j'me casse
» mz qui ne recharge pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: