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 Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?

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flo69
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MessageSujet: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 22:26

Voici mon p'tit cheval (20 ans quand-même), qui connait bien le chemin vers Intermarché et Lidl !

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Mais il tient plus le ralenti !!!

Symptômes:: démarre très bien au starter, une fois le starter coupé, il tient avec du gaz (l'embrayage accroche). Si je lâche la poignée, il s'étouffe en 10 secondes comme en manque d'essence. Si je relance à la baisse de régime: une fois sur deux c'est "Beuuuuu" et étouffement.
Remèdes essayés: Alim directe sur nourrice: pareil
                                   : Démontage carbu (3 fois). Air comp. partout, contrôle pointeau et flotteur: pareil.
                                   : Remplacement des deux joints spi du vilo : pareil
Il me semble que c'est le circuit ralenti qui cloche: réglage de la vis d'air en partant de "fermé": succès une fois. Le lendemain: pareil.

A chaud il part au démarreur (longuement)mais avec starter Donc toujours le manque d'essence du circuit ralenti, compensé par le circuit starter.

La mort dans l'âme je m'apprête à le transporter chez le concessionnaire. A moins que vos conseils ne me tirent d'affaire !Wink
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:25

mise a l air du réservoir ok letonne letonne
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 8:39

Bonjour,
As tu démonté ton robinet de réservoir et zyeuté le tamis qui peut etre obstrué et ferait du goutte a goutte pour remplir la cuve de ton carbu ? En 20 ans , il se peut que tu ais ramassé un fond de cuve..ou alors un autre tamis a l emboitement de ton tuyau sur le carbu ( tamis present sur les carbu de dt/ dtlc 125) .
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:24

bonjour , pour moi c'est le gicleur de ralenti , parfois l'air comprimé ne suffit pas il reste des résidus , il faut nettoyer avec un fil de cuivre pour ne pas abîmer le gicleur .
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:48

flo69 a écrit:
bonjour , pour moi c'est le gicleur de ralenti , parfois l'air comprimé ne suffit pas il reste des résidus , il faut nettoyer avec un fil de cuivre pour ne pas abîmer le gicleur .  

C'est là le point principal. J'avoue ne pas y avoir passé un fil de cuivre. Mais après avoir soufflé à 6 bars dans les deux sens, on voit bien le jour à travers .  scratch
A moins qu'il n'y ait un genre de vernis ??………. J'y retourne ! Wink

Bon, j'en reviens (le démontage-remontage est de plus en plus rapide !).
Décorticage d'un câble souple pour récupérer un "fil-de-fer-en-cuivre".
Ben c'est pareil Mad .
J'ai testé le circuit de ralenti en soufflant (6 bars) par le trou du gicleur ou par la prise d'air de l'entrée (et en bouchant l'autre, bien sur) et bien ça sort parfaitement par la sortie, en aval du boisseau ! J'ai même essayé en soufflant par le trou de la vis d'air, en bouchant les deux autres.
Après remontage: mêmes symptômes !

Au bout de 20 ans de service . Quelle trahison !
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:43

J'ose un truc tout con (mais qui m'est arrivé une fois),la pipe d'admission en plastique était fêlée en dessous et je ne le voyais pas ,
donc trop d'air (ou pas assez d'essence,c'est selon... nuts ).
Le démarrage était ok mais pas moyen de tenir le ralenti ou d'ouvrir les gaz en grand.
Je doute,mais parfois... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyLun 30 Juil 2018 - 16:36

Tout a été dit ... mais je changerais bien aussi de bougie, à tout hasard letonne
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MessageSujet: "La fièvre monte à El-Concarneau"   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:10

La nuit dernière j'me suis dit: C'est les clapets qui sont "encrassés-collés", alors à plein gaz ils s'ouvrent mais au ralenti, ça coince.
Donc, ce matin à 9H., après ma gym.: perquisition !!! Ah-là-là, Ben: circulez, rien à voir ! Clapets impeccables, souples et tout

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Lundi j'avais même essayé avec un autre gicleur de ralenti: un Ø55 de ma NSR, au lieu de Ø38. En ouvrant la vis d'air en grand ça tournait à peu près rond à mi-gaz, mais toujours pareil, le ralenti tient 10 S.
La hauteur du flotteur me semblait un peu plus forte de 2mm (J'ai la doc. d'atelier officielle Honda !), mais c'est un flotteur monobloc en plastique blanc, indéformable. Du coup je fabrique une minuscule rondelle en plastique de 1,5 mm. d'épaisseur pour que le gicleur plonge un peu plus dans la cuve: pareil.
J'ai également comparé le volume d'essence restant dans la cuve après remplissage normal (sans démarrer) et après arrêt par étouffement: exactement le même volume scratch

Ce soir j'ai rien remonté, ça me laisse le doux espoir que "Un miracolo !" comme on dit au Vatican (c'est un scoot Rital en fait) . En plus le Concess. Honda et le bouclard "P'tits Cubes" à Quimper ont 3 ou 4 semaines de délai !! C'est les congés d'Août !
J'ai d'autres moteurs à me mettre sous les fesses mais je supporte pas qu'il y en ait un panne ! Mad
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:46

Bon, j'ai tout remonté mais pas de "miracolo" Confused

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'entraxe des vis des pipes d'admission MZ TS ou ES 125/150 ?
Merci ! Wink
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:25

Salut, je prends le sujet en marche. Moi aussi, je n'aime pas qu'un moteur me résiste et j'ai une certaine expérience des 2 temps.
Essaye de remettre le gicleur d'origine et de faire passer le carbu aux ultra-sons pour être sûr qu'il n'y a pas de saleté à un endroit inaccessible. Le carbu ne se déréglant jamais tout seul, c'est soit de la saleté soit de l'usure. Certains carbus ne veulent plus rien savoir une fois usés (regarde l'état du boisseau à tout hasard).
As-tu regardé l'état de la mousse de filtre, parfois si elle est vraiment défoncée tu es trop pauvre.
As-tu vérifié à quelle vitesse l'essence arrive au carbu? Peut-être qu'il y a un obstacle. Parfois il faut vidanger le réservoir et nettoyer la petite grille qui sert de filtre, surtout si l'engin est un peu ancien.

Si tout est bon côté alimentation, voir s'il n'y a pas un souci côté allumage.
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:28

Autre point, la procédure de réglage du couple vis d'air / gicleur de ralenti: moteur chaud au ralenti accéléré, visser la vis à fond (sans serrer) puis la desserrer progressivement jusqu'à ce que le fait de dévisser ne change plus le régime moteur. Là, revisser d'1/4 de tour.
S'il faut moins d'un tour, gicleur de ralenti trop petit, si plus de 3 tours il est trop gros.
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:41

carlovitch1 a écrit:

Si tout est bon côté alimentation, voir s'il n'y a pas un souci côté allumage.
   

Ce matin j'ai reçu un carbu neuf (copie à 27€, en Pologne). J'y croyais pas trop, mais à ce prix-là!
Ben c'est pareil! L'essence arrive bien (nourrice indépendante); l'étincelle OK.
Ca démarre et ça tient au starter, puis au bout de 15/20 secondes, Beuuuuuu ! Et la cuve du carbu est pleine.

Je remarque néanmoins que le "temps de marche" va en s'amenuisant! Donc demain je teste tout ce que je peux: capteur d'allumage, divers "résistors" du faisceau qui pourraient faire une masse? Essayer un autre CDI également.
L'enquête continue. Confused
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:21

une prise d'air a chaud ? un spi ? ou autre joint? une fêlure ?
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:52

Et..que dit l'étincelle de bougie apres chaque Beuuuuh? est elle bleu ou blanche ? blanche serait la bobine..
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:15

Juste pour ma gouverne perso, quels sont la marque et le modèle de cet engin ?
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:37

Ce scoot c'est un Honda SGX50V de 1998.
Sur Ebay je trouve des ECU/bobine pour 30 ou 40€, mais ils sont estampillés "45 KMH". Autrement un de 1996 neuf c'est 90 ou 100 € !!
Mon scoot prend 65 facile (compteur) avec juste l'échappement décapsulé !
Savez-vous de quand date la limitation à 45 km/H pour les cyclos ?

Edit: En plus: 30€ de port depuis l'Italie Shocked
       Pour la limitation à 45kmh, je crois que c'est 1976.
Donc le mien avait déjà un boîtier bridé, ou c'était seulement l'échappement en 1998 ???
Parce que, à une période, il y a eu un "additif" qui précisait que les cyclos ne devaient pas être débridables facilement (pot/carbu). D'où les boîtiers bridés. Mais il faut savoir où faire le trou pour couper le pont !!


Dernière édition par Twinair le Ven 10 Aoû 2018 - 23:03, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:52

Cette limitation date au moins de 1980 ou 81, l'année où ils ont interdit les 50 à boite aux + de 14 ans.

Si ton truc est spécial 45 km/h il doit y avoir un fil à couper ou débrancher. C'est une spécialité Honda.
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:57

Twinair a écrit:
Savez-vous de quand date la limitation à 45 km/H pour les cyclos ?


salut Twinair, euh, je dirais dans les année 1980 Rolling Eyes



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MessageSujet: La bobine de la bobine:   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:19

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MessageSujet: Alors là: "Clap", comme dit la vendeuse de parfum   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:30

au Bonhomme Vert Cetelem !

J'ai tout changé: joints spi, joints entre carbu et carter (les 3), CDI-Bobine, bougie, carbu complet et même cylindre, piston/segments, cage à aiguilles.
Je ne vois pas de trou dans le carter et pourtant il y a une prise d'air quelque part qui perturbe les régimes intermédiaires.
Marche bien au starter, marche bien à fond (enfin y a rodage !), tient le ralenti 20 secondes et s'étouffe.
L'essence arrive bien et la prise de dépression du robinet est étanche  !! Shocked  
J'ai déjà claqué 200 boules.  HELP !!


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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyMar 4 Sep 2018 - 23:16

perso, je sèche sur ton problème .... et je comprend ton agacement.
un problème électrique (neiman qui a un court circuit)?
mise a l'air du réservoir?
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyMar 4 Sep 2018 - 23:37

Si tu soupçonnes une prise d'air, tu peux tenter de la localiser en pressurisant légèrement ton moteur à l'air comprimé et en vaporisant dessus de l'eau savonneuse, pour voir où il y a des bulles.
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyMer 5 Sep 2018 - 6:49

+ 1 faire un contrôle d’étanchéité moteur


https://www.youtube.com/watch?v=_3dz6QmNPXk






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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyMer 5 Sep 2018 - 9:34

Petite question:
Quand tu as changé les spi droit et gauche, tu n'as pas ouvert le bloc moteur , je présume ?
J'ai souvenir que sur les moteurs 2 temps Yamaha, il y avait un petit joint torique qui servait d'étanchéité sur l'emboitement de pignon sur la queue de vilebrequin coté clavette, qui, une fois en place, assurait l'étanchéité interne entre la pièce et la clavette, car naturellement le spi faisait son boulot sur la portée exterieur ..
Je ne sais si je me suis bien fait comprendre et vais essayer de trouver un croquis dans mes affaires pour étayer mes propos.
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:08

Pour "2nis": je n'ai pas séparé les carters (enfin… pas encore ) et les joints remplacés n'étaient pas gras extérieurement. Les nouveaux ont été remis dans le bon sens et à la bonne profondeur.
J'ai déjà eu des pb. de fuites carter mais c'était une MZ ts et ça pissait de l'huile par terre !

Pour "flo69": Je vais le faire, ce test d'étanchéité.
Est-ce que les lamelles du clapet d'admission supporteront 1 bar de pression, ou bien vaut-il mieux en maintenir une soulevée pour que la pression d'air aille jusqu'au bouchon ?

Wink
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