Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  Empty
MessageSujet: Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?    Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 9:00

Bonjour à tous,

Une question qui paraît anodine, mais sur laquelle s'affrontent diverses chapelles:

Quelle huile utiliser pour concocter le mélange pour 2 temps du bi-cylindre 350cc de 1973 de ma Jupiter ??? En gros, on va dire que c'est un moteur de Jawa Californian, c'est très proche.
Le cylindre est en fonte réalésé, les pistions sont changés, donc modernes, les joints spi aussi, l'embiellage est pour l'instant d'époque mais va être remplacé pour du neuf. Je pensais bien faire en utilisant de la 100% synthèse à 2-2.5%, mais certains me disent " surtout pas de synthèse ", d'auitres " il faut mettre de la minérale pour moteur 4 temps " style sae 30 ou 50 ( ça se trouve encore ), d'autres encore me conseillent de la minérale pour 2 temps du genre " 2 temps Z " ou " Motul 100 ", vouire de la2 temps pour moteur hors bord.

Bref, on s'y perd !

Alors, sans déclencher une guerre de religion, qu'est-ce que vous utilisez, et surtout à quel % ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?    Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:49

pour nos mz, on utilise de la semi synthèse à 2 ou 2,5 %  de l'huile de super marché pas chère (la technologie a drôlement évolué pour les huiles) , on évite la synthèse pour les joints  
c'est un sujet déjà longment  débattu sur un autre fofo
ne pas oublier d'où viennent ces motos , ils recyclaient les huiles dans les pays de l'est pour faire le mélange
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?    Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 23:54

Comme Didier, semi synthèse, 2,5 à 3% commence à 3 puis réduits si ça fume trop à chaud

_________________
Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?    Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  EmptyVen 26 Fév 2021 - 13:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3404
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?    Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:17

semi synthèse 2,5 % si tu fait ton mélange

sinon si tu as un graissage séparé comme la jawa de la minérale serai mieux


la jawa a l'origine utilise la mème huile que celle de boite plus épaisse que nos huile 2 T

j'ai roulé en jawa avec de la castrol TS 2T , le passager avait le blouson bien gras dans le dos




_________________
Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?    Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile dans les amortiseurs.
» quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?
» Quelle huile de substitution à l'huile monograde?
» Quelle huile pour la fourche ?
» Huile 2 temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: