Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:44

bonjour ,je ne vais pas tarder a redemarrer ma bete allemande ,on me dit de mettre de la 15 W40 ,c'est la meme que l'on met dans un moteur de voiture? et pour l'additif carburant est-ce que le castrol 100% synthetique est correcte ? merci pour vos reponses!! Koi quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? 926637 fred
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:20

Pour la boite la 15W40 convient, prendre une ordinaire minérale si possible, pour le mélange la 100% synthèse va mais l'idéal c'est de la semi-synthése qui en plus est moins chère et plus adaptée.
Jef

_________________
quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:54

Je cherche une huile qui fume le moins possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:57

fait une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé maintes fois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:01

c'est vrai mais personne ne donne le meme avis !!!!!! Wink fred quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:05

c'est vrai et j'en ai conclu qu'en fait la qualité de l'huile sur ces moto devait être suffisante mais sans trop d'importance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:12

pour conclure ,la 15W40 SUFFIT DONC ? tu utilise quelle huile personnellement
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:32

15 W 40, c'est bien, la 20 W 50 aussi, car elle est minerale, perso, je prefere
attention, on parle bien de modeles avant 1978, sans compte tour !!! il faut garder sur ces modeles de l'huile assez fluide car les roulements de vilo sont graissés par cette huile par projection dans le carter (l'huile passe par un petit trou coté allumage)

sur les modeles plus recent, avec compte tour, on peu mettre de l'huile de boite plus epaisse (le graissage des roulements se fait par l'huile du melange)
A EVITER IMPERATIVEMENT !!!! LES HUILES DE SYNTHESES ET NORMES API GL5 !!!!!!!!!!!!!!!! endesacord endesacord endesacord endesacord endesacord
ces huiles sont non compatibles avec nos vieux moteurs a cause des additifs, qui on tendance a BOUFFER LES METAUX JAUNES BRONZE LAITON etc !!!!
et dans nos boites, il y en a !!!! letonne letonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:42

merci a toi vibracox,je vais donc changer ce joint derriere l'embrayage,pour la fumée c'est bien qu'elle ne fume pas ou c'est grave docteur ? fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:07

Je partage l'avis de Vibracox, pour le mélange,c'est surtout le dosage qui fait fumer, 2 à 2,5% de semi-syntèse et ça ne doit presque plus fumer à chaud
Jef

_________________
quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:10

Jef a écrit:
Je partage l'avis de Vibracox, pour le mélange,c'est surtout le dosage qui fait fumer, 2 à 2,5% de semi-syntèse et ça ne doit presque plus fumer à chaud
Jef
Pareil!
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:58

ok merci les mzdistes ,et pour la fuite d'huile ,cela peux venir du roulement de l'arbre de l'embrayage , merci d'avance scratch quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:33

je me demandais même à une époque si cette histoire de fumée n''était pas une légende, pour ma part elles n'ont "fumé" que lors de la première remise en route, ensuite, ni plus ni moins qu'un autre deux temps
Revenir en haut Aller en bas
MACH MZ
Expert
Expert
MACH MZ


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 52
Ville/Département : Sommepy 51
ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5
Date d'inscription : 10/09/2008

quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:32

Perso,j'utilise de l'huile synthèse à 2% dans ma 250TS,elle fume un peu au démarrage puis plus rien.Peut être qu'elles fumaient plus par le passé du fait de la qualité des huiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?   quelle huile mettre dans mon mz de 75 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile dans les amortiseurs.
» Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?
» Quelle huile de substitution à l'huile monograde?
» quel huile moteur mettre
» quelle huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: