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 125 ACE réplique honda Dream

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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:58

prise de compression :
moteur origine rodé 7,5 bars
moteur kalif non rôdé 6,5 bars
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:53

Bon, après X recherche le pense que mes basculeurs ne suivent pas la came avec les grosses soupapes.
mes ressorts sont à 50 Psi, soir 3,5 kg/mm.

j'ai envie de tenter des ressorts racing de CBR 125, mais Est-ce que l'un d'entre vous connait les tailles ? CBR et CG ?

à part ça je ne vois pas
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:53

Et si tu tentais les cames standard? ….Juste pour voir ! scratch
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:49

bha non, je ne puis point puisque c'est la came d'origine qui à été retaillé.... donc j'ai plus !!!
à moins de la recharger en soudure paspossible
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyVen 12 Oct 2018 - 10:51

Salut à tous.
mon moteur d'origine accuse maintenant quasi 25000 km (le moteur kalif reste dans un carton tant que je ne trouve pas de ressorts racing)

ce que je peux dire de l'ACE, c'est que hors sa vitesse limite (113 avec un pignon de 17 à l'entrainement sur moteur origine),ce n'est que du bonheur.
Mais il y a 2 choses qui pourrissent la vie à la longue.
-la pression des pneus qui baisse constamment.. pas possible de rester à 2,3 bars. tout les 10 jours faut en remettre 500 grammes, et ce n'est pas faute d'avour changé les chambres à air !!!
-la chaise toit être constamment retendue. tout les 3 à 500 km.......une chose que je ne comprends pas, et pourtant j'ai une DID renforcée.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyDim 14 Oct 2018 - 22:52

Les Chinois vont te contacter: il ne doit pas en avoir beaucoup qui ont 25000 bornes (en France tout du moins !).
Pour les pressions d'air c'est à peu près pareil (chambres remplacées aussi) mais je gonfle moins: 2 kg maxi, c'est quand-même une mob avec un jockey dessus ! Il faut que le pneu "travaille" pour prendre de la température.
La tension de chaîne: il vaut mieux trop de battement que pas assez. Je règle à 3,5 cm. au point le plus tendu, ce qui peut donner 5cm. ailleurs. Pas grave.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:48

bon, aller, ça y est j'ai remisé la bête sous un abris pour l'hivers.
pour ses 25000 km, je lui ai offert une ampoule H4 led

125 ACE réplique honda Dream - Page 42 H410

Jusque là, je roulais en H4 avec ampoule Philips extrême vision +150% pour voir à peut près  clair (en zone non hurbaine par nuit sombre on y voyait à peine), et là.....cette ampoule est franchement bluffant d'efficacité. reste à voir dans le temps si ça tien, mais là je n'ai aucuns regret. on peut dire que ça éclabousse bien.
bien faire attention à la longueur de l'ampoule qui comme dans mon phare peut presque venir toucher le verre car très longue.
le ventilateur fait un peut de bruit à l'arrêt, mais sans plus
même si déçu que code phare ne s'allume pas ensemble, ça reste un super produit et pour 20€, elle est presque  aussi efficace que mes ampoule auto H4 à 110€ la paire

en plus le balast est intégré et le ventilateur est sur le devant de l'ampoule et non au cul, donc ça passe dans le bol de phare

alors oui, il y a beaucoup meiux que cette ampoule, mais faut compter 60 à 80€
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyDim 18 Nov 2018 - 23:07

Je suis très intrigué par ces lampes qui, semble-t-il, produisent autant de chaleur que de lumière ! scratch
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:32

alors oui et non, en général, les ampoules qui ne chauffent pas (sans dissipateur) n'éclairent pas.
celels avec dissipateur éclairent très bien avec un coef quasi égale à 5 par rapport à une ampoule halogène.

sur ma dacia j'ai monté une paire d'ampoule 4200lm/pièce et je peux te dire que ça watt fort (équivalent à une C5 Xenon) pour une consso de 30W.
et 30W au lieu de 60 sur nos engins c'est apréciable, la charge n'en est que meilleur pour la batterie.

juste se méfier des ampoules de Stop qu'il faut prendre blanc chaud voir jaune sinon, ça éclaire violet/mauve avec une ampoule blanc froid.

de plus une bonne ampoule led résiste très bien aux vibrations, chauffe moins consomme moins et éclaire mieux.

je suis un traditionaliste et préfère les choses éprouvées, mais là.......j'en équipe un max de mes véhicules tellement c'est efficace.
puis en réfléchissant, entre 20 et 50€ pièce.....une apoule extrême vision c'est entre 12 et 22€.
en plus sur France xenon ils garantissent à vie les ampoules, donc......
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:43

Compteurs encore et toujours......en rade.
bon, je commence à en avoir marre des compteurs donc la qualité d'indication est aléatoire.
c'est vrai, il me faut un abaque à 2 entrée pour avoir la vitesse réelle. car les compteurs universels à câbles n'indiquent pas la même vitesse s'il fait 30 ou 0 °c....et j'en ai pris 3 différents.

j'avais don cherché un compteur d'origine qui est fiable et très précis (le mien est mortellement décédé site à un perçage malencontreux d'une lumière en vue d'améliorer l'éclairage.

donc en réfléchissant (oui, c'est ma résolution 2019....de réfléchir) je me suis dit : qu'Est-ce qu'il existe dans la gamme skyteam comme compteur sensiblement ressemblant à mon compte tours ?
DAX....pas beau
Trex, Vraptor ACE, APE....cher et franchement pas très addéquat avec le compte tours

et c'est là que je vois pour 40€ des combinés compteur compte tours pour PBR de toutes beauté. (avec l'avantage qu'ils fassent 95mm de diamètre chaquns alors que les compteurs universels fon environ 60, au moins ça remplirai assez bien la tête de fourche)

du coup, je me dit que si c'est comme les compteurs d'ACE, c'est fiable (hors coup de perceuse malencontreux), mais je me pose une question :
qu'en est il de la précision kilométrique et vitesse sur un ACE, car je rappelle que l'on passe de roues de 10" à 18". Est-ce que la démultiplication de l'entraineur est fonction du diamètre de la roue ou......... ??????
merci à vous


voici la bête
https://www.youtube.com/watch?v=tcn9P5xH_6s
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyMar 8 Jan 2019 - 18:32

Superbe cet ensemble ! Mais pour être sûr, il vaut mieux le même diamètre de roue avant.

En 2012, j'avais acheté un ensemble similaire chez China-Parts pour 88€,(port et tva compris), c'était du Ø95 également.

Aujourd'hui ils ont un ensemble comparable encore moins cher:
www.china-parts.co.uk/acatalog/Speedo_Instruments.html

125 ACE réplique honda Dream - Page 42 New-mo10

C'est pour une moto HN 125-8 Vixen qui a une roue de 18" à l'avant:
125 ACE réplique honda Dream - Page 42 10042010

Wink
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:40

très bien ça, mais en vitesse tu es réaliste ?
je dis ça car je me suis encore pris un radar à 57 alors que j'étais à 50 compteur...
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:49

C'est quoi un "radar à 57" ? Moi pas comprendre.
Ici en Bretagne, y a bien des trucs cramés au bord des routes, mais on ne s'en préoccupe plus ! Wink
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:44

bha c'est simple, un radar à 57 ça fait 52km/h retenu.
ici ce n'est pas la Bretagne.

to compteur est juste ? tu l'as vérifié ?
Est-ce que la démultiplication de l'entraineur est fonction du diamètre de la roue ?
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:25

MEREIN a écrit:
Compteurs encore et toujours......en rade.
bon, je commence à en avoir marre des compteurs donc la qualité d'indication est aléatoire.
c'est vrai, il me faut un abaque à 2 entrée pour avoir la vitesse réelle. car les compteurs universels à câbles n'indiquent pas la même vitesse s'il fait 30 ou 0 °c....et j'en ai pris 3 différents.

j'avais don cherché un compteur d'origine qui est fiable et très précis (le mien est mortellement décédé site à un perçage malencontreux d'une lumière en vue d'améliorer l'éclairage.

donc en réfléchissant (oui, c'est ma résolution 2019....de réfléchir) je me suis dit : qu'Est-ce qu'il existe dans la gamme skyteam comme compteur sensiblement ressemblant à mon compte tours ?
DAX....pas beau
Trex, Vraptor ACE, APE....cher et franchement pas très addéquat avec le compte tours

et c'est là que je vois pour 40€ des combinés compteur compte tours pour PBR de toutes beauté. (avec l'avantage qu'ils fassent 95mm de diamètre chaquns alors que les compteurs universels fon environ 60, au moins ça remplirai assez bien la tête de fourche)

du coup, je me dit que si c'est comme les compteurs d'ACE, c'est fiable (hors coup de perceuse malencontreux), mais je me pose une question :
qu'en est il de la précision kilométrique et vitesse sur un ACE, car je rappelle que l'on passe de roues de 10" à 18". Est-ce que la démultiplication de l'entraineur est fonction du diamètre de la roue ou......... ??????
merci à vous


voici la bête
https://www.youtube.com/watch?v=tcn9P5xH_6s

J'avais un PBR et le compteur était totalement fantaisiste, il vaudrait mieux trouver un compteur japonais d'occas...
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyLun 14 Jan 2019 - 23:22

Pour le compteur de vitesse j'ai gardé celui d'origine car il m'avait semblé assez juste sur toute la plage (enfin : 10-120 km/h): à peu près 5 km/h de plus que le GPS.

Autrement je m'étalonne sur les "radars pédagogiques" et là, c'est pile-poil.


125 ACE réplique honda Dream - Page 42 Dscn5811

Pour savoir si c'est le mécanisme du compteur ou la "prise" sur la roue qui change, suivant la jante, j'en sais rien.
Logiquement ça devrait être l'engrenage sur l'axe car ces mécanismes à "frein magnétique" équipaient des compteurs divers et nombreux. Un peu comme les mouvements des montres équipent plusieur fabricants.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:11

Bon, voilà, c'est fait.
un bloc compteur compte tours de PBR. c'est un peut optimiste niveau vitesse (100 réel, petit 110 compteur), et pessimiste niveau kilométrique 100km parcouru, 95 compteur.
le compte tours est très précis.
par contre ça en jette. et ça ne fait pas trop massif.
prochaine étape, monter sur mon support, la prise allume cigar.

125 ACE réplique honda Dream - Page 42 P4240011

125 ACE réplique honda Dream - Page 42 P4240012

125 ACE réplique honda Dream - Page 42 P4240013
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:18

bon, par contre ma batterie est encore HS et impossible de trouver une YTV6.5-BS
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:12

Génial ce truc ! Si je vois bien les rétros et clignos viennent ensemble !
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:59

Salut Twinair.

oui, j'ai fait un support sur lequel vient se monter:
-Compteur
-Compte tours
-2 rétros
-2 clignots
-le neiman de contact
-viendra une prise allume cigare (perçage prévu car actuellement visible monté sur le tube de fourche)


j'en ai profité pour virer mes rétros bouts de guidon, qui étaient très bien mais élargisse trop la moto pour l'inter-file

125 ACE réplique honda Dream - Page 42 Img_2013
125 ACE réplique honda Dream - Page 42 Img_2012
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyVen 3 Jan 2020 - 23:50

Bon, depuis quelques temps on ne peut pas dire qu'il y ai foule sur ce post, et puis il fait froid, alors on s'enferme dans les garages et on bricole des trucs.

pourma part je me suis remis surmon moteur prépa qui ne passe pas les 6000 trs, vous vous souvenez ?
bha, fait à la seringue, il avait 9/1 d'indice de compression. j'ai raboté O,4mm, il devrait théoriquement passer à 11/1 .
bon, tout ça fait à la seringue.
semaine prochaine, je regarde à combien il mote en pression, car j'étais à un pauvre 6,5 bars il me semble

bref, une fois remonté si ça sature toujours à 6000trs, il ne restera que les ressorts de soupapes à toucher....sinon, je ne vois pas.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptySam 4 Jan 2020 - 23:51

C'est un truc de fou, ton affaire. Ca va te prendre la tête tout l'hiver (du coup j'ose pas te souhaiter la bonne année ! Mad )
La mienne me fiche la paix, à part brancher le chargeur tous les mois ! Et en plus elle roule presque pas !
Heureusement que j'ai d'autres tracassins pour m'échauffer les neurones qui restent.
EX.: un scoot Honda SGX50 Sky. Tout changé: CDI, bougie, carbu, joints spi, étanchéité du carter, Piston et Cylindre pour faire bonne mesure…. éBIN, Y DEMARRE PAS !!!   Je refuse (pour l'instant) de l'envoyer chez un pro; c'est une affaire d'honneur.

Le mano descend à peine en une nuit !
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:57

à vue de nez comme ça je dirai que ta bougie n'est pas branchée 125 ACE réplique honda Dream - Page 42 728987

encore que toi c'est un 2 temps et en plus d'origine donc tu n'as pas trop de paramètre bdiaboliques à prendre en compte.

en tout cas bon courage
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyLun 6 Jan 2020 - 21:53

ERRATUM je m'é trompire.......en même temps, la trompisterie est humaine...

selon la revue technique honda du CG 125 :
alésage course, 56,5 x 49,5 124cc

de mes mesures
le bossage de mon Piston XLR (XLS) 2,72cc
volume du joint de culasse (clincant de 0,2mm) 0,5cc
Volume de ma culasse grosse soupape : 18cc

donc, en reprenant mes calculs via un tableur :
avant usinage :
j'avais un rapport volumétrique (indice de compression) de 8,85/1

après rectif de la culasse de 0,45mm :
j'ai un rapport volumétrique (indice de compression) de 9,46/1

en théorie il me faudrait usiner le plan de joint du cylindre (côté culasse) de 0,8mm
ce qui m'amènerai à un rapport volumétrique de 10,8/1

bon, ça ça reste théorique.
cependant il est indiqué par Honda dans sa revue technique (merci à eux) que la pression à la prise de conpression doit être comprise entre 10 et 12 bars......j'étais à 6,5 bars de mémoire et .....ça me donne une valeur de contrôle. car en dessous de 9 bars, il est tout à fait normal que....ça ne fonctionne pas bien (de là à dire que ça sature net à 6000trs..... je ne saurait dire).
donc cette semaine, je vais essayer de tenter ça.
(demain, je donne les valeurs de ma rectif de came histoire de vous donner une idée de la différence par rapport à l'origine).
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 42 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:30

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bon, les new's.
pour commencer, je me suis basé sur la pression de compression indiqué par Honda sur la doc du CG 125 (étant je la rappel compris entre 10 et 12 bars)

donc déjà à commencer, je me sui fait un compressiomètre efficace en modifiant un bidule que l'on m'a preté, car la plupart des compressiomètres ont un tube libre (sasn valve anti retour) entre le puit de bougie et le mano, étant de ce fait compris comme volume de chambre de combustion. (parfait pour faire de l'équilibrage moteur mais pas pour un mono, ni pour la mesure de la doc.
donc j'ai mis une valve à l'entrée du puit de bougie et là, pour la même prise de mesure, je passe de 6 à 7,5 bars…. une paille, il y a 5 cm3 juste pour le tube entre la bougie et le mano…….


donc après ça, je sui allé chercher un ancien cylindre qui était rayé, mais bon, pour faire une phase de test, ça ira bien.
j'ai retrouvé mon honoir pour redonner un coup de jeune au cylindre, et c'est parti.
j'ai viré 1,6mm en épaisseur au niveau du plan de joint de culasse (en plus des 0,45mm retiré à la culasse).
prise de mesure : 11 bars………... gen

donc ça me donne une bonne base de réflexion. et je pence que je fait réduire de 1,6 à 1,3 histoire de garder une marge de manœuvre, je réajusterai si besoin après rodage (en général on gagne toujours un peut)

alors, réduire la chambre d'explisio de 2mm est enorme, mais…...finalement non, pas tant que ça si l'on considère que ma culasse est fait pour du 150cc et que moi, je doit comprimer 25cc de moins dans la même chambre.


les dès sont jetés…… reste plus qu'à croiser les doigts Koi
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