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 réglage allumage 251 ETZ

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jean.jawa




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MessageSujet: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyMer 30 Nov 2011 - 7:12

Bonjour, je cherche des renseignements sur le règlage de l'allumage électronique d'une 251 ETZ.

Ma moto ne tire pas , maxi 90 et elle fait des retours de kick . Je pense que l'avance doit être dérèglée.

Comment fair ce règlage.

Merci.
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Jef
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:37

Il y a plusieurs types d'allumage, le quel est ce, si tu sais pas, une petite photo et on se débrouillera

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jean.jawa




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MessageSujet: allumage 251   réglage allumage 251 ETZ EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:20

réglage allumage 251 ETZ Dsc00010

Voilà le type d'allumage que j'ai.

Merci beaucoup.
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franck
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:56

- Retire ta bougie.

- A la place de la bougie place un comparateur à aiguille ou électronique.

- A l'aide d'une clef alen insérée dans la vie de tenue de la roue aimantée fait tourner ton moteur jusqu'à trouver le PMH (point mort haut) et fait le zéro sur ton comparateur.

- Tourne alors ta clef alen dans le sens inverse d'une montre jusqu'à obtenir le PMH-3mm.

- Fait deux traces alignées avec un marqueurs (une sur la roue aimantée et l'autre sur la partie fixe.

- Remonte ta bougie et met en marche ta moto.

- A l'aide d'une lampe stroboscopique vérifies que les deux traces s'alignent, si ce n'est pas le cas, déplace le capteur dans le sens qui convient.

réglage allumage 251 ETZ 95488_DSC_0015

réglage allumage 251 ETZ 80149_DSC_0016

réglage allumage 251 ETZ 40371_CIE


PS : pour ne pas fausser la mesure, l'air doit circuler librement par le puit de bougie, donc penser à laisser un peu de jeu mécanique entre le comparateur et le puit de bougie.
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:55

J'allais le dire :laught: :laught: si tu n'as pas de lampe strombo, tu as 2 solutions, en acheter une (je connais un bon fournisseur), t'en faire prêter une ( je connais un fournisseur qui a un pote qui en a une :laught: )
On peut aussi utiliser une lampe témoin, mais c'est moins fiable et ça peu endommager les circuits électroniques du bloc.

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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptySam 3 Déc 2011 - 20:41


je suis allé faire un tour sur internet pour connaitre le mode d'emploi de la lampe stroboscopique. je vous en fais profiter salut!

PRINCIPE :
Raccordé à une bougie, l'appareil produit un flash synchronisé sur l'étincelle de la bougie. Le flash, dirigé
vers les repères d'allumage gravés sur la poulie de vilebrequin ou sur le volant moteur, permet de "figer" la
position de ces repères par rapport à l'index fixe et donc de vérifier très facilement si le réglage de l'avance à
l'allumage est correct ou non. On peut donc régler avec une grande précision le point d'allumage exact de la
bougie, comme indiqué dans le manuel technique du véhicule.
Certains véhicules sont équipés d'un système d'allumage électronique complexe (ECU = Electronic Control
Unit) qui non seulement gère la courbe d'avance à différents régimes du moteur, mais aussi les réglages de
base. Avec ces systèmes, il est possible d'en vérifier le fonctionnement et de régler le point d'avance pour
passer au carburant sans plomb, mais il n'est pas possible d'en modifier les réglages.
En principe, le capteur inductif de déclenchement doit être raccordé au câble HT de la bougie du cylindre
n°1.

IMPORTANCE DU CALAGE DE L'ALLUMAGE :
Lors de l'explosion du mélange air+essence dans le cylindre, il faut un certain temps pour que la totalité des
gaz soit enflammée et par conséquent pour que la puissance soit maximale. Pour profiter pleinement de
cette puissance, on enflamme le mélange AVANT que la phase de compression ne soit achevée, donc avant
le Point Mort Haut (PMH) du piston, c'est à dire le point exact où le piston, après être monté dans le cylindre,
s'immobilise avant de redescendre. C'est pourquoi on parle d'AVANCE à l'allumage. Plus le moteur va tourner
vite, plus il faudra augmenter l'avance.
Par rapport à un tour moteur (360°), l'avance à l'allumage est donnée en degrés d'avance avant le PMH du
piston.
Pour tout moteur, le calage de l'allumage (ou réglage de l'avance), c'est à dire le moment où l'étincelle de la
bougie enflamme les gaz dans le cylindre, est donc fondamental pour un fonctionnement correct. En effet,
un mauvais calage de l'allumage peut entraîner :
- une surconsommation de carburant
- une baisse de puissance du moteur
- des démarrages laborieux
- un échauffement anormal (pas assez d'avance)
- des explosions dans le pot d'échappement (trop d'avance)
- du cliquetis de soupapes (trop d'avance)
- de l'auto-allumage
- une usure prématurée de la mécanique
Une lampe stroboscopique est utile pour régler l'avance à l'allumage en mesurant cette avance, D, en degrés
de vilebrequin à plusieurs régimes moteur, N ,en tours/minute (t/mn).
Les ordres de grandeur sont : N = 1000 t/mn, D = 7° à 15° ;
N = 5000 t/mn, D = 30° à 45°.
Quand N augmente, il est logique que D augmente aussi car en 1 milliseconde (ms) le vilebrequin tourne
d'un angle plus important.
Dans l'utilisation d'une lampe stroboscopique, le nombre de cylindres n'intervient pas, seulement le type de
moteur, 2 ou 4 temps.
Que l'avance soit générée mécaniquement par des masselottes dans l'allumeur, ou électroniquement par un
microprocesseur (allumage type AEPL), l'objectif est toujours le même : allumer le mélange air/essence comprimé
dans le cylindre environ 1,5 ms AVANT le point mort haut d'allumage (PMH) de façon à obtenir la pression
maximale sur le piston un peu après le PMH.
Cette durée, qui varie de 1,7 ms pour 10° à 1000 t/mn à 1 ms pour 30° à 5000 t/mn, est liée au temps de
propagation du front de flamme dans le mélange comprimé.
Pour les moteurs anciens, à chambre " en baignoire " (soupapes verticales), les conditions ne sont pas idéales
et il faut " allumer plus tôt " : 45° d'avance au delà de 4500 t/mn sur les moteurs SIMCA des années 60,
par exemple.

• LAMPE STROBOSCOPIQUE STANDARD
Sur le carter moteur (ou d'embrayage), on trouve le repère fixe qui correspond au PMH du cylindre n°1. Le
piston correspondant est alors au PMH lorsque le repère mobile sur la poulie de vilebrequin est aligné avec
le repère fixe.
La lampe stroboscopique est raccordée avec la bougie du cylindre n°1. Lorsque l'étincelle se produit, la
lampe émet un éclat toujours synchrone avec l'étincelle.
Par exemple, en pointant la lampe vers le repère fixe à N = 1000 t/mn, on voit le repère mobile à proximité.
La persistance rétinienne donne l'illusion d'un repère mobile figé 10° environ AVANT le repère fixe, à sa gauche
si le moteur tourne dans le sens horaire.
En accélérant, l'avance augmente et l'on observe un décalage du repère mobile de plus en plus important
vers la gauche.
Dans la pratique, il est plus simple et plus précis d'utiliser une lampe à déphasage.

• LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE
On retrouve le tube à éclat mais avec sa propre alimentation à haute tension, indépendante de la bougie.
On trouve en outre un circuit électronique de déphasage et un dispositif d'affichage de N et D.
Une capteur inductif enserre le fil de bougie N°1 afin de détecter le passage du courant d'étincelle. Ce signal
déclenche l'éclat avec un certain retard. L'éclat n'est donc plus synchrone avec l'étincelle, il est déphasé.
La valeur de ce retard est fixée par l'utilisateur au moyen de la molette située à l'arrière du pistolet. L'action
sur la molette entraîne le glissement du repère mobile.
- Pour un régime donné N, on amène le repère mobile en conjonction avec le repère fixe.
On lit alors la valeur du déphasage D, exprimée en degrés. On augmente N (en vissant la vis de ralenti),
le repère mobile glisse vers la gauche, on le ramène en conjonction avec le repère fixe, on lit une nouvelle
valeur de D, etc.
• Si le dispositif d'allumage utilise des vis platinées, il est recommandé de remplacer celles-ci par des neuves
et d'en régler correctement l'écartement.
• Pour un fonctionnement correct et des réglages précis, le moteur doit être à sa T° de fonctionnement
normal pendant les mesures.
• Chercher et visualiser le repère de PMH (point mort haut) sur la poulie de vilebrequin. Pour une bonne lisibilité,
il est important de maintenir le pistolet stroboscopique le plus près possible des repères à observer.
Ceux-ci peuvent être rendus encore plus lisibles si l'on a pris la précaution de les surligner avec de la peinture
blanche ou du "blanc à corriger", puis de passer un petit coup de papier de verre pour enlever le surplus.
• Avant toute chose, il est recommandé d'avoir à sa disposition les paramètres exacts de réglage de l'avance
à l'allumage du moteur que l'on trouvera dans le manuel technique du constructeur. L'avance initiale est souvent
donnée au régime nominal de ralenti du moteur (Cf manuel technique). Il faut s'assurer si cette avance
est donnée avec la durite de l'avance à dépression reste raccordée ou non sur le distributeur car cela a une
influence sur le réglage. (cette durite est un petit tuyau qui relie la capsule située sur le côté du distributeur
au carburateur). Si rien de précis n'est spécifié à ce sujet, il faut laisser le tuyau en place.
• Le moteur étant arrêté, faire les réglages préliminaires, si besoin est, selon les instructions du manuel
d'atelier. Vérifier le bon régime de ralenti au compte-tours.
• Desserrer doucement la vis de serrage de la bride de maintien du distributeur de façon à ce qu'on puisse le
faire tourner à la main. Ne pas trop desserrer : le frottement doit être "gras" pour que les réglages ne dérivent
pas.
• Ouvrir le capteur inductif et le placer autour du câble HT de la bougie n°1.
Le manipuler avec précautions. Ne pas relâcher brutalement la pince.
• Raccorder les pinces croco à la batterie en respectant la polarité rouge au + et noir au -.
• Réglage du régime moteur :
a) Démarrer le moteur et vérifier que le régime de ralenti soit conforme à celle préconisée par le constructeur.
Si auncun régime n'est spécifié, on pourra régler le moteur à 850 tr/mn pour un moteur 4 cylindres.
Le mécanisme d'avance automatique n'intervenant en général pas en dessous de 1000 tr/mn, il y a peu de
risque d'erreur sur la contrôle de l'avance initiale à ce stade.
b) Ajuster au besoin le régime en jouant sur la vis de ralenti ou sur le câble d'accélérateur.
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptySam 3 Déc 2011 - 22:17

c'est bien joli, après avoir lu tout ça et avoir tout compris , on se sent capable d'aprendre le chinois ...mais l'avance et le sans plomb95 (que je ne trouve plus près de chez moi) ou 98 ??? n'y aurait il pas des modification à faire sur le calage de l'avance?
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptySam 3 Déc 2011 - 23:16

En quoi ton carburant different ,t'aurais besoin d'un calage d'allumage different ?? scratch réglage allumage 251 ETZ 620767

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..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptySam 3 Déc 2011 - 23:54

pas sur... mais à indice d'octane différent la qualité de la détonation ne doit pas être la même donc que l'explosion intervienne un peu avant ou un peu après doit probablement avoir une incidence sur la détente des gaz...c'est plutôt un questionement qu'une affirmation...mais avec le 98 j'ai l'impression que mon moteur tourne moins bien...
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:10

Je tourne au 98, je fais mon mélange et je n'ai jamais eu cette impression.
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:25

Avec mon mono 4 temps, y'a pas photo, pendant longtemps, je n'ai mis que du 95, presque toujours à la même pompe.
Un jour , il s'est mis à pétouiller à la décélération, à cliqueter un peu, et finalement à tourner moins rond.
J' ai cru que c'était un problème mécanique quelconque mais sans trouver quoi.
Il a suffi d'un plein en 98 pour que tout rentre dans l'ordre, et globalement ça marche mieux.
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:19

En théorie l'indice d'octane peut avoir une influence, mais la différence entre le 95 et le 98 ne justifie pas qu'on touche au calage de l'avance sur une MZ, en plus avec le dosage et la qualité d'huile qui peut varier d'un utilisateur à l'autre (hein Jules) on doit se situer au milieu. Cette valeur à été déterminée au départ pour une utilisation sur toute la planete avec des qualités de carburant variables.
J'ai tout de même remarqué sur la 250 ETZ qu'avec un allumage électronique on percevait un changement qu'on soit réglé à 2,5 mm ou à 3 mm, c'est plus souple (si tenté qu'un ETZ soit souple) à 2,5 mm. Alors qu'en rupteurs on ne remarque rien et ceci aussi bien en 98 qu'en 95.

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MessageSujet: règlage allumage   réglage allumage 251 ETZ EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:54

Je vous remercie pour toutes ces infos, mais je ne connais personne qui peut me prêter une lampe stomboscopique, je suis donc dans la M.....

Il n'y a pâs moyen de faire le règlage d'une autre façon


Merci.
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:02

Je suis pas loin de chez toi et j'ai ,une lampe

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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyLun 5 Déc 2011 - 6:51

L'autre moyen consiste à placer un voltmètre entre la masse mécanique (fil marron ou carcasse de la moto) et le fil vert du capteur et à caler l'allumage en repérant le moment ou l'amplitude mesurée passe de 2.5 volts à 0 volts : cette méthode plus délicate (attention au court-circuit) est celle décrite dans la revue technique.
Bien entendu ce point de fonctionnement (moment ou l'impulsion THT est délivrée) doit être ajustée au PMH moins 2.5mm - 3mm.

réglage allumage 251 ETZ 56548_P1000058


L'analyse des signaux est détaillée ci-après :

réglage allumage 251 ETZ 63744_Analyse

Durant les impulsions fournies par le capteur et présente sur le fils vert de capteur (surfaces rouges) la bobine THT est alimentée en 12 volts (surfaces vertes), dès que l'alimentation de la bobine est interrompues, et donc que la bobine est gorgée d'énergie, l'étincelle est obtenue aux bornes de la bougies (impulsions bleues).

Sinon passe à Rueil, avec un peu de chance tu repartiras avec un prêt de lampe strobo ou bien avec une moto réglée (à négocier avec Jef), cela dit moi je préfère posséder une lampe car avec deux coups de crayon indilibile sur ton capteur, à chaque révision tu donnes un coup de lampe et tu es rassuré sur ton calage.



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jean.jawa




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MessageSujet: calage   réglage allumage 251 ETZ EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:26

Merci, je vais essayer de faire mon règlage avec un voltmètre et si c'est bon je mettrais un coup de crayon et je vérifierais plus tard à la lampe strombo.

Ya pourtant un truc qui me chiffone dans les explications de la lampe strombo. Si je fais un trait sur les deux pièces , que je démarre la machine, les deux traits seront biensur face à face et si je les efface, que je les positionne à un autre endroit du disque et de la partie fixe, ils seront encore en face, non?

Je suis pas certain d'avoir tout compris, mais je vous remercie.

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:11

Réglage avec la lampe c'est pas compliqué

- L'aimant tournant déclenche l'étincelle lorsqu'un de ses pôles passe devant le capteur à un endroit précis.
- L'aimant est solidaire du vilebrequin et calé une fois pour toute.
- Le capteur est fixe mais sa position peut être ajustée
- La lampe strombo émet un éclair à chaque étincelle de la bougie de sorte qu'un repère tracé sur l'aimant mobile parait fixe
- Un repère tracé sur le capteur fixe sera aussi visible.
Donc
- Tu mets le vilo en position d'avance, c'est a dire que le piston se trouve 2,5 mm avant le PMH
- Tu trace un repère sur l'aimant et un juste en face sur le capteur
- Tu demare
- Si l'allumage est bien réglé tu verra les deux repère bien en face
- Si l'allumage est mal calé le repère situé sur le capteur fixe ne sera pas en face de celui de l'aimant
- Il suffit alors de modifier la position du capteur pour avoir les deux repères bien en face l'un de l'autre

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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:50

salut ,

avec le type d'allumage que tu as sur ta becane (et que j'avais aussi , c'est le plus fiable à ma connaissance) il y a possibilité de le regler sans stroboscope ,car à la difference des autres types d'allumage MZ qui ont besoin d'une certaine vitesse de rotation pour fournir l'etincelle ,le tien fait l'etincelle des que le repere passe devant le capteur qque soit la vitesse de rotation,ce qui fait qu'en posant ta bougie à la masse sur la culasse par exemple et que tu tournes le moteur tres lentement tu vois parfaitement quand se fait l'etincelle En tout cas ,c'est ce que j'ai toujours fait avec ce type d'allumage et mes becanes marchaient super bien
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:05

bonjour à tous,

je pense m'arracher les cheveux !!!! et la barbe !!
le tuto est super, c'est exactement l'allumage de mon etz. J'ai "pointé" sur capteur et la roue aimantée à 2.5 avant le phm,
je n'ai pas de lampe stroboscopique mais le modèle d'allumage permet de "tourner lentement et de voir le moment précis de l'allumage au niveau de la bougie.
Tout est donc super mais....
peu importe la manière dont je place le capteur (à fond de la lumière de fixation complètement à gauche ou complètement à droite) rien ne change au point d'allumage dans la réalité !!!
j'ai dû louper une étape ou le capteur est il mort?
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gill974




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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:27

garde ta barbe ,elle doit etre utile avec ce froid!!!!
Je pense à in truc:verifie avec une cale(0,4mm) ou un bout de carton mince(style chemise de classement)si tu as bien un espace suffisant entre le capteur et la partie mobile Sur ce modele,l'espacement se regle en vissant ou dévissant une bague filetée sur la partie mobile (pour ça,il faut la démonter)
bonne chance
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zzarv
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:37

gill974 a écrit:
garde ta barbe ,elle doit etre utile avec ce froid!!!!
Je pense à in truc:verifie avec une cale(0,4mm) ou un bout de carton mince(style chemise de classement)si tu as bien un espace suffisant entre le capteur et la partie mobile Sur ce modele,l'espacement se regle en vissant ou dévissant une bague filetée sur la partie mobile (pour ça,il faut la démonter)
bonne chance

merci pour l'info quand tu dis il faut démonter tu parles de la roue ou du capteur ?
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gill974




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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:45

as-tu de l'espace entre les 2 ou non?
le reglage se fait sur la roue

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zzarv
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:25

je viens de vérifier, oui j'ai 1.6 mm entre la partie fixe blanche qui contient l'aimant et la roue aimantée.

donc si j'ai bien compris il faut démonter cette roue, j'ai vu qu'elle était vissée sur une tigre cannelée et après...?
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niallof




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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:33


bien que le post date un peu, si je peux me permettre, les repères sur le capteur et sur la roue aimantée ne me semblent pas une très bonne idée. en effet, l'aimant en regard du capteur déclenche l'étincelle. par conséquent les deux repères seront toujours alignés...même si on déplace le capteur. lampe strobo ou lampe témoin c'est toujours aligné  scratch 

réglage allumage 251 ETZ Alluma11

tout en gardant le repère sur la roue aimantée, il me semble préférable de réaliser un repère fixe sur le bloc moteur par exemple avec un morceau de fil de fer solidement fixé avec une des deux vis du carter. ensuite on fait un premier calage avec un voltmètre et une pige (vis, comparateur, bloque piston, crayon) puis on vérifie en dynamique avec une lampe stroboscopique.
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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:29

modère salutniallof,Un petit passage par ici ( présentation )serait sympa,merci  vvv  

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MessageSujet: Re: réglage allumage 251 ETZ   réglage allumage 251 ETZ Empty

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