Aujourd'hui, Samedi 12 Octobre 2011,
J'ai décidé de m'attaquer à la restauration de ma Flandria.
Il ma manque des pièces, mais cela ne m'empêche pas de démonter et de la repeindre en attendant .
Les classiques :
- Visses rouillés :
1er cas ; même avec du dégrippant, elle ne bouge pas d'un millimètre.
2eme cas ; "Cool ça se dévisse"...CLAC!, cassée...
- Mal façons :
La personne qui possédait la Flandria avant, à changer le pot d'échappement.
"Oui et alors?" Sur le pot, une plaque avec un trou qui laisse passer la visse, bien, mais vu que les année ont passées...la visse à rouillé,
donc en voulant la dévisser, d'un côté vu que l'autre côté était emprisonner par la plaque qui avait été soudée sur le tuyau d'échappement, ça tournait dans le vide.
BIEN!!!! Une seule méthode, arracher la visse de la plaque. Quelle c.....bêtise.
Le moteur s'est enlevé sans trop de problèmes, pareils pour les amortisseurs arrières, la roue arrière, bref du gâteau.
Je posterais des photos prochainement, probablement demain soir vu que je dois démonter le reste. (phare, fourche avant, etc)