Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?

Aller en bas 
+4
flo69
2nis
régis 1934
Twinair
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo69
Chef mecano
Chef mecano
flo69


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 61
Ville/Département : rhone
ma moto: : 175 TY de 1976
Moto guzzi V 50 de 1978
125 DTMX de 1988
Date d'inscription : 27/08/2016

Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:30

Les clapets je les enlèves et je mets une plaque à la place du bouchon coté admission .
Et j'utilise une pompe manuelle pression/dépression , avec le compresseur j'ai trop peur de tout pété , et l'avantage c'est que tu peux faire aussi un contrôle en dépression . perso maxi 0,8 ça suffit .

Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 23:37

Bonne idée la dépression ! C'est comme ça en fait quand le moteur fonctionne et les clapets ne souffriront pas. J'ai un appareil quasi identique pour purger les freins.
Je mettrai en pression ensuite pour localiser un éventuel défaut.
J'ai des soupçons sur deux des quatre vis qui maintiennent la boîte à clapets . Faut que je redémonte le variateur pour voir où elles aboutissent.

"L'enquête continue" (H. Poirot)
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Je lui mets la pression !   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 20:39

Vu les manos que j'ai, ça sera plus facile de mettre en pression.
Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Dscn6129 (Système Impérial, métrique, ISO: y a pas), mais on s'en fiche si l'aiguille bouge pas trop !

Mise en place d'une "épingle" pour entrouvrir les clapets:

Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Dscn6131
Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Dscn6130

Montage final:
Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Dscn6132

La fuite est très modérée: 1/2 livre par pouce carré à la minute soit environ 35 g./cm²/mn. Je pense que c'est normal car mon montage comporte sept joints ou emmanchements .

Pour conclure: je suis de plus en plus dans la m.... panade! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 10:04

Salut Twinair, as-tu aspergé ton moteur avec le l'eau savonneuse pour voir si quelque chose se passe? Parfois la fuite est vraiment ténue, les instruments ne vont pas forcément t'aider, l'avantage du "révélateur de fuite" est qu'il est directement visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le bout du tunnel ??   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:27

J'ai redémonté le scoot une énième fois pour refaire le test d'étanchéité, en soignant un peu plus le montage.
Après avoir "gonflé à 800 G., la perte n'est de de 140 G. au bout de 2H30....Insignifiant à mon avis. Aucune fuite détectée au "Mille Bulles" de plombier.
En observant par l'admission du carbu pendant la marche sous starter, puis starter fermé je me suis aperçu que l'essence envahissait le bas du carbu et qu'elle semblait monter par les prises d'air du circuit starter, et du circuit ralenti (pas du circuit "richesse" car il est beaucoup plus haut).
Je pense que tout bêtement c'est le pointeau qui ferme mal, mais il n'y a pas d'inondation car ce fichu robinet à dépression se ferme dès que le moteur se noie (au débout je pensais qu'il s'étouffait, mais non, il se noie!).

Demain je reçois direct de SWM Dellorto: un kit pointeau/flotteur, un set de joints, un gicleur de ralenti de 35 et un gicleur principal de 72 . Normalement c'est 70 mais comme j'ai dépucelé le pot, j'ai commandé le gicleur pour l'Espagne (ils sont chauds , avec plein de mecs rapides !!) Il y avait aussi le gicleur Polonais en 80, mais vraiment ils "consomment" trop ces gars-là !
Bon ben , réponse demain soir.

Si ça merde toujours, j'ai un PX125 ou un Kymco Like en vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand ça veux pas.....   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:24

Ben non, flotteur, pointeau, gicleurs changés: le ralenti tient mais l'accélération est hésitante puis le régime monte normalement (pas trop car c'est en rodage cylindre/piston).
Donc comme j'avais un besoin impératif de Mini Mir et de pommes Elstar, me v'là parti chez Leclerc.
Ca allait bien mais je surveillais mes arrières dans le rétro: starter fermé ça fumait plus que mon ancienne TS125 mais moins quand-même que mon Jumper 2.2 HDI ! Rolling Eyes
Puis, dans une côte, ça s'éteint en 3 secondes avec un bruit bizarre, comme un début de serrage !! Mais au kick rien d'anormal… Impossible de redémarrer: 2 km à la poussette pour rentrer.

A toutes fins utiles j'avais anticipé et installé un top-case sur la Virago :

Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Dscn6210

Bien sur mon trip "Hipster-Moto Hero" en prend un coup, mais faut bien s'nourrir !  Wink

J'ai maintenant un dilemme: Vespa PX125 2011, 10000 km ou Kymco Like 2011, 4000 km (avec 1000 balles de moins pour le Chinois).
Votre avis ???  Koi
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème réglé !!   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:16

Enfin, problème "zappé" plutôt.


Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Dscn6211

Et en plus j'attends les pare-chocs chromés (et une queue de tigre Esso en pur acrylique!).

Avis aux amateurs:
Le scoot Honda bleu est à vendre 300€ avec sa panne-mystère, 220 € de pièces neuves,  mais sans le coffre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La mort du p'tit cheval .   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 19:07

Ca y est, il va rentrer au musée Sad . J'ai arrêté l'assurance.



295 € de pièces neuves, l'essence arrive, 12,5 V.. Mais non, y veut plus.

Le studio de prise de vues:
Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Dscn1110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La bible du deux temps
» Diagnostic à difficultés de démarrage.
» Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?
» Je fume a 9000 tr sur un cylindre de temps en temps !!!!
» d 2 temps au 4 temps comme la valse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: