| Remise en marche de ma 'mzzzz | |
|
+6Jef Gilou Daniel S le Vendéen guguz franck King Alice 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
King Alice
Nombre de messages : 18 Age : 49 Ville/Département : Bordeaux/Gironde ma moto: : MZ ETS Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Remise en marche de ma 'mzzzz Mer 19 Oct 2011 - 18:54 | |
| Voilà, je suis décidée, je me lance dans la remise en marche de ma MZ, parce que l'hiver approche et que ça serait dommage de pas profiter du froid et de la pluie. La première partie dont il faut s'occuper c'est l'allumage parce que l'engin démarre mal. Donc je vais commander vis platinées et condensateur, puisqu'il faut. Mais le condensateur c'est quoi ? Où ? Dans le rond rouge ou dans le vert ? Et c'est quoi dans l'autre rond ? Merci d'avance de votre aide. | |
|
| |
franck Expert
Nombre de messages : 698 Age : 58 Ville/Département : 92000 ma moto: : ETZ251
DL650 L2
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Mer 19 Oct 2011 - 20:36 | |
| Le condensateur est dans le rond rouge.
Dans le rond vert, il s'agit d'une résistance de puissance. | |
|
| |
guguz Expert
Nombre de messages : 811 Age : 53 Ville/Département : le MANS/SARTHE ma moto: : MZ 125 ETZ 1991
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Mer 19 Oct 2011 - 21:09 | |
| il a l'air bien propre ce moteur... bonne remise en route.. "à question clair et illustrée, réponse des experts clair et efficace." | |
|
| |
Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Jeu 20 Oct 2011 - 9:25 | |
| Bonjour, Il est bien beau ce moteur..comme j'ai la même à la maison, je vais te donner un conseil, le matin avant de démarrer, sans mettre le contact, tu "tires" le starter à fond, tu donnes 2 ou 3 coup de kick, ensuite contact et si tout est au top tu verras une belle fumée bleue ...et un son de MeuZeu inimitable ! Bonne route ! | |
|
| |
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Ven 21 Oct 2011 - 18:35 | |
| bonne remise en route | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Ven 21 Oct 2011 - 19:24 | |
| Deux points très importants pour une remise en route en ce qui concerne l'allumage, une bougie neuve et une batterie chargée à bloc _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
King Alice
Nombre de messages : 18 Age : 49 Ville/Département : Bordeaux/Gironde ma moto: : MZ ETS Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Dim 23 Oct 2011 - 19:29 | |
| Désolée pour le temps que je mets à répondre, l'internet est parfois capricieux. Mamie pédale pas assez vite pour donner du jus. C'est donc le condensateur qui est dans le rond rouge. Du coup, je me demande, faut-il également changer la résistance de puissance? C'est plus prudent? Pour LE truc de démarrage, je vais me l'imprimer et me le scotcher sous le compteur. Parce que de tête je vais jamais m'en souvenir! En tout cas j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte! | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Dim 23 Oct 2011 - 19:44 | |
| La résistance n'a que peu d'influence sur le démarrage, elle sert surtout au circuit de charge. Les conseils de base aussi simple que batterie et bougie peuvent prêter à sourire mais la plus part des gens que j'ai rencontré qui avaient du mal à redémarrer avaient négligé ce détail, si tu prends un peu la peine de parcourir ce forum, tu verras que le sujet à été abordé maintes fois. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Lun 24 Oct 2011 - 17:00 | |
| Alors ça démarre ??? Mamie qui pédale à 36 ans ..heu je cherche l'erreur .. A+ | |
|
| |
Pepejules Big chef pilier
Nombre de messages : 4494 Age : 78 Ville/Département : Fontenay le comte 85200 ma moto: : MZ TS 125 1981 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Mar 25 Oct 2011 - 0:34 | |
| met ta batterie en charge (si tu as un chargeur) si non .. tu en trouve pour une quinzaines d'euros ... du style chargeur de téléphone ça marche impec et quand tu commande le condo commande en même temp des charbons car les tiens (ceux de ta moto )on plus de la moitié d'usure pour ce qui est de la bougie ne prend pas une bougie avec un "R" elles ne tiennent pas longtemp (j'ai un vécu .. n'est-ce pas Jef) _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
|
| |
King Alice
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Mar 25 Oct 2011 - 21:12 | |
| ça démarre pas autrement qu'à la perceuse parce qu'on a pas encore fait le nécessaire pour que ça le fasse. on est pas des rapides dans le sud-ouest hein, écrasés par la chaleur terrassante, on pense à s'y mettre et après seulement on s'y met. quand parfois il est trop tard et que l'heure de l'apéro approche alors on pense à s'y mettre le lendemain. la batterie ne prend plus la charge donc je vais la changer. en tout cas merci pour les conseils. ça m'aide à comprendre plus facilement même si au départ c'est une moto simple. quant à Mamie c'est pas moi. j'suis pas si con que je vais me faire pédaler toute seule. nan je fais pédaler les autres, moi. je suis pour le partage: ils pédalent, je surfe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Mer 26 Oct 2011 - 9:44 | |
| | |
|
| |
King Alice
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Mer 26 Oct 2011 - 21:28 | |
| ha ha ha! je note! je pille un bâteau, j'y mets du gel dans la batterie et roule ma poule! en fait on a ça pour la Buell (une moto ancienne si on part du principe qu'Eric Buell n'a plus de constructeur moteur). mais ça existe en 6 volts? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Jeu 27 Oct 2011 - 9:25 | |
| Bonjour, Une TS est toujours en 6 volts..donc Batterie idem... | |
|
| |
vroom,vroom Expert
Nombre de messages : 316 Age : 65 Ville/Département : Centrès dans l'aveyron ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Mer 2 Nov 2011 - 22:28 | |
| un petit coucou pour te souhaiter bon courage de la part d'un ancien bordealais. | |
|
| |
King Alice
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Sam 5 Nov 2011 - 16:59 | |
| ayai, il pleut comme vache qui pisse c'est donc le bon moment pour commander mes pièces et me mettre à rouler (rouler sous le soleil c'est d'un surfait alors... ) et du coup j'ai une question: il vaut mieux commander ses pièces où ça? mz-p? mz jawa pieces.com? ou un autre site que je n'aurais pas trouvé via mon ami Lycos? (j'aime les vieilles motos, j'aime les vieux moteurs de recherche) | |
|
| |
Nombre de messages : 4494 Age : 78 Ville/Département : Fontenay le comte 85200 ma moto: : MZ TS 125 1981 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Sam 5 Nov 2011 - 17:58 | |
| vas voir dans le sujet "les bonnes adresses " , tu vas trouver ton bonheur _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
|
| |
christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Sam 5 Nov 2011 - 21:22 | |
| c est les reglage si tu veu je te file ma revue tchenique je peus te faire des photocopie a mon taf et je te l envoye un mz il faut savoir lui parler et la comprendre sa marche comme sa la mecanique ma es rouler peu avant et j arrive a faire 200 km sans tomber en panne et je roule tout d origine dynamo et en 6 volt sa marche tres bien il faut juste faire se qu il faut les mz sont capricieuse mais une fois fiabiliser tu va au bout du monde avec :salut ( pour les pieces mz p un peu plus cher mais c est pieces sont de bonne qualité et il est serieux ps c est pas de la pub c est un constatation ) | |
|
| |
King Alice
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Dim 6 Nov 2011 - 16:54 | |
| c'est gentil de me proposer la revue technique mais je possède déjà ce bijou en or. c'est mon livre de chevet, j'adore comment c'est écrit! merci pour "les bonnes adresse" je vais donc aller voir ça de plus près. merci et bonne fin de week-end à tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Dim 4 Déc 2011 - 17:53 | |
| alors !!! elle démare cette MZ _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Lun 5 Déc 2011 - 8:27 | |
| Bonjour, Allez elle va démarrer, pas de raison ! 2 coup de kick...sans le contact avec le starter ensuite contact et hop ..pet..pet...pet... un peu de fumée pour le plaisir et en route ! | |
|
| |
King Alice
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Lun 5 Mar 2012 - 7:26 | |
| Ca y est !!! Ca a démarré après avoir changé quelques pièces d'allumage et réglé. Pas au premier coup de kick, mais presque.
Par contre surprise : sur le carbu il n'y a aucun réglage à part une sorte de vis à ressort. C'est bien une butée de carbu pour faire un simili ralenti ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Lun 5 Mar 2012 - 8:50 | |
| Salut Et comme dirai Jef, pour la éniéme fois il y a pas de ralenti sur une TS, la vis que tu vois c'est pourr regler la richesse, tu maintiens donc le ralenti par des petits coups de gaz, et ça marche . Bonne route ! PS: tu as sans doute une TS pas une ETS même si c'est écrit dessus à l'arrière ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Lun 5 Mar 2012 - 9:07 | |
| salut King Alice bien content qu'elle démare ... pour ce qui est de la vis avec un resort sur ton carbu ; c'est la vis de richesse .. et non de ralenti .. car sur les ts ,ets il n'y a pas de ralenti pour régler la vis de richesse tu la visse à font et ensuite tu la redévisse de "1 tour et demi"(réglage de base si l'enssemble de ton carbu et réglé corectement ) bon courage _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
|
| |
King Alice
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz Mar 6 Mar 2012 - 20:10 | |
| - Stricker Daniel a écrit:
- PS: tu as sans doute une TS pas une ETS même si c'est écrit dessus à l'arrière ...
Oui c'est ce que je pense aussi. - Pepejules a écrit:
- salut King Alice bien content qu'elle démare ... pour ce qui est de la vis avec un resort sur ton carbu ; c'est la vis de richesse .. et non de ralenti .. car sur les ts ,ets il n'y a pas de ralenti
pour régler la vis de richesse tu la visse à font et ensuite tu la redévisse de "1 tour et demi"(réglage de base si l'enssemble de ton carbu et réglé corectement ) bon courage Quand tu dis "si l'ensemble de ton carbu est réglé correctement", qu'est-ce que tu veux dire vu que justement, je ne vois que ce réglage apparent, et que j'ai l'impression que le gicleur ne peut pas être démonté. (ou alors c'est qu'il est grippé dans son filetage). Bon cela dit, j'ai un autre problème. Hier pour la première fois, je suis allé faire un tour avec. J'ai un gros problème sur la 3ème et 4ème vitesses, qui ne font que sauter. A votre avis, y'a des vérifications à faire avant de l'ouvrir en grand ? A vrai dire, j'aimerais bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en marche de ma 'mzzzz | |
| |
|
| |
| Remise en marche de ma 'mzzzz | |
|