Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...

Aller en bas 
+2
guguz
piegux
6 participants
AuteurMessage
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Empty
MessageSujet: [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...   [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:54

Tout est dans le titre. La selle de ma machine n'est pas en trop mauvais état extérieur, par contre la mousse intérieure est complètement avachie : Du coup la position de conduite n'est pas confortable pour mes 62 ans et mon dos en mauvais état. De plus le revêtement est fendu sur les côtés, laissant l'eau imbiber la mousse par temps de pluie. Je suis bien embêté car j'utilise cette machine avec bonheur quotidiennement pour aller bosser, même si la retraite n'est plus que dans quelques mois.
J'ai vu qu'un site Allemand bien connu vend des housses de selle qui peuvent résoudre l'étanchéité, mais pour le reste (mousse avachie) je ne sais que faire.
Si vous avez des bonnes idées pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...   [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:30

vvv moi qui veux me re convertir en sellerie, voilà un cas qui me plairait de résoudre!!
seulement, je ne suis qu'amateur et la qualité de finition de mes bidouilles n'a rien a envier aux vrais pro!!
il faudrait que tu re postes dans 1 an!! (quand je serais formé si ma formation est accéptée!!?)
il est sur que si ta mousse a pris l'eau!! faut surement tailler pour enlever ce qui est pourri et recoller de la mousse neuve de bonne densité;
l'enveloppe ça c'est faisable.
si tu as des photos ça peut aider à guider
à+


Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...   [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:58

guguz a écrit:
vvv moi qui veux me re convertir en sellerie, voilà un cas qui me plairait de résoudre!!
seulement, je ne suis qu'amateur et la qualité de finition de mes bidouilles n'a rien a envier aux vrais pro!!
il faudrait que tu re postes dans 1 an!! (quand je serais formé si ma formation est accéptée!!?)
il est sur que si ta mousse a pris l'eau!! faut surement tailler pour enlever ce qui est pourri et recoller de la mousse neuve de bonne densité;
l'enveloppe ça c'est faisable.
si tu as des photos ça peut aider à guider
à+


Bonne formation.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BMvince
Expert
Expert
BMvince


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 59
Ville/Département : TOULOUSE
ma moto: : BMW R100RT
MZ 125 TS
Date d'inscription : 14/01/2012

[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...   [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:05

Client n=2 salut [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... 101899 [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... 328142 [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... 728987 [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... 18875
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...   [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:38

je connais un jeune sellier sur Agen ,qui fait des miracles ! beaucoup de Béhêmistes vont lui donner du boulot et moi-même ,je lui ai confié une selle de BMW R 80 RT vieille de 28 ans !
pour 150 € il m'a refait entièrement la selle : mousse BULTEX neuve avec étage plus prononcé ,peau de selle neuve !
jon.hur@laposte.net

voilà le résultat

[img][MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Dscf0410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...   [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:51

c'est beau!
made in [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... 18875
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...   [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:56

Il existe des mousses de lit médicalisés qui vont bien , sinon tu peux aller voir un bourrelier généralement , ils ont ce qu'il faut ou en dernier ressort tu as qui peut faire ou te donner les bon conseils aussi Wink ou tu l'envoies à guguz 8-)

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

_________________
[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...   [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:22

heu Rolling Eyes c'est pas l'envie qui manque Rolling Eyes , mais yé souis pas encore professionnel!!eheheh paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...   [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:29

Comme dit plus haut le bulltex est très bon. Il existe aussi une mousse blanche à base plastique qui fait un peu "bulle", mais je n'en connais pas le nom. Pour la recouvrir, il faut que tu trouves du "Jersoïd", c'est le type de skaï employé par le sellier qui a refait la mienne en marron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...   [MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MZ ETZ 250] Selle en bout d'heure: Que faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?
» Démonter le guidon de ma peugeot TC55
» bon bout d'an a tous
» C'coup là, j'tiens le bon bout...
» mz qui ne recharge pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 250-
Sauter vers: